“visite incontournable”

Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Sarzeau
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Situé entre terre et mer sur la presqu'ile de Rhuys, le Domaine de Suscinio occupe un territoire aux qualités remarquables. Laissez-vous surprendre par la veille âme de ces lieux, chargés d'histoire et toujours sauvages.
Avis publié : 25 août 2014

j'ai aimé visiter ce Château, les explications quant à la rénovation du monument sont fascinantes. Il y a même un endroit où les enfants peuvent s'habiller comme à l'époque. Le sens de la visite donne l'impression d'un lieu fait de passage secret.

Avis publié : 24 août 2014

La visite guidée est agréable à suivre mais pas assez pointue à mon goût, on y apprend des choses générales sur le Moyen-Âge et pas assez de faits historiques concernant ce château en particulier. Les salles sont un peu vides mais bien restaurées. Globalement le château est très joli, il y a une petite balade à faire autour pour le découvrir de l'extérieur. Ne pas hésiter à s'éloigner un peu pour l'admirer de plus loin (notamment depuis la plage, avec les marais en premier plan).

Morbihan C, Responsable relations publiques de Château de Suscinio, a répondu à cet avisA répondu 25 août 2014

Merci pour votre commentaire. Lors de la saison estivale, nous proposons une grande diversité de visites guidées. Je devine que celle que vous avez suivie est notre visite animée proposée par une guide-comédienne en costume. Afin d'être complémentaire de l'ensemble de notre offre, le contenu se concentre en effet sur la vie quotidienne.
Pour mieux découvrir l'histoire du château, nous proposons des présentations gratuites de 15 minutes et des visites conférences d'1h15. De plus, notre audio-guide récemment renouvelé est susceptible de satisfaire vos envies de découvertes plus "pointues".
En espérant vous accueillir prochainement à Suscinio,
Bien cordialement

Avis publié : 22 août 2014 par mobile

Comme d'autres, nous avons trouvez le château un peu vide, et manquant un peu de détail/précision historique.
Hormis cela, le travail de restauration est impressionnant. Le château de l'extérieur est très beau ( encore plus lorsque l'on s'en éloigne, côté mer).
Visité "seuls", peut-être qu'en visite guidée aurait été un plus.
Se renseigner auprès du château avant la visite car ils proposent des attractions certains jours pour les petits. Chose que nous avons vu seulement à la sortie.

Merci pour votre commentaire.
Nous travaillons actuellement sur l'amélioration de la scénographie intérieure. La première étape fut de mettre en place un étage sur l'histoire du domaine et une signalétique patrimoniale présentant la fonction de chaque salle. La recherche scientifique va nous permettre d'étoffer ce discours. Nous espérons vous accueillir prochainement afin de vous faire redécouvrir le château,
Bien cordialement

Avis publié : 22 août 2014

le château est vraiment beau de l'extérieur.La visite intérieure nous a un peu déçu par contre car de nombreuses parties sont encore en rénovation.Nous avons trouvé le prix un peu élevé conmpte tenu de ce soucis.
La partie "restauré" est tres bien et les explications sont amplement suffisantes pour comprendre l'histoire de ce monument.La cour interieure est en travaux.

Avis publié : 20 août 2014

A voir absolument pour les amateurs de l'histoire de la Bretagne et de ses ducs. Très bonne explication sur le site avant la visite.

Les voyageurs ayant consulté Château de Suscinio ont aussi consulté

Rochefort-en-Terre, Morbihan

Vous connaissez Château de Suscinio ?