“A éviter dans le cadre d'un coffret cadeau”

La Bastide du Calalou
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous avions choisi cet hôtel dans le cadre du coffret "Châteaux et hôtels collection : balade gourmande".
Nous avons été très déçus par la petite taille de la chambre et de la salle d'eau.
Les équipements étaient basiques : pas de porte-manteau pour accrocher les affaires dans la salle d'eau et pas de baignoire. La chambre était sous combles et sans climatisation, l’atmosphère était étouffante. Le personnel avait oublié de mettre des serviettes de toilette dans la chambre, nous avons du aller les réclamer à l'accueil.
Pourtant sur les photos sur internet, les chambres paraissaient belles et spacieuses.
Est-ce-que les clients qui viennent dans le cadre de coffrets sont relégués dans les chambres les plus petites?
Au restaurant, dans le menu tout était imposé, il n'y avait pas de choix entre plusieurs plats.
Repas correct mais pas exceptionnel et beaucoup trop cher pour ce que c'était.
Points positifs : le cadre et la piscine, petit déjeuner copieux.
Globalement nous sommes déçus par la qualité des prestations et nous ne conseillons pas cet hôtel.

Astuce pour la chambre : Ne pas réserver dans le cadre d'un coffret!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avisA répondu 25 septembre 2013

Madame, Monsieur,Lounette 2013

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances.

Comme nous le signifions a nos clients lors de leur réservation avec un coffret cadeau , les chambres prévues pour ces coffrets sont les chambres confort ( toutes différentes de 17à 19 m2 )

Nous proposons toujours une chambre supérieure avec un supplément allant de 25 à 50 euros selon le type de chambre romantique ou junior suite, mais a chaque fois cette option est refusée.

Nous acceptons toujours tous les cheques cadeaux quelque soit la saison, semaine ou weekend selon nos disponibilités.

Concernant la restauration , il y a effectivement un menu du marché chaque jour différent, un menu a la truffe à 55 euros , et une carte avec des prix allant de 7 pour les entrées à 24 euros pour les plats au maximum .

Je vous prie d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 31 août 2013

Nous avons résidé 2 nuits à la Bastide du Calalou fin Août.
Nous avions la chambre 106.
Pour un trois étoiles, des points positifs:

- Belle Bastide, vue imprenable.
- Equipements corrects (piscine, tennis).
- Chambre de taille correct.
- Bon petit déjeuner.

En revanche, des détails sont nuisibles:
- Restaurant très décevant. Plats sans goûts (risotto, viande et poisson).
- Personnel du restaurant débordé et peu professionnel. Personnel de l'hôtel particulièrement absent (10 mn d'attente à l'accueil lors de notre arrivée sans personne à la réception).
- Ménage douteux (insectes morts restés 3 jours au sol sans le ménage fait, nombreux insectes écrasés sur le plafond, décoration de fleurs en plastiques très poussiéreuses).

Cela apparait donc comme un hôtel 3 étoiles aux prestations correctes mais les prix pratiqués sont plus ceux d'une 4 voir d'un 5 étoiles.

Globalement déçu

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Cher Mr Fredo06

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel ,je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à la Bastide du Calalou.

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

Vous avez choisi pour votre séjour à la Bastide du Calalou , sur un site marchand avec un tarif promotionnel chambre et petit déjeuner , je ne comprend donc pas votre commentaire sur les prix 4 et 5 *.

Nous avons en été du 1/7 au 31/8 un service Non stop de 12h00 à 21 h30 pour la restauration digne d'un 4 ou un 5 * et cela vous n'en parlez pas , nous mettons des serviettes de piscine gratuitement a disposition , vous n'en parlez pas non plus.

Les prix pratiqués dans notre restaurant ne sont pas non plus ceux pratiqués dans d'autres établissements , un risotto aux morilles à 10 euros et le plat du jour à 15 euros , si cela est trop cher ???, par contre les saveurs , je fais part de votre commentaire a notre chef dès a présent .

Concernant l'entretien de votre chambre, nous transmettons vos remarques à notre gouvernante , qui s'attachera a contrôler et garantir un nettoyage comme il se doit que l'on soit 3* 4* ou 5*.

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement.

Bien à vous,

Avis publié : 29 août 2013

Vu l'avis favorable du guide Michelin et les nombreuses recommandations sur le portail d'entrée,nous y sommes allés sans aucune retenue,mais quelle déception!nous avons choisi le menu truffé a 55E .Mise en bouche,une mini verrine de melon et une de pastèque mixée et quelques pépins entiers, la déclinaison de homard pas frais du jour et quelques rondelles de truffe pas goutteuses, le filet mignon de veau tendre mais cru et insipide,un fromage et un dessert simple.On ne peut dire qu'il doit y avoir un gros travail pour ce genre de menu insipide et pas copieux.Nous commençons à avoir de sérieux doutes sur les avis des Michelin,routard,futé etc

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

chère M Joelle G

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel ,je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour au restaurant de la Bastide du Calalou

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre restaurant n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute l' attention de notre chef de cuisine.
Nous ne manquerons pas lui faire part de votre commentaire.
Concernant la Truffe d'été , elle est de par sa saison moins savoureuse et parfumée que la Tuber mélanosporum dite Diamant Noir et qui est la truffe servie du mois de décembre au mois de Mars .

