“Un séjour épatant !”

La Bastide du Calalou
Avis publié : 15 juillet 2014

Nous avons passé une superbe semaine
Chambres de caractère bien équipées qui invitent au repos
Personnel discret efficace et souriant
Cuisine précise variée faites avec de très beaux produits
Merci à toute l ėquipe !
JP Debuchy

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Bastide Du Cala... V, Directeur général de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Cher Monsieur Debuchy

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel de la Bastide du Calalou nous vous remercions d´avoir pris un peu de votre temps pour faire part de vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre récent séjour a la Bastide du Calalou .

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre Maison. Votre avis et votre reconnaissance sont très importants pour nous.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous accueillir à nouveau à la Bastide du Calalou et vous prions d’agréer, cher Client, nos salutations les meilleures.

A très bientôt

Stéphane D’Halluin

Avis publié : 15 juillet 2014

Dès l'arrivée on se sent bien dans cette ancienne bastide transformée en hôtel. Notre chambre donnant sur les jardins et la piscine, meublée avec goût, était très confortable avec des WC séparés de la salle de bains et des rideaux occultant bien le jour. Confortable aussi la bibliothèque où l'on peut consulter la presse du jour mise à la disposition de la clientèle. Avant ou après le repas on peut apprécier le confort du salon bar où l'on s'attarde volontiers.Le personnel est à l'écoute de la clientèle. les repas sont servis dans deux belles salles à l'intérieur lorsque le temps ne permet pas le service en terrasse.Les mets servis par un personnel nombreux et attentif sont bons mais manquent un peu de saveur. Le chef semble privilégier la présentation au goût.C'est le seul reproche que l'on peut faire à cette belle adresse que l'on quitte à regret.Nous avons apprécié le buffet varié du petit déjeuner;

Astuce pour la chambre : chambre côté sud
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Cher Client,

Nous avons bien entendu transmis votre commentaire à notre chef qui reste très sensible aux commentaires de nos clients.

N'hésitez pas a le faire demander au restaurant lors de votre prochain passage afin de lui exprimer de vive vois , il est toujours a l'écoute .

Stéphane D’Halluin

Avis publié : 14 juillet 2014

Oui, le cadre est très beau et l'ensemble est bien entretenu mais les chambres sont vraiment petites avec des salles de bain minuscules (WC dans la SDB).
Nous avions froids et on a été obligé de demander un chauffage électrique de secours. Le Wifi ne marchait pas bien et cela nous fait perdre pas de temps.
L'accueil par le responsable est lui très pro, il prend le temps de présenter l'hôtel et nous aide dans la recherche d'activités.
Globalement pour le prix des chambres, c'est une déception

Astuce pour la chambre : Essayez d'obtenir la chambre mal plus grande possible...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel ,je tiens tout d’abord à vous remercier de votre retour concernant votre séjour à la Bastide du Calalou

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées .

La chambre Confort de 16 à 19 m2 que vous avez réservé est située au deuxième étage de la Bastide (avec une vue étendue vers la vallée ou les jardins) ou en rez de jardin (avec sols chauffant et rafraichis, certaines avec terrasses).
Les salles de bain sont toutes avec douches.

lors de votre prochain séjour préférez les chambres Romantique (de 23 à 30 m²) sont plus spacieuses et plus luxueuses avec hall d’entrée. Elles offrent un canapé-lit pour 1 personnes en plus du lit et la Salle de bain avec bain ou douche pour la chambre accessible aux personnes a mobilité réduite.

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir prochainement dans notre établissement.

Bien à vous,

Stephane d'Halluin

Avis publié : 8 juillet 2014

Le site et les infrastructures sont parfaits ; la piscine très bien entretenue et la proximité du petit village de Moissac à souligner.
Par contre, les chambres (conforts) sont vraiment très petites et ne sont même pas climatisées...
Le petit-déjeuner est indigne d'un hôtel de cette catégorie ; le café s'obtient par une machine comme on en trouve dans les réfectoires des entreprises...
Bref, un rapport qualité-prix dans le bas du classement...

Madame ,Monsieur ,

Nous sommes profondément désolés que votre expérience au sein de notre hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées.

Concernant la surface des chambres le descriptif et les superficies des chambres sont toutes expliquées dans les différents sites et brochures nous concernant .Nous avons 32 chambres et suites de tailles variant de 16 à 50 m2 , le mieux étant de toujours nous téléphoner afin d'obtenir plus de détail sur la chambre disponible pour votre séjour.
La communication directe avec la réception de l'hôtel vous permettra de choisir la catégorie et le type de chambre au meilleur prix .

Concernant notre petit déjeuner , tel qu'il est expliqué c'est en buffet avec 4 à 6 variétés de pains + du pain sans gluten ,3 variétés de viennoiseries , céréales , confitures , miel ,pâte à tartiner , salade de fruits, fruits frais, saumon fumé , charcuterie , fromage , fromage blanc , yaourts aux fruits et natures , 10 variétés de thés , du café filtre pour ceux qui préfère à l'expresso ou double express, une méthode champenoise également , et notre machine qui vous permet d'obtenir , du lait chaud, chocolat chaud, café au lait, cappuccino, dont la qualité est excellente . Désolé que cette formule ne vous convienne pas , mais c'est une formule qui donne a nos clients la possibilité de faire un petit déjeuner complet le matin , et pas comme dans un réfectoire…….

Bien à vous,

Stephane d'Halluin

Avis publié : 3 juillet 2014 par mobile

l accueil est chaleureux et le personnel parfait .La literie est très confortable et l endroit est vraiment agreable et au calme.une tres belle piscine est au rendez vous et le jardin est magnifique ms la table n est pas à la hauteur dommage....

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Madame ,Monsieur,

Au nom de la Famille Vandevyver , nous tenions à vous remercier d´avoir pris le temps d´écrire un commentaire sur TripAdvisor suite à votre récent séjour à la Bastide du Calalou .

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié le service reçu dans notre Maison, son ambiance.

Sommes désolé que vous n'ayez pas apprécié la cuisine de notre restaurant et avants transmis au chef votre commentaire.

Dans l´attente de vous accueillir de nouveau à la Bastide du Calalou , nous vous adressons nos sincères salutations.

Cordialement.

Stéphane d’Halluin

Avis publié : 2 juillet 2014

Un personnel de réception très professionnel avec une visite de l'établissement dès notre arrivée cela commençait plutôt bien mais ensuite, arrivé à la piscine, il faut écarter les insectes morts pour nager, quelle déception lorsque nous avons diner au restaurant malgré un personnel de salle au petit soins!À l'intérieur de la salle sur le rebord de la fenêtre de nombreux insectes morts, pas très ragoutant!!!
La qualité des mets ne fut pas au rendez-vous non plus!!duo de saumon insipide! assaisonnement aléatoire, et tartelette au chocolat noire écoeurante car pas suffisamment cuite la pate pas assez cuite.
Enfin après une nuit trop chaude car pas de clim mais plutôt de vieux ventilateurs bruyants au plafond de notre chambre joliment décorée, nous avons pu très bien petit déjeuner grâce à un excellent et très complet buffet qui nous a fait oublier tous les désagréments de la veille. Peut être que la clientèle française est plus difficile que les belges et Allemands qui étaient en nombre ce jour là....

Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel nous vous remercions d'avoir apporter votre commentaire sur vos vacances à la Bastide du Calalou .
Nous avons étudié vos suggestions et commentaires, afin d’ améliorer encore davantage notre service et nous les avons transmis aux équipes concernées.

Nous regrettons que la période chaude avec l'afflux de guêpes et mouches durant votre séjour ne vous ai pas permis d'apprécier a sa juste valeur notre restaurant.
Compte tenue des pluies des dernières semaines , le traitement des guêpes n'a pu avoir lieu sur l'ensemble de la toiture et du domaine que le 9 juillet .

En référence à la qualité des mets , votre commentaire a été transmis au chef de cuisine et a notre pâtissier qui vous présentent leurs excuses quant a votre déception .

Encore une fois, s'il vous plaît accepter nos excuses pour ne pas avoir résolu la situation comme vous l'espériez.

Nous espérons néanmoins vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Stéphane d'Halluin

Avis publié : 19 juin 2014

Bastide provençale superbe, spacieuse, salon avec bar, salon avec télévision, magnifique terrasse donnant sur la piscine. Chambre joliment décorée, grand lit, salle de bain dont une très grande douche, wc indépendant (un bémol, pour ceux qui aiment la clim c'est un ventilateur grandes palles au plafond, "dur dur" quand il fait chaud). Nous avons déjeuné et diné : plats délicieux, superbement décorés, un régal. Le personnel de salle aux petits soins, souriant, très agréable. Le petit déjeuner copieux avec nombreux choix et produits frais.
La personne de l’accueil hyper accueillante, serviable, un must.

Astuce pour la chambre : Il existe des chambres climatisées : les réserver pour ceux qui le souhaitent.

Madame, Monsieur,

Au nom de la Famille Vandevyver et de tout le personnel, nous vous remercions de nous avoir donné l´occasion vous accueillir dans notre hôtel.
Nous sommes enchantés d´avoir collaboré à rendre votre séjour des plus agréable et nous communiquerons à tout le personnel qu´ils ont contribué à votre satisfaction.
Nous espérons vous revoir très prochainement à la Bastide du Calalou .

Bien Cordialement,

Stéphane d’Halluin

Voir également ces hébergements à Moissac-Bellevue ou ses environs
Hotel & Spa des Gorges du Verdon
N° 2 sur 8 à Moustiers-Sainte-Marie
Hotel Les Cavalets
Hotel Les Cavalets
N° 2 sur 2 à Bauduen

Vous connaissez La Bastide du Calalou ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 Hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie de prix : 133€ - 176€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, Booking.com, Agoda, Voyages SNCF, Prestigia et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Bastide Du Calalou Hotel