Points forts des avis
À faire absolument !!

Très bonne visite pédagogique Je vous recommande de faire la visite de la mine saint Louis pendant... lire la suite

Avis écrit le 29 décembre 2017

Lisez les 44 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 29 décembre 2017 par mobile

Très bonne visite pédagogique
Je vous recommande de faire la visite de la mine saint Louis pendant les périodes de Noël avec les bougies c’est tout simplement génial

Date de l'expérience : décembre 2017
Avis écrit le 21 septembre 2017

A défaut d’enregistrement de ce site sur Tripartisme , je voudrais partager l’existence d'un petite mine visitable en centre ville de Saint-Marie-aux-Mines , rue Saint-Louis.
(Il y a eu plus de 1200 mines dans les alentours!)

Elle fait 100m , pour 30 minutes de visite guidée par des passionnés.
Mon petit garçon de 3 ans n'a pas eu peur, le grand de 7 ans a posé pleins de questions.

Ils prêtent cirés et casques avec lampes, pour 2 €.

C'était très bien, avec une volonté de bien faire remarquable, par exemple utilisation des lampes torches plutôt que l'éclairage existant dans la mine.

Date de l'expérience : septembre 2017
Avis écrit le 29 août 2017

Visite enrichissante et rafraichissante, avec des guides passionnés.la plongée dans les conditions de travail des premiers mineurs est allucinante. A faire absolument

Date de l'expérience : août 2017
Avis écrit le 24 août 2017

Cette visite est une plongée dans le temps 500 ans en arrière. Notre guide passionné nous a emmenés à la découverte de la vie des mineurs du 16eme siecle dans des galeries authentiques et magiques.
Merci à l'association ASEPAM pour son investissement dans la sauvegarde de ce patrimoine minier exceptionnel.

Date de l'expérience : juillet 2017
Avis écrit le 17 août 2017

Très belle visite, surtout la descente dans les anciennes mines, impressionnant.
Puis le musée, bien expliqué, avec de nombreuses reproductions et des vitrines superbes.
Site à ne pas manquer

Date de l'expérience : juillet 2017