“A découvrir” 5 5 étoiles

Bordeaux, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

du beau, de l'histoire et du ludique pour toute la famille. un château rénové au fil des ans, les carrelages et les tapisseries méritent la visite, les spectacles en saison donnent une autre vie au château.

Visité en juin 2014

60 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 94 votes utiles
“Peu d'interet historique ou architectural”
2 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2014 par mobile

Ruine certifiée, massivement restaurée depuis 30 ans, ce qui a sans doute permis d occuper les artisans du coin et d'offrir des stages a la jeunesse. On les prendrait presque en pitié devant la tâche d animer un tel fantôme. Le resultat: un chateau denué d interet. Tres faible interet historique, authenticité envolée et succession de pieces deshabitées qu on arpente muni d un audioguide evasif. Bel exemple de gabegie financiere pour "raison culturelle" a la francaise.
Animation facon chasse au tresor pour les enfants: ils ont aimé! Ca nuance le verdict.

Morbihan C, Responsable relations clients de Chateau de Suscinio, a répondu à cet avis, 21 mai 2014

il est important pour l'équipe du château de Suscinio de connaitre nos faiblesses et à ce titre, je vous remercie de votre franchise.

Cela vous a certainement été expliqué par le personnel d'accueil, le château est actuellement en plein renouveau. La campagne de fouilles menée depuis l'été dernier dans la cour fait évoluer le discours historique et le château évolue avec lui.
La réalisation d'une scénographie en adéquation avec ces découvertes est en cours, et sera menée sur 3 ans. Nous ne pouvions conserver l'ancienne, vous l'entendrez. C'est pour cette raison que vous avez traversé des salles "vides".
Sachez que nous proposons tous les jours une visite guidée afin de comprendre le site dans son ensemble, au de-là des a priori.

J'espère sincèrement que vous aurez l'opportunité de revenir au château cet été; que vous puissiez vous construire un second avis.
Cordialement
Lens, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“A voir absolument”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Belle visite de ce château des ducs de bretagne laissé à l'abandon, puis restauré par le conseil général du morbihan depuis prés de 50 ans. Situé dans un cadre de verdure et d'eau ce château mérite le détour. Avec l'audio guide fournie il est simple d'en apprendre plus sur les us et coutumes de l"époque ainsi que les informations du site.

Visité en avril 2014
Muzillac, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“A visiter !”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Visite à faire en famille pour intéresser les enfants à l'histoire. Une belle rénovation pour ce lieu que ma femme avait visité enfant. Beaucoup d'activités l'été !

Visité en mars 2014
Rennes, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 19 votes utiles
“Bonne sortie à faire dans la région”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons visité ce château ce week end et nous ne sommes pas déçus. Les alentours sont beaux avec le lac à proximité et l'eau qui entoure le château. La visite avec l'audio-guide (gratuit) dure environ 1h30 donc ce n'est pas trop long et nous n'étions pas beaucoup de visiteurs donc c'était juste bien. C'est vrai que les pièces avec plus de décor d'époque auraient été mieux mais on comprend bien l'ensemble de l'histoire avec des pièces vides aussi! L'extérieur n'est pas mal non plus dans la cour même si des travaux archéologiques sont en cours de réalisation. Je recommande cette visite.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Suscinio ont aussi consulté

Rochefort-en-Terre, Morbihan

Quiberon, Morbihan

Vous connaissez Chateau de Suscinio ? Partagez vos expériences !