“Journée du Patrimoine 2017 : mine Saint-Barthélémy , par la même association”

Centre du Patrimoine Minier
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Description officielle : Fort de 30 ans de recherche archéologique sur le patrimoine minier du Val d'Argent, l'ASEPAM vous propose de découvrir la mine d’argent Saint Louis-Eisenthür, telles que les mineurs l'ont abandonnée. Parcourez près d' 1 km de réseaux souterrains pour découvrir les techniques minières du XVIe siècle. Ouverture toute l’année sur réservation dès 2 personnes.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Activités pour enfants
Avis publié : 21 septembre 2017

A défaut d’enregistrement de ce site sur Tripartisme , je voudrais partager l’existence d'un petite mine visitable en centre ville de Saint-Marie-aux-Mines , rue Saint-Louis.
(Il y a eu plus de 1200 mines dans les alentours!)

Elle fait 100m , pour 30 minutes de visite guidée par des passionnés.
Mon petit garçon de 3 ans n'a pas eu peur, le grand de 7 ans a posé pleins de questions.

Ils prêtent cirés et casques avec lampes, pour 2 €.

C'était très bien, avec une volonté de bien faire remarquable, par exemple utilisation des lampes torches plutôt que l'éclairage existant dans la mine.

Date de l'expérience : septembre 2017
Contrôle des avis
Filtrer

Avis publié : 29 août 2017

Visite enrichissante et rafraichissante, avec des guides passionnés.la plongée dans les conditions de travail des premiers mineurs est allucinante. A faire absolument

Date de l'expérience : août 2017
Avis publié : 24 août 2017

Cette visite est une plongée dans le temps 500 ans en arrière. Notre guide passionné nous a emmenés à la découverte de la vie des mineurs du 16eme siecle dans des galeries authentiques et magiques.
Merci à l'association ASEPAM pour son investissement dans la sauvegarde de ce patrimoine minier exceptionnel.

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis publié : 17 août 2017

Très belle visite, surtout la descente dans les anciennes mines, impressionnant.
Puis le musée, bien expliqué, avec de nombreuses reproductions et des vitrines superbes.
Site à ne pas manquer

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis publié : 11 août 2017

Guide de l'association passionné et sachant transmettre sa passion. Très instructif. Aucune difficulté technique, l'assoc prête casque, botte et ciré. Pensez à prendre une bonne paire de chaussettes

Date de l'expérience : août 2017

Les voyageurs ayant consulté Centre du Patrimoine Minier ont aussi consulté

Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin
Sainte-Marie-aux-Mines, Haut-Rhin

Vous connaissez Centre du Patrimoine Minier ?