“à recommander sans hésitation”

Château Sainte Sabine
“à recommander sans hésitation”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

Nous sommes descendus dans ce magnifique hôtel par hasard et nous y reviendrons certainement tant nous avons été séduits à tous les niveaux par cette excellente adresse.
Le site tout d’abord : niché dans un petit village paisible au coeur de la Bourgogne, à quelques kilomètres seulement de la sortie de l’autoroute, l’hôtel dispose d’une vue magnifique sur la campagne vallonnée avec le très joli village de Châteauneuf en toile de fond et le canal du midi en contrebas. Les environs immédiats proposent de très nombreuses possibilités de ballades et de visites de superbes châteaux. (la météo ne nous a malheureusement pas permis de tester la piscine)
L’hôtel est lui-même un très élégant petit château aux belles proportions, récemment rénové et qui doit connaître encore de futures améliorations qui ajouteront encore à son indéniable cachet. La décoration intérieure est très réussie et mélange avec bonheur les boiseries anciennes et les belles cheminées avec un mobilier moderne, coloré et chaleureux.
Même remarque pour notre chambre au 1er étage (chambre catégorie luxe à un prix très abordable) qui alliait de belles dimensions, confort, charme et magnifique vue sur Châteauneuf. Les sanitaires sont modernes et bien équipés, la literie excellente et le calme total.
Le personnel de l’hôtel, que ce soit à l’accueil ou au restaurant, est particulièrement accueillant, chaleureux et attentionné. De très bons professionnels alliant compétence, efficacité et gentillesse.
Un très bon point pour finir pour le restaurant qui propose un remarquable menu à un prix défiant toute concurrence ! J’ai rarement aussi bien mangé pour un tel prix ( je recommande notamment les quenelles de brochet sur un lit de risotto aux écrevisses…superbe ! ).Encore bravo au Chef et à toute l’équipe.
En conclusion je recommande donc sans modération cette excellente adresse que nous avons grande hâte de gouter à nouveau.

• Hébreu en 1er
Saint-Etienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juillet 2013

Le Château Sainte Sabine est un havre de paix propice à une halte relaxante. Les aménagements et la décoration allient subtilement modernité et tradition. L'accueil est à la fois chaleureux et professionnel. Le personnel est attentionné, efficace et sympathique. Les chambres donnant sur le parc ont une vue magnifique.
Le restaurant de l'hôtel n'est pas en reste et permet d'ajouter une touche de gastronomie au séjour. La cuisine est raffinée sans verser dans un quelconque excès de sophistication. Les saveurs des produits sont agréablement mises en valeur et subtilement agencées. Pour ne rien gâcher, le service tout en discrétion est de grande qualité et se conjugue à merveille avec l'ambiance sereine du lieu.
En bref, une excellente adresse que l'on quitte à regret et à laquelle on souhaite revenir se détendre au plus vite.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Fontainebleau
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons séjourné une nuit (21 juin 2013) dans la chambre 231 qui se situe dans la tour au RDC. Très belle chambre (literie extra) avec une superbe douche à l'italienne.
Nous avions également réservé une seconde chambre (235) se trouve au second étage, on y accède par l'escalier d'origine, chambre très jolie. Toutes les chambres sont climatisées.
Pour le diner nous avons commencé par un apéritif maison, puis un pressé de foie gras aux abricots, une pièce de boeuf (excellente), un supreme de volaille accompagné de morilles.
Cuisine fine et savoureuse, service rapide.
Je recommande cet établlissement pour une étape en Bourgogne.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Pontivy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2013 par mobile

Nous avons eu l'occasion de séjourner une nuit dans ce magnifique château très bien rénové . Très bonne accueil et personnel sympathique. Notre chambre sans être très grande était très agréable . la literie confortable, la salle de bain bien équipée avec des toilettes séparé L'endroit est très calme et il y a un très beau jardin . Le restaurant était fermé nous n'avons donc pas pu y diner. Le petit déjeuner est correct. Une très bonne adresse

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
avallon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013

Ce château est rénové avec beaucoup de goût. L'accueil est irréprochable, professionnel et discret. La table est un vrai plaisir avec un rapport qualité prix sans fausse note.
Les plats parfaitement excécutés, cuisson juste et le dessert ...j'aurais du en prendre 2!!!!
Bravo

Moutier, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 juin 2013

Un cadre superbe : château rénové avec beaucoup de goût, et une table excellente : menus découvertes à prix corrects proposant des mets exquis, et une carte de vins digne de la région. Depuis la salle à manger la vue sur le magnifique château de Châteauneuf est la cerise sur le gâteau. Une merveilleuse adresse à conserver précieusement !

Chaville, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2013

Avis sur le restaurant
Cadre féérique, accueil excellent, grand sens du service
Cuisine raffinée, de bonne qualité comparable à certains étoilés
si vous choissisez de diner aux caveaux, cadre symapthique mais pas la belle vue sur le parc que propose la grande salle. En contrepartie, seulement 4 tables dans les caveaux donc très calme et service "au petit soin".
Bon rapport qualité-prix
A recommander

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Voir également ces hébergements à Sainte-Sabine ou ses environs
Abbaye de la Bussiere
Abbaye de la Bussiere
N° 1 sur 1 à La Bussière-sur-Ouche
Relais & Chateaux - Hostellerie de Levernois
Relais & Chateaux - Hostellerie ...
N° 1 sur 2 à Levernois
N° 2 sur 3 à Puligny-Montrachet
Les Deux Chèvres
Les Deux Chèvres
N° 1 sur 4 à Gevrey-Chambertin

Vous connaissez Château Sainte Sabine ?

Informations supplémentaires concernant Château Sainte Sabine

Établissement : Château Sainte Sabine
Adresse: 8 route de Semur, 21320 Sainte-Sabine, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Côte d'Or > Sainte-Sabine
Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Sainte-Sabine
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Château Sainte Sabine 3*
Un parc de 8 hectares entoure ce magnifique château du XVIIe siècle, érigé sur un ancien monastère du XIe siècle. Après une rénovation importante, le Château Sainte Sabine est désormais un Château hôtel offrant 22 chambres lumineuses et bénéficiant d’un équipement moderne, tout en préservant l’authenticité du lieu. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Ebookers, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Château Sainte Sabine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Sainte Sabine
Hotel Sainte Sabine