“Très agréable séjour”

Hotel Restaurant Les Pins
Avis publié : 9 mars 2014

Nous avons séjourné à l'hotel Les Pins dans le cadre d'un séjour smartbox.
Pour tout dire, en lisant au préalable les avis à droite à gauche, nous étions plutôt hésitants mais bon cela correspondait géographiquement à ce que nous souhaitions donc nous nous sommes dit tant pis on verra bien...
Au final, je ne comprend pas bien tous ces commentaires, mai j'y reviendrais...
Accueil agréable, chambre simple mais propre, litterie en parfait état,personnel très très sympathique et repas copieux,variés et de très bonne qualité, quant à l'emplacement, un charmant petit village à proximité des gorges du Verdon...donc je ne vous fais pas de dessin.
Je précise que nous ne sommes pas sortis de la formule smartbox hormis apéritif et vin.

Alors en effet, nous ne sommes pas au Hilton,personne ne vous déroule un tapis rouge en sortant de la voiture et il n'y a pas non plus d'escalator pour descendre à la cascade.
Ha oui et aussi, pour ce qui est du repas "ouvrier" que j'ai lu dans un commentaire...oui en effet c'est vrai nous avons mangé le soir un osso bucco de veau qui était le plat du jour du midi, moi pour tout vous dire, je ne l'ai pas mangé...je l'ai dévoré en me régalant honteusement (et je mange au restaurant tous les midis ou presque).
Après, des personnes mécontentes, nous en avons vu, je suis certains qu'il y en a eu un couple pendant notre séjour.
De toute façon, je ne suis pas restaurateur mais je pense que cela se voit dès que les gens arrivent...les gens qui ne sont biens que quand ils sont chez eux,on en connait tous, d'ailleurs vu qu'on les connait il faudrait qu'on arrête tous de leur offrir des smartbox, cela résoudrait le problème. Ils taillent des costards à tout le monde mais ils ne font pas leur ménage eux mêmes et chez eux c'est cassoulet de chez monoprix...

Car nous on s'en fiche du nombre d'étoiles que ça mérite, j'ai séjourné aussi dans des hotels plus huppés et alors? qu'est ce qu'on vient chercher quand on vient à Sillans la Cascade? Des mondanités ? et bien pas nous...
Pour les commentaires, je suis très contrarié qu'on puisse tailler ainsi un restaurateur qui contribue à la vie d'un petite commune, qui travaille très bien, emploie du personnel et participe ainsi à l'activité économique de sa région.
L'hotel Les Pins à Sillans la Cascade, nous y reviendrons, avec ou sans smartbox mais toujours avec grand plaisir.
Hélène et Franck

PS: je sais que cela ne se demande pas mais si éventuellement je pouvais avoir la recette de l'osso bucco...:-)

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 27 octobre 2013

Nous avons séjourné dans la cadre d'une wonderbox d'une valeur de 230 € soit 2 nuits avec petits déjeuner et un repas.
et nous avons été très déçu, l’hôtel de mérite pas de figurer dans le coffret;
Chambre toute petite et tout en bois, mon ami et moi nous tenions pas debout dans la douche (moins d'1m80).
Petit déjeuner dans la boulangerie au milieu des clients!!!
Et pour le repas nous avons vraiment manger le repas ouvrier du midi.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Eric_Pinochi, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Pins, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2013

Monsieur,
Je vous remercie pour votre avis mais je me dois d'y répondre.
Vous parlez d'une wonderbox de 230€, je rectifie mais la valeur exacte est 154€.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites ne pas tenir dans la douche, c'est la première fois que je lis de telles remarques. Parliez vous en largeur ou en hauteur ? Si vous parlez de la hauteur, vous avez peut être essayé de porter votre compagne sur les épaules pour prendre la douche !
Le petit déjeuné à la boulangerie est une de nos spécificités et nous en sommes très fiers, nous avons notre propre fabrication de pains, viennoiseries et pâtisseries au sein même de l'hôtel.
Concernant votre critique sur le repas, je trouve cela désobligeant envers les ouvriers et affligeants envers nous. Nous n'avons pas de menu spécifique ouvriers, un autre pour les cadres, un autre pour les VIP ... nous cuisinons pour tout le monde avec les mêmes produits de qualité, le même amour du métier et de la satisfaction du clients quelque soit son origine ou son rang social.
Je suis désolé que notre menu du jour ne vous ait pas plu mais il satisfait des clients de plus en plus nombreux chaque jour et nous en sommes très fiers.
Cordialement

Avis publié : 12 août 2013

Nous avions réservé plus d'un mois à l'avance par l'intermédiaire d'une "box" pour séjourner une nuit dans cet hôtel. En fin d'après-midi nous recevons un appel pour nous prévenir qu'il y a eu une erreur (trop de réservations acceptées mais plus de chambre disponible) et qu'ils ne pourrons pas nous héberger. On nous adresse donc dans l'hôtel d'un village voisin de qualité soit disant identique et nous offre le repas du soir dans le restaurant des pins. La qualité de ce second n'était pas du tout identique: taie d'oreiller trouée par les mites, odeur intense de renfermé, décoration années 50?!, propreté laissant à désirer....Nous nous rendons malgré tout au restaurant de sillans pour ce fameux repas offert... Impossible de rencontrer la personne que nous avions eu au téléphone, le repas offert est en fait imposé et pas du tout à notre goût (moules...). Un maître d'hôtel voyant notre mécontentement s'approche et nous dit que nous sommes en vacances, qu'il n'est pas nécessaire de s'énerver, et qu'il faut se détendre rapidement sur un ton plus que sec. Quant à notre hébergement impossible, il nous donne une explication différente de celle de la personne qui nous a contacté par téléphone et qu'en plus nous ne sommes pas les seuls concernés d'autres ont du être relogés...Au moment de partir, une serveuse sympathique et plutôt compatissante prend le temps de parler avec nous et nous redonne une 3ème explication pour l'erreur de réservation...Curieux non?

Une nuit? Plus que largement suffisant, et un début de vacances sur les nerfs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 11 juillet 2013

Nous avons passé une nuit là-bas et cela fut suffisant !!! Arrivés avant 16H, il était noté "s'adresser à la boulangerie à partir de 16H00", mais avant à qui s'adresser ?! Pas d'informations ! Nous sommes revenus plus tard. La chambre était grande mais la salle de bain pas très propre et la robinetterie couverte de calcaire. Des gels douches sont proposés mais l'un a l'air entamé (!). Gros problème d'insonorisation, nous avons entendu le bébé de la chambre d'en face hurler toute la nuit !!! Le petit déjeuner reste correct mais l'accueil peu aimable, avec des confitures et du beurre pas locaux pour un établissement qui se revendique maitre restaurateur pour la partie restaurant... Le nettoyage de la terrasse par un employé la cigarette à la bouche nous a surpris... Nous avons pu aussi profiter des commentaires des employés par la fenêtre lorsque nