“Belles infrastructures mais chambres minuscules...” 2 5 étoiles
Avis sur La Bastide du Calalou

La Bastide du Calalou
LIEGE
“Belles infrastructures mais chambres minuscules...”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Le site et les infrastructures sont parfaits ; la piscine très bien entretenue et la proximité du petit village de Moissac à souligner.
Par contre, les chambres (conforts) sont vraiment très petites et ne sont même pas climatisées...
Le petit-déjeuner est indigne d'un hôtel de cette catégorie ; le café s'obtient par une machine comme on en trouve dans les réfectoires des entreprises...
Bref, un rapport qualité-prix dans le bas du classement...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Bastide Du Cala... V, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Madame ,Monsieur ,

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel ,je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à la Bastide du Calalou

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées.

Concernant la surface des chambres le descriptif et les superficies des chambres sont toutes expliquées dans les différents sites et brochures nous concernant .Nous avons 32 chambres et suites de tailles variant de 16 à 50 m2 , le mieux étant de toujours nous téléphoner afin d'obtenir plus de détail sur la chambre disponible pour votre séjour.
La communication directe avec la réception de l'hôtel vous permettra de choisir la catégorie et le type de chambre au meilleur prix .

Concernant notre petit déjeuner , tel qu'il est expliqué c'est en buffet avec 4 à 6 variétés de pains + du pain sans gluten ,3 variétés de viennoiseries , céréales , confitures , miel ,pâte à tartiner , salade de fruits, fruits frais, saumon fumé , charcuterie , fromage , fromage blanc , yaourts aux fruits et natures , 10 variétés de thés , du café filtre pour ceux qui préfère à l'expresso ou double express, une méthode champenoise également , et notre machine qui vous permet d'obtenir , du lait chaud, chocolat chaud, café au lait, cappuccino, dont la qualité est excellente . Désolé que cette formule ne vous convienne pas , mais c'est une formule qui donne a nos clients la possibilité de faire un petit déjeuner complet le matin , et pas comme dans un réfectoire…….

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement.

Bien à vous,

Stephane d'Halluin

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014 par mobile

l accueil est chaleureux et le personnel parfait .La literie est très confortable et l endroit est vraiment agreable et au calme.une tres belle piscine est au rendez vous et le jardin est magnifique ms la table n est pas à la hauteur dommage....

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Madame ,Monsieur,

Au nom de la Famille Vandevyver , nous tenions à vous remercier d´avoir pris le temps d´écrire un commentaire sur TripAdvisor suite à votre récent séjour à la Bastide du Calalou .

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le service reçu dans notre Maison, son ambiance.

Sommes désolé que vous n'ayez pas apprécié la cuisine de notre restaurant et avants transmis au chef votre commentaire.

Dans l´attente de vous accueillir de nouveau à la Bastide du Calalou , nous vous adressons nos sincères salutations.

Cordialement.

Nice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014 par mobile

Un personnel de réception très professionnel avec une visite de l'établissement dès notre arrivée cela commençait plutôt bien mais ensuite, arrivé à la piscine, il faut écarter les insectes morts pour nager, quelle déception lorsque nous avons diner au restaurant malgré un personnel de salle au petit soins!À l'intérieur de la salle sur le rebord de la fenêtre de nombreux insectes morts, pas très ragoutant!!!
La qualité des mets ne fut pas au rendez-vous non plus!!duo de saumon insipide! assaisonnement aléatoire, et tartelette au chocolat noire écoeurante car pas suffisamment cuite la pate pas assez cuite.
Enfin après une nuit trop chaude car pas de clim mais plutôt de vieux ventilateurs bruyants au plafond de notre chambre joliment décorée, nous avons pu très bien petit déjeuner grâce à un excellent et très complet buffet qui nous a fait oublier tous les désagréments de la veille. Peut être que la clientèle française est plus difficile que les belges et Allemands qui étaient en nombre ce jour là....

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel nous vous remercions d'avoir apporter votre commentaire sur vos vacances à la Bastide du Calalou .
Nous avons étudié vos suggestions et commentaires, afin d’ améliorer encore davantage notre service et nous les avons transmis aux équipes concernées.

Nous regrettons que la période chaude avec l'afflux de guêpes et mouches durant votre séjour ne vous ai pas permis d'apprécier a sa juste valeur notre restaurant.
Compte tenue des pluies des dernières semaines , le traitement des guêpes n'a pu avoir lieu sur l'ensemble de la toiture et du domaine que le 9 juillet .

En référence à la qualité des mets , votre commentaire a été transmis au chef de cuisine et a notre pâtissier qui vous présentent leurs excuses quant a votre déception .

Encore une fois, s'il vous plaît accepter nos excuses pour ne pas avoir résolu la situation comme vous l'espériez.

Nous espérons néanmoins vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Stéphane d'Halluin
Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 juin 2014

Bastide provençale superbe, spacieuse, salon avec bar, salon avec télévision, magnifique terrasse donnant sur la piscine. Chambre joliment décorée, grand lit, salle de bain dont une très grande douche, wc indépendant (un bémol, pour ceux qui aiment la clim c'est un ventilateur grandes palles au plafond, "dur dur" quand il fait chaud). Nous avons déjeuné et diné : plats délicieux, superbement décorés, un régal. Le personnel de salle aux petits soins, souriant, très agréable. Le petit déjeuner copieux avec nombreux choix et produits frais.
La personne de l’accueil hyper accueillante, serviable, un must.

Astuce pour la chambre : Il existe des chambres climatisées : les réserver pour ceux qui le souhaitent.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, nous vous remercions de nous avoir donné l´occasion vous accueillir dans notre hôtel.
Nous sommes enchantés d´avoir collaboré à rendre votre séjour des plus agréable et nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction.
Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Roquebrune-sur-Argens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

Pour y avoir été à deux reprises, cet établissement demeure l'un de nos préférés du secteur.
Un accueil vraiment optimal (gentillesse de la réceptionniste qui nous propose de faire le tour du propriétaire alors qu'elle est seule à l'accueil, vraiment super comme attention) nous fait déjà nous sentir en confiance dans ce établissement.
Deux fois dans cet hôtel, deux chambres bien distinctes toutefois... La première nous avait ravis, avec une jolie vue le parc et plutôt spacieuse ; la seconde un peu moins, pourvue d'une terrasse, certes (avec du mobilier non agréablement disposé toutefois), mais trop sombre et donnant à l'arrière de l'établissement juste au dessus du parking toutefois masqué par de grands buissons. Dans l'une comme l'autre, la salle de bains dispose de magnifiques faïences mais on apprécierait les toilettes séparées...!
Outre les quelques petites faiblesses des chambres, l'hôtel est particulièrement agréable. Disposant de grands salons pour la lecture ou jouer aux échecs, l'ambiance est très chaleureuse. Ne parlons pas du bar qui est tout simplement splendide avec de grands canapés bien confortables et une astucieuse cheminée décorative avec effet flammes mais qui procure tout de même ce qu'il faut de chaleur. Ambiance encore une fois extra avec pianiste qui nous refait toutes les plus grandes B.O de films... Vraiment parfait !
Le restaurant jouxte le bar de façon à ce que nous ayons pu profité du pianiste durant le dîner. Pour parler du restaurant justement, celui-ci mérite vraiment le détour ! Une carte très bien pourvue et des prix raisonnables, mais pour notre part c'est le menu du marché qui nous à séduit les deux fois où nous sommes venus. Mise en bouche, entrée, plat et dessert qui change chaque jour pour une trentaine d'euros. Tout est bon et frais, et extrêmement bien présenté. Un petit détail qui pour moi a de l'importance : la pain chaud et aromatisé juste délicieux !
Lendemain matin petit déjeuner. Grand buffet pourvu de bons mets mais qui mériterait d'être réapprovisionné plus souvent (les oeufs brouillés sont trop vite en rupture!!). En revanche les mini viennoiseries ainsi que le pain et les confitures sont très bonnes, à noter : le champagne à disposition ;-)
Le must est de pouvoir déjeuner sur la terrasse peuplée d'oliviers avec un beau mobilier en fer forgé dominant la piscine (chauffée).

