“Calme et sérénité.”

Auberge le Petit Haut
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Sainte-Marie-aux-Mines.
Auberge le Petit Haut
Avis publié : 6 août 2014

L'auberge le Petit Haut bénéficie d'une situation privilégiée pour les amoureux de la nature.
Chambre mansardée agréable, toutefois le lit trop étroit est à déconseiller pour les amateurs de grands espaces de repos !
Salle de bain bien conçue et fonctionnelle.
Tristounet le petit déjeuner avec une seule viennoiserie et un petit pain brioché pour deux personnes ... un peu cher pour 8 euros par personne !
Pour les inconditionnels du vrai café italien au petit dejeuner, ils doivent se
contenter d'un café de réfectoire dans un thermo !
Voiture indispensable car aucun commerce dans les environs.
Bon point pour les motos qui peuvent être placées sous un abris.
Pour les voitures, pas de problème, parking privé et spacieux.
Je recommande donc cet etablissement pour son bon rapport qualité/prix.

Endroit idéal pour les promenades à pied ou à velo.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 juillet 2014

Réservation pour un repas en famille... réussite absolue ! Beaucoup d'attention et d'écoute dans la salle pour un moment très agréable autour d'une cuisine authentique et sans faux semblants. Encore merci à toute l'équipe.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mai 2014

L auberge du petit haut est un très beau site implanté en pleine montagne entre le village d Aubures et la ville de Sainte Marie Aux Mines. Vous serez séduit par l accueil du personnel. Arrivé en début d apres midi, on nous a remis les clefs des chambres et le code d acces pour le soir d ou ce climat de confiance. les chambres situées a l étage sont spacieuses, simples et tres propres. elles donnent toutes sur la montagne. Nous avons diner en famille, la table est de bonne qualité surtout si vous choisissez les plats régionaux (choucroute, jambonneau). Si vous aimez le calme, vous serez séduit par le Silence. pas un bruit. En période estivale, n hésitez pas a dormir la fenetre ouverte, vous serez émerveillé par le ciel étoilé et oxygéné par l air pur de la montagne.
A RECOMMANDER sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont au 1 er étage. Privilégiez celles qui donnent a l opposé de l entrée du res...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mai 2014

Nous y avons séjourné un week end en demi pension.
accueil très sympathique.
Chambre spacieuse et propre.
Bon petit déjeuner.
Par contre déçu par le repas. Repas simple et juste en quantité. Il manque le côté "terroir et authenticité". Assiette "drôlement" décoré pour juste manger du fumé et des pommes de terre sautées. Dommage.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 novembre 2013

Tout d' abord il y a l'attente .... 1h pour être servit. Puis vient le temps de voir et de goûter .... Un jarret issue de porc nain certainement, des terrines crudités (en remplacement d'un preskopf manquant à la carte) avec 2 tranchettes de terrines, les roeties manquant de goût et des assiettes d'escalopes de volaille pour les enfants avec une sauce crème champignons frais.... enfin non sans aucun champignons!!! une grosse déception après tant d'attente!
Les desserts ... ce doit prendre un temps fou à la cuisine pour faire un vrai chocolat fondu plutot que de l'industriel!
Puis vient le tps de l'addition .... des surprises, la terrine en remplacement du preskopf(suggéré par la patronne) facturée 4 euros de plus, soit disant affiché aux suggestions (non rien sur le tableau).
Enfin bref, à déconseiller....

Astuce pour la chambre : nous y sommes juste aller pour le repas, je ne connais pas les services de l' auberge.
Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 septembre 2013

Heureux de constater que le restaurant est côté positivement... le chef est probablement parvenu à maîtriser son four ! Nous n'avons jamais eu qu'à nous féliciter de fréquenter cette auberge depuis 1986. Déjà à l'époque du label "ferme auberge"... avec les patrons aux fourneaux. La cuisine y avait une âme. Puis il y a eu cette tourte brûlée, il y a deux ans, servie sans autre alternative. Ce fut le seul incident ! Nous y sommes retournés depuis et nous espérons que la cuisine, correcte et abordable, retrouve cette âme du terroir,... simple et goûteuse, qui nous a tant épatée. Les propriétaires actuels le méritent. La vue est à tomber, le calme est au rendez-vous et le logement parfait.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 16 août 2013

Perchée sur les hauteurs de Sainte Marie aux Mines direction Aubure, cette auberge mérite le détour.
Nous avons diné au restaurant donc pas de critiques sur l'auberge.
L'auberge est accueillante, décorée avec gout et très propre. Le service est sympathique, attentionné et efficace.
Nous avons mangé des roestis et un cordon bleu, rien à dire; copieux, gouteux et joliment présenté.
Le tout pour un prix tout à fait adapté.
Conclusion : très bon rapport qualité prix et une superbe vue.
A fréquenter sans hésitation.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple