“Agréablement surpris” 4 5 étoiles

5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 58 votes utiles
“Agréablement surpris”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Suite visite en famille (avec 2 grands ados), nous avons été très agréablement surpris par la conception des lieux et le côté "ludique" de la visite -3 h au total-. La 1ère partie (musée bien reconstitué avec audioguide) nous replonge dans l'époque de la mine grâce à l'histoire d'un personnage (Vito). L'histoire se poursuit dans un "théâtre" avec de belles images (jolie technique). Ensuite vient le temps de la visite de la mine (équipés d'imperméable, casque et lampe frontale). Il est important de pouvoir faire la visite de la mine en dernier afin d'être imprégné par l'histoire du travail de la mine et des personnages de l'époque. Avons eu un guide passionné qui a su jongler entre les explications en français et celles en allemand pour une famille présente. Nous avons également apprécié l'architecture des bâtiment (toit entièrement vitré) qui permet une vision sur la montagne et la forêt environnante.

Visité en octobre 2013

fontenay aux roses
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“Mines d argent”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Super. Nous avons passe 2heures à connaître le secret des mineurs à à recherche des filons d argent. Très ludique, amusant et même impressionnant. Guide de la mine très intéressant et accueil très convivialetsympathique

Visité en septembre 2013
st ouen l'aumone
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“super mais ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Nous avons pris un pass avec musée et visite des mines. Bon le musée nous avons été un peu obligé car il n'y a un départ pour la mine que toute les heures et évidement, ils venaient de partir. Comme c'est au milieu de la montagne, pas grand chose d'autre a faire. Nous achetons donc un un pass avec le musée ( bien plus cher évidement).
La partie musée est sympa. il y a beaucoup d’interaction ce qui le rend assez ludique.
Mais c'est là que l'on se sent seul : pour accéder au théâtre à la fin du parcours nous avons attendu 10 min sans que personne ne vienne à notre rencontre (l’accueil est juste à coté de la zone d'attente).
Passons. Car la visite de la mine valait vraiment le coup et a tout rattrapé. Une fois l'équipement enfilé on se lance dans les profondeurs de la terre. On se sent vraiment proche des mineurs.
N'oublier pas d’emmener des vêtements chaud. Prévoyez 1 heure pour chaque partie.
Nous avons croiser des gens ayant choisit la spéléo et ils étaient ravis.

Visité en août 2013
tout petit village en centre alsace
31 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 36 votes utiles
“Bien ...MAIS”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2013

Propriétaire d'un gîte, nous aimons testé toutes les activités autour de nous fin de savoir ce que nous conseillons ou non à nos hôtes. Nous sommes arrivés un jour de mauvais temps donc énormément de monde et un peu de cafouillage au niveau organisation. Passé cela, tout est ok. Nous avons choisi la visite de mines + le musée. Nous n'avons pas spécialement apprécié le musée que nous avons trouvé long, et manquant un peu de dynamisme. Puis la visite de la mine a été superbe !! Très bien expliquée, tres ludique... Attention il y fait 10 à 12° toute l'année !!
Pour résumé, a refaire mais sans la partie musée.

Visité en juillet 2013
Nice, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Super visite!”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Visite et accueil très sympathique.
Musée, cinéma panoramique et théatre optique vraiment intéressant sur l'histoire des mines d'argent, et très moderne (tout comme le batiment très original avec une grande verrière...).
Puis visite guidée d'une vraie mine d'argent, une belle aventure...

Visité en mai 2013

Les voyageurs ayant consulté Parc Tellure ont aussi consulté

Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin
Dinsheim-sur-Bruche, Bas-Rhin

Vous connaissez Parc Tellure ? Partagez vos expériences !