“Excellent choix” 5 sur 5 bulles
Avis sur La Bastide du Calalou

La Bastide du Calalou
“Excellent choix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 février 2014 par mobile

L'hotel est superbe, le parc avec les oliviers magnifique et l'environnement très calme. Le personnel est au petit soin, les cheminées tant au salon que dans la salle à manger sont un plus très appreciable. Sans parler du repas qui est excellent. Une adresse que je recommande.

Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Cher Client,

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou nous vous remercions d´avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre récent séjour a la Bastide du Calalou .

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre Maison. Votre avis et votre reconnaissance sont très importants pour nous.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau à la Bastide du Calalou et vous prions d’agréer, cher Client, nos salutations les meilleures.

Stéphane D’Halluin

Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 février 2014

Nous sommes venus fêter l'anniversaire de notre mère. Tout le personnel a été au petit soin pour nous. Notre suite était très joli. Quant au repas, je ne peux que féliciter le chef. Entre la mise en bouche à la truffe, les pâtes sauce truffe et les filets de boeufs ce fut un vrai régal.
Le dessert crumble au citron était divin.
Nous avions demandé à manger près de la cheminée, nous fûmes éxaucées.
En bref, mes soeurs et moi avons vraiment apprécié ce week-end. J'étais déjà venue et je sais que je reviendrai à nouveau. Encore merci pour ce bon moment.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chère Madame,
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, nous vous remercions de nous avoir donné l´occasion vous accueillir à LA Bastide du Calalou .

Nous sommes enchantés d´avoir collaboré à rendre votre séjour et celui de votre maman des plus agréable et nous communiquerons à tout le personnel du restaurant et de la cuisine qu´ils ont contribué à votre satisfaction.

Bien Cordialement,

Stéphane d’Halluin
Rueil Malmaison
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2014

Cet avis ne concerne que le restaurant et en particulier le menu "truffe"
- Tout d'abord les points positifs : superbe endroit (même sous la pluie), décoration agréable, cheminée, salle de restaurant bien chauffée, appréciable en ces jours pluvieux de janvier, personnel sympathique.
- Malheureusement, beaucoup de points faibles :
. Les mets présentés sont bons voire savoureux (heureusement à 75 euros le menus) mais gagneraient à être servis chauds. Tous les plats "chauds" étaient tièdes, presque froids (coquilles saint Jacques en particulier)
. En qui nous concerne, un repas "truffe" ne consiste pas à parsemer de lamelles de truffes un plat aussi bon soit-il (nous avons expérimenté ce genre de menus un certain nombre de fois dans des endroits très différents). En règle générale, une petite sauce parfois truffée, parfois crémée ( ou autre) met en valeur à la fois le produit travaillé et les lamelles de truffe et ce, sans masquer les saveurs de chacun C'est un ensemble. Là, il s'agit d'une simple superposition! Exemples: En entrée, les lamelles de truffes sont posées sur l'assiette, à côte du morceaux de homard, les coquilles saint Jacques poêlées (cuisson parfaite) sont servies avec un "dessin" de sauce de couleur jaune insipide et elles sont parsemées de lamelles de truffe. Dommage, peu de saveur ajoutée. Les autres convives ont pris du filet de boeuf surmonté d'une tranche de foie gras (cuisson très agréable), courte sauce "ordinaire" et lamelles de truffe. Là encore, dommage. Dans ces exemples, les papilles ne sont pas réellement satisfaites. Des Saint Jacques poêlées avec des lamelles de truffe fraiche, je sais faire et ce, pour bien moins cher, en plus, elle seront servies chaudes et sur des assiettes chaudes.
. Dessert agréable, sans plus.
. Si le personnel est sympathique, il n'est pas professionnel. Exemples : manque de verres à eau ( apportés tardivement et disposés n'importe comment sur la table), corbeille à pain posée sur l'assiette à pain d'un des convives, demande pressante du serveur que nous quittions la table et que nous passions au salon afin que celui-ci ait le temps de re-dresser la table avant le service du soir et de pouvoir se reposer....Nous ne sommes pas des êtres insensibles et avons demandé le nombre de couverts prévus pour le soir même : réponse aucun! Arrivés au salon, la cheminée fonctionnant au gaz était coupée!
Bref, très bel endroit mais effort à faire tant en cuisine (et je répète dommage car beaux produits et cuisson maitrisée) et pour le service, en salle.

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
steph83Regusse, Chef de Cuisine Marc Crendal de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Cher Client,

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou nous vous remercions d´avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre récent déjeuner a la Bastide du Calalou .

Cependant au lire de vos commentaires , j'aurais aimé que vous nous en parliez sur place , puisqu'il me semblent se contredire pour certains.

J'aurais sans aucun problèmes refait le plat plus chaud , mais vous dites que les cuissons étaient parfaites!
Il est évident pour moi ,afin de vous faire connaître et apprécier la Truffe Mélanosporum du haut var, il est impensable de la mélanger avec un beurre d'agrumes ,servi avec les noix de St Jacques.
Sachez que la Melano ne se cuit pas , ou pratiquement pas et qu'il convient de la déguster le plus naturellement possible , sans y ajouter d'arôme artificiel , tel est ma façon d'honorer ce produit noble .
Pour le filet de boeuf servi avec escalope de Foie gras et Truffe, la sauce accompagnant ce plat , a base de jus de viande et réduction de vinaigre balsamique cuit plus de 24 heures, très loin d'une sauce ordinaire .
Je suis très triste de lire votre commentaire , et vous prie de bien vouloir m' excuser si ce repas n'étais pas à la hauteur de vos espérances.

Marc Crendal
Chef de cuisine
Flassans-sur-Issole, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 janvier 2014

Désireuse de passer un week-end au calme avant d'attaquer un traitement médical lourd, j'ai choisi de retourner dans cet hôtel déjà visité il y a pas mal d'années.
Accueil parfait.
Surprise : nous avons eu la même chambre que la première fois, jolie chambre romantique avec vue sur les jardins, la piscine. Quelques petite réfections (fauteuil) seraient les bienvenues, mais rien de grave. Salle de bain bien agencée, jolie.
Cocktail dans le salon/bar, nous avons profité de "l'happy hour" pour découvrir les cocktails sans alcool de la carte, accompagnés de quelques petites douceurs (toutes petites, un petit effort ! ).
Très bon dîner, à un prix très raisonnable, dans une ambiance sympathique, à côté d'une cheminée monumentale.
Après une très bonne nuit, petit déjeuner copieux bien agréable.
Rien à redire, très bon rapport qualité/prix, et nous y retournerons pour fêter la fin de mon traitement !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 5 février 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou, nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel.

Quel plaisir de voir tant d’engouement pour notre si bel Hôtel ! Cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre…

Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Calalou.
Nous sommes ravi que vous ayez apprécié l'ensemble de nos services et surtout la gentillesse de notre personnel.
Tout ceci fait de la Bastide du Calalou un endroit spécial près des gorges du Verdon où les clients les plus exigeants aiment retrouver les vraies valeurs de l'hôtellerie.

Bien Cordialement,

Stephane d’Halluin Directeur
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 janvier 2014

Après une nuit dans votre établissement, nous avons tout d'abord été charmé par le cadre magnifique entourant la bastide, exceptionnel rien à dire.
Nous avions la chambre romantique, très spacieuse, lit très confortable et décoration très cosy. Parfait.
Petit bémol : un peu de poussière dans les grilles d'aération et sur les tables de chevet donc à améliorer à ce niveau là pour un établissement 3 étoiles.

Concernant le restaurant, nous avons pris des plats à la carte. Tout était parfait, très copieux. Service aux petits oignons, les deux jeunes femmes étaient très professionnelles et souriantes.

A découvrir sans hésitation !

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
Cher Client ,

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à La Bastide du Calalou. La qualité du service que nos clients sont en droit d’attendre d’un établissement tel que le notre est au centre de nos préoccupations et nous essayons chaque jour de nous perfectionner dans ce domaine.

Nous avons pris bonne note de votre remarque et nous l'avons dors et déjà traité avec le service concerné.

Je vous prie d’agréer l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Stéphane d'Halluin
Nice, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 janvier 2014

Nous avons passé deux nuits dans cet établissement.
Le cadre est très calme, en pleine nature du Haut-Var, avec des paysages magnifiques à proximité. C'est très calme.
Nous avons testé le dîner à la truffe, c'est absolument merveilleux.
Accueil très chaleureux de l'ensemble du personnel.
Adresse à retenir.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 21 janvier 2014

Stéphane D’Halluin
Sainte Maxime
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013 par mobile

Agr��ablement surpris par la qualit�� de l'accueil dans une bastide de Charme dans un s��te exceptionnel proche des Gorges du Verdon.
La cuisine digne d'un restaurant ��toil�� servie par un personnel sympathique , un copieux et d��licieux petit d��jeuner
Les chambres confortables offrent une vue campagnarde de toute beaut��.
Je recommande cet h��tel

Séjour du décembre 2013
steph83Regusse, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Madame , Monsieur ,
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, nous vous remercions de nous avoir donné l´occasion vous accueillir dans notre hôtel pour les Fêtes de Noel.

Nous sommes enchantés d´avoir collaboré à rendre votre séjour des plus agréable et nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction.

Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Bien Cordialement et Bonne Année 2014.

Stéphane d’Halluin
Directeur
Voir également ces hébergements à Moissac-Bellevue ou ses environs
La Bastide de Tourtour
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
N° 1 sur 3 à La-Palud-sur-Verdon

Vous connaissez La Bastide du Calalou ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Établissement : La Bastide du Calalou
Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 Hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Ebookers, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue