“Bien mais surévalué”

La Bastide du Calalou
Avis publié : 7 juin 2010

Nous avons bénéficié d'un surclassement an chambre prestige - la chambre était impeccable - Mention spéciale pour la salle de bain.

L'hotel est décrit comme un havre de paix, c'est presque le cas car le cadre est magnifique mais nous entendions nettement des détonations de canons venant du camp militaire de Canjuers ! C'est dommage.

La restauration (1/2 pension) est satisfaisante, sans etre exceptionnelle. La carte des vins est bien fournie mais la qualité du vin au verre recommandé par le serveur nous a décu.

La piscine était froide et mal nettoyée.

Enfin globalement nous avons passe un bon séjour... meme si pour le prix (297 euros la chambre en 1/2 pension pour 2) il y a surement beaucoup mieux.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 6 juin 2010

L'endroit est très beau et calme, dans le maquis et la verdure.

L'infrastructure est bien conçue et entretenue.

Nous avons occupé un jr suite : spacieuse, lumineuse et bien équipée.

Le personnel est très courtois et professionnel.

Le restaurant était également très bien, contrairement à ce que d'autres voyageurs ont indiqué.

Un seul point sur lequel on peut attendre mieux : les produits de la salle de bain. En effet, à part le savon liquide placé dans un distributeur accroché au mur, rien d'autre.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 11 mars 2010

Mon mari a eu l'excellente idée de vouloir organiser notre mariage sur 3 jours à la Bastide du Calalou début février et ce fut une véritable merveille!! Nous avons privatisé l'hôtel le temps du week end, soit deux nuits, et de l'arrivée des invités jusqu'à leur départ, tout a été parfaitement organisé. Le fait est que le lieu se prete parfaitement à l'évènement, les salons et le bar pour le cocktail avec beaucoup d'espace et une déco de rêve, une attention professionnelle et discrète , un restaurant bien assez grand pour notre centaine d'invités, le repas exactement ce que nous avons demandé (profitez de la truffe du haut var!!) et des propriétaires qui se mettent en quatre pour assurer aux mariés un week end de rêve! Ils nous ont bien facilité la tâche avec tous leurs contacts: fleuristes, DJ...

Nos invités ont apprécié le confort des chambres, à la fois une déco provençale, chic, avec tout l'équipement moderne. Nous travaillons tous les deux pour un hôtel restaurant sur la côte et le moins qu'on puisse dire c'est que nous avons un avis très critique et là nous étions très heureux de notre choix.

Nous conseillons vivement de prolonger les noces par un brunch, ça nous a donné l'occasion de profiter un peu plus de nos familles et amis, eux même ont pu mieux se connaître.

Un grand merci à toute l'équipe pour leur gentillesse, leur service parfait , merci à la direction qui a parfaitement compris ce que nous voulions, avec nos moyens, et nos félicitations aux heureux propriétaires de ce bel hôtel.

Donc OUI nous recommandons vivement cet hôtel et son restaurant, à voir ce qu'ils sont capables de faire il ne faut pas hésiter!

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 17 février 2010

Bel hôtel dans les collines de l'arrière pays varois, près du joli village perché de Moissac. Ambiance reposante qui vous coupe réellement de la vie quotidienne. Décoration provençale avec un mobilier ancien et de qualité. Nous avons bénéficié du forfait St Valentin avec un surclassement an chambre prestige ! Diner et petit-déjeuner très satisfaisants. Personnel très accueillant, la personne à la réception nous a fait visiter l'hôtel et mené jusqu'à la chambre !

Avis publié : 16 février 2010

confortable,calme,intime,accueillant,atmosphère de chateau.Tout le personnel est souriant,disponible.On se sent chez soi dés l'arrivée.Parfait,on reviendra.

Avis publié : 14 février 2010

Site agréable, accueil de qualité, le charme se rompt à l'arrivée dans la chambre: pas de chauffage, télécommande TV HS, plus de savon dans le distributeur de la salle de bain... Peu importe, nous sommes là dans le cadre d'une dégustation "sentier de la truffe", vivement le repas!!! Grosse déception, la truffe est bien là, mais sans goût ni saveur particulière... Quant au petit dej., vous aurez le même, ni plus, ni moins, dans un hôtel IBIS... A ceux qui veulent découvrir les sentiers de la truffe, je propose un week end en amoureux dans un hôtel charmant, et un repas "chez Bruno à Lorgues". Nous, en tout cas, c'est ce que nous ferons pour découvrir la truffe! A la Bastide du Calalou, nous sommes vraiment restés sur notre faim...

• Séjour en : février 2010, a voyagé en couple
calalou, membre de la famille propriétaire de La Bastide du Calalou, a répondu à cet avisA répondu 10 mars 2010

Madame, Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés de vous avoir décus à ce point lors de votre séjour.
Je tenais à vous informer que vos remarques ont été prises en compte. Effectivement, la truffe noire tuber melanosporum présentait un souci de qualité (manque de goût) cette année. Nous avons donc maintenant opté pour la truffe blanche d'italie tuber Magnatum Pico dans les menus et les cartes. De même notre petit déjeuner a été entièrement revu et présente maintenant des confitures faites maison, 7 sortes de pains différents, saucisse, bacon, tomates et oeufs brouillés. Notre plateau charcuterie et fromage s'est développé également. Je pense sincèrement que vos remarques nous ont été fort utile et que grâce à vous, nos clients profiterons de cette large augmentation de la qualité de nos prestations.

Avis publié : 11 novembre 2009

aucun choix menu comprenant 1 seul entree 1plat1dessert et mediocre qui plus est.portion s minuscules.rapport qual prix tres mauvais

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Moissac-Bellevue ou ses environs
La Bastide de Tourtour
N° 1 sur 1 à Lorgues
Villa Borghese
Villa Borghese
N° 1 sur 14 à Gréoux les Bains

Vous connaissez La Bastide du Calalou ?

Informations supplémentaires concernant La Bastide du Calalou

Adresse: D9 Route de Baudinard, 83630 Moissac-Bellevue, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Moissac-Bellevue
N° 1 sur 1 Hôtels à Moissac-Bellevue
Catégorie de prix : 120€ - 170€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — La Bastide du Calalou 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, TripOnline SA, Booking.com, Prestigia, Odigeo, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Bastide du Calalou en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Bastide Calalou
Hotel La Bastide Du Calalou Moissac-Bellevue