Bien à vous,

Avis publié : 12 août 2013

Nous connaissons cet endroit depuis des années et la réputation n'est plus à faire. Très bel établissement. Toutefois, le maitre d'hôtel a changé et j'avoue qu'il peut parraitre parfois un peu "intrusif" dans ses questions de bienvenue. Certes, c'est "le sud" et il se veut sympatique, mais j'avoue que davantage de réserve et de flegme seraient un plus.
Séduire sans déplaire, c'est tout un art et pas maitrisé par tout le monde..
Sinon, endroit à recommander.
Les plats sont délicats.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Chère M roman n
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à La Bastide du Calalou. La qualité du service que nos clients sont en droit d’attendre d’un établissement tel que le notre est au centre de nos préoccupations et nous essayons chaque jour de nous perfectionner dans ce domaine.

Nous avons pris bonne note de l’ensemble de vos remarques et allons les traiter avec les services concernés. En effet, certaines des expériences que vous nous décrivez ne correspondent en rien aux prestations que nous souhaitons offrir à notre clientèle ni ce que nous attendons de notre personnel .

Notre objectif étant l’entière satisfaction de nos clients.

Je vous prie d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Avis publié : 6 août 2013

Malgré un overbooking lors de notre première visite (ce qui nous a obligé de loger dans l'appartement des propriétaires dans une annexe), nous y sommes retournés, sans hésitation, une 2e et une 3e fois. L'endroit magnifique, au calme, au pied du charmant village de Moissac-Bellevue, invite à la détente.
La gentillesse du personnel et de la direction, la bonne nourriture provençale, l'agréable restaurant avec une belle terrasse, les chambres soignées et chaleureuses (munies d'une grande salle de bains), les salons "cosy" (très bon pianiste 1x / semaine !), la piscine pourvue de parasols et de transats, et le magnifique jardin avec des oliviers centenaires, tout contribue à passer d'excellentes vacances. La seule chose qu'on regrettait, était l'absence de climatisation dans les chambres. Lors de fortes chaleurs, le ventilateur n'arrive pas à raffraichir la pièce. Mais sinon, une adresse à recommander sans hésitation !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou nous vous remercions d´avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre récent séjour a la Bastide du Calalou .

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre Maison. Votre avis et votre reconnaissance sont très importants pour nous.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau à la Bastide du Calalou et vous prions d’agréer, cher Client, nos salutations les meilleures.

Stéphane D’Halluin

Avis publié : 5 août 2013

Beauté de l 'endroit, chambre très confortable avec en bonus une terrasse privée, qualité et présentation des repas, gentillesse, amabilité et disponibilité du personnel. Rien ne manque pour passer un agréable séjour dans cet établissement. Que manque t il pour une 4 éme étoile. Nos amitiés à Philippe pour ces excellents conseils œnologiques . Au plaisir d'y retourner.

Lemoine-Allard

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple

Stéphane D’Halluin

Avis publié : 29 juillet 2013

On m'a offert un coffret évasion et gastronomie et ayant pour une fois un week end nous avons choisi cette jolie bastide prêt des gorges du verdon. Et si le lieu est très charmant, je reste un peu déçu parce ce que l'on parle de repas gastronomique dans l offre. Et même avec un dîner très correct, une entrée fraîche et goûteuse, un loup sûrement frais et avec une cuisson parfaite et le dessert très agréable, ce n'est certainement pas un repas gastronomique et c'était une des raison de notre choix. Donc très déçu.
Mise à part cela, j'ai vraiment apprécié le service autant à l'arrivée ou l'on vous accompagne à la chambre, et surtout le service en terrasse pendant le dîner ou même si le découpage du poisson n'est pas parfait, la sympathie du personnel, leur attention, les petites blagues et le jeu entre eux et le tres bon pianiste, enfin merci à eux.
Sinon cet établissement est parfait pour se détendre en amoureux. Et nous avons passé un très bon moment,merci même si...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avisA répondu 3 août 2013

Mr philipoint
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou, nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez tout particulièrement apprécié la qualité de service, l’accueil et le professionnalisme de notre personnel lors de votre récent séjour parmi nous.
Les coffrets cadeaux de nos partenaires correspondent a un critère de choix de menu avec et ou hors boissons.
Les critères tous nos coffrets sont respectés et acceptés toute l'année (selon disponibilité ) quelque soit la saison et le tarif de nos chambres.
Vous a avez été vous même upgradé en chambre junior suite lors de votre séjour.
Enfin nous sommes ravi que vous ayez apprécié notre cuisine et sa qualité .

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt à l’occasion d’un prochain séjour dans les Gorges du Verdon , et vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

Bien Cordialement,

Stéphane d’Halluin
Directeur

Voir également ces hébergements à Moissac-Bellevue ou ses environs
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
Hotel Les Cavalets
Hotel Les Cavalets
N° 2 sur 2 à Bauduen

Vous connaissez La Bastide du Calalou ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 Hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie de prix : 132€ - 175€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Prestigia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Bastide Du Calalou Hotel