“Charade de Michel et Joëlle”

Les Fermes du Château
VITROLLES
“Charade de Michel et Joëlle”
Avis écrit le 25 juin 2013

Mon premier: Une très belle ferme magnifiquement rénovée.
Mon second: Des repas succulents à base de spécialités locales
Mon troisième: Des hôtes adorables et disponibles

Mon tout: Un séjour idéal "Aux Fermes du Château"

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

paris
Avis écrit le 20 mai 2013

Un lieu central dans une si belle région; un beau corps de ferme bien restauré donnant sur un grand jardin à niveaux ; un intérieur à la fois cosy et très confortable; un accueil agréable et amical permettant de passer de bonnes soirées à table et de préparer le programme de la journée suivante ; des petits déjeuners copieux et des diners locaux qui mettent également de bonne humeur. 4 jours de complète décontraction pour toute la famille !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
agnesVB, Propriétaire de Les Fermes du Château, a répondu à cet avis, 28 mai 2013
Merci à vous Céline et Jean-Luc pour ces quelques jours en votre compagnie. Nous avons été ravis de vous recevoir, de faire votre connaissance, ainsi que celle d'Emilie et Louis. Merci aussi à ce dernier pour son aide dans la jardin, et bonne chance à vous tous pour la suite de vos projets. A bientôt peut-être. Agnès et François
Braine-l'Alleud, Belgique
Avis écrit le 1 novembre 2012

Il nous reste un excellent souvenir de l'accueil d'Agnès et de François. Tout est fait avec une recherche de très bon goût tant la décoration de la maison que dans la préparation des repas.
Une maison à recommender aux ersonnes de tout âge

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 1 octobre 2012

De passage dans cette charmante région, nous avons séjourné le temps d'un weekend à la Désirade après recommandation d'un collègue.
Nous avons pu apprécier les saveurs du terroir à travers petits déjeuners et repas concoctés avec les produits locaux et servis dans une spacieuse, élégante et agréable salle à manger; un bon point pour le confort des chambre...et un autre pour la confiture faite maison! Un grand merci pour ce séjour tout en convivialité à Agnes et François.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Puyricard, France
Avis écrit le 18 septembre 2012

Tout était parfait , une maison magnifique dans un lieu très calme , un joli petit village ou il fait bon se ressourcer , la proximoté avec de grandes villes et beaucoup de choses a vour et a faire aux allentours. un accueil chaleureux , un petit déjeuner délicieux , varié chaque jour , préparé avec des produits du terroir et des confitures maison !!
Nous n'avons pas eu le temps de déguster le repas de la table d'hôtes , mais nous y retournerons certainement ...
Rien à dire de plus , si ce n'est que c'était un séjour inoubliable , relaxant ... à renouveller sans modération.
Tarifs plus que correct pour le standing et la qualité ! certains hôtels ne font pas le poids ..

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
agnesVB, Propriétaire de Les Fermes du Château, a répondu à cet avis, 21 septembre 2012
Merci Laetitia. Au plaisir de vous revoir un de ces jours, ici ou ailleurs, qui sait !? Nous vous souhaitons en tout cas bonne chance dans tous vos projets. A bientôt, Agnès et François
Bastogne, Belgique
Avis écrit le 15 septembre 2012

En route à moto vers le Sud, nous nous sommes arrêtés à La Désirade pour une nuit.
La belle propriété se trouve dans un endroit calme et verdoyant. La chambre décorée avec goût est spacieuse et la literie de qualité.
La grande pièce de vie où sont servis les repas est très agréable (cheminée, vieilles pierres, beau mobilier, grande baie vitrée donnant sur le jardin,....).
Après avoir été accueillis par Agnes, nous avons profité de la table d'hôtes en sa compagnie et celle de François. Ce fut un moment très convivial et riche d'échanges.
Nous avons beaucoup apprécié le repas du soir ainsi que le petit déjeûner, tous deux composés de produits du terroir.
C'est une adresse que nous recommandons sans hésiter et où nous reviendrions avec plaisir.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Merci Laurent. Nous avons été heureux de faire votre connaissance et avons passé une très agréable soirée en votre compagnie. Nous serons très contents de vous accueillir à nouveau si vous décidez un jour de revenir, avec ou sans vos enfants ! A bientôt, Agnès et François.
Verjux
Avis écrit le 3 août 2012

Cette année, nous avions voulu innover un peu et avions décidé de passer quelques jours en chambres d'hôtes. Notre choix s'est porté sur La Désirade car leur site nous avait fait bonne impression, et accompagnés d'une chienne, celle-ci allait être également en bonne compagnie, car les propriétaires semblaient en posséder un également.
Notre première impression à notre arrivée confirmait pleinement ce que nous avions vu sur le site.
La maison et le jardin sont magnifiques, très soignés tant par la déco que par la tenue et la propreté. L'accueil a été très chaleureux que ce soit pour nous ou pour notre chienne. La petite Hydra (un bouvier bernois), ainsi que les enfants n'en avait que pour notre Fidjy !
Nos hôtes ont su nous apportés les conseils que nous attendions et nous avons pu grâce à eux faire de belles ballades, baignades et autres excursions à cheval et en quad !
Agnès nous a fait découvrir ses talents de cuisinière lors de deux dîners durant lesquels nous avons beaucoup échangés, et ses confitures maison accompagnent encore aujourd'hui nos petits déjeuners, loin d'égaler ceux qui nous ont été servis chaque matin.
Toute la famille était aux petits soins en cas de besoin (nous avons même confié Fidjy une journée complète aux enfants !), tout en sachant rester discrets et respectueux de notre intimité.
Vraiment un grand merci à eux pour cet agréable séjour.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Maurice-de-Lignon ou ses environs
Le Bourbon
Le Fort du Pre
Le Fort du Pre
N° 1 sur 3 à Saint-Bonnet-le-Froid
Chambre et table d'hotes Magaadjukalo
Chambre et table d'hotes Magaadj...
N° 1 sur 2 à Saint-Maurice-de-Lignon
Chambres d'Hotes Le Fougal
Chambres d'Hotes Le Fougal
N° 1 sur 1 à Saint-Jeures

Vous connaissez Les Fermes du Château ?

Informations supplémentaires concernant Les Fermes du Château

Établissement : Les Fermes du Château
Adresse: 865 Rue de la Garenne - Maubourg | Maubourg, 43200 Saint-Maurice-de-Lignon, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Saint-Maurice-de-Lignon
N° 2 sur 2 Auberges/B&B à Saint-Maurice-de-Lignon
Nous serons heureux de vous accueillir dans notre maison, bâtiment de caractère, authentique, ancienne ferme, où nous avons ouvert nos chambres d'hôtes en 2007 dans ce coin du Sud de l’Auvergne. Venez apprécier un séjour à la fois reposant et tonifiant. De chacune des chambres, décorées avec goût et totalement équipées, vous aurez une vue sur le jardin et pourrez ainsi profiter du calme. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Fermes du Château en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Fermes Du Château Saint-Maurice-De-Lignon, Haute-Loire