En somme : bien que quelques détails pêchent un peu au niveau des chambres, osez vous aventurer au coeur du verdon dans cet établissement à l'écart de tout et où l'on s'y sent si bien.

Astuce pour la chambre : Une chambre au second étage pour une plus belle vue
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou, nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel et de lire votre commentaire sur Trip Advisor.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez tout particulièrement apprécié la qualité de service, l’accueil et le professionnalisme de notre personnel lors de votre récent séjour parmi nous. Le fait que vous considériez. Nous sommes également très touchés de savoir que vous vous êtes sentis si bien parmi nous.

Nous sommes enchantés que vous ayez apprécié votre chambre et les services de l’hôtel.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt à l’occasion d’un prochain séjour dans les Gorges du Verdon , et vous prions d’agréer, Cher Madame ,Cher Monsieur, en l’expression de nos salutations les meilleures.

5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

La Bastide du Calalou est très isolée dans les Alpes de Haute Provence (proche de Aups) et on peut mettre un certain temps à trouver, mais cela en vaut la peine!
Très belle bastide provençale meublée et décorée avec goût, vue imprenable sur la vallée, belle piscine (dommage! il pleuvait et nous n'en avons pas profité!) jardin avec transats sous les oliviers, terrasse, verandas... et le bar de l'hôtel dans un style provençal est très agréable également. Les chambres sont confortables, les salles de bain aussi...
Nous y avons dîné: compter une cinquantaine d'euros par personne avec une entrée, un verre de vin et un plat... prix moyen d'un plat: 25 euros... très bonnes pâtes à la truffe (Aups en étant la capitale)
Le personnel est très agréable.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Bastide Du Cala... V, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avis, 2 juin 2014
Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou, nous souhaitons vous remercier d´avoir choisi notre hôtel.

Quel plaisir de voir tant d’engouement pour notre si bel Hôtel ! Cela nous encourage vivement à persévérer dans le niveau d’excellence que vous êtes en droit d’attendre…

Nous tenons à vous remercier également de nous avoir fait parvenir vos commentaires concernant votre séjour à la bastide du Calalou.
Nous sommes ravi que vous ayez apprécié l'ensemble de nos services et surtout la gentillesse de notre personnel.
Tout ceci fait de la Bastide du Calalou un endroit spécial près des gorges du Verdon où les clients les plus exigeants aiment retrouver les vraies valeurs de l'hôtellerie.

Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Stephane d’Halluin Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2014

Une nuit passé dans cet établissement où l'on est très bien accueilli.
Charme décoré en adéquation avec la région avec beaucoup de charme.
Petit déjeuner au buffet de bonne qualité. établissement où on peut y aller les yeux fermés.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur ,

Nous sommes ravis de lire que vous avez tout particulièrement apprécié la qualité de service, l’accueil et le professionnalisme de notre personnel lors de votre récent séjour parmi nous. Nous sommes également très touchés de savoir que vous vous êtes sentis si bien parmi nous.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir très bientôt à l’occasion d’un prochain séjour dans les Gorges du Verdon , et vous prions d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations les meilleures.

Directeur
Voir également ces hébergements à Moissac-Bellevue ou ses environs
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 1 à Lorgues
La Bastide de Moustiers
La Bastide de Moustiers
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie

Vous connaissez La Bastide du Calalou ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Établissement : La Bastide du Calalou
Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 Hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Agoda, HRS, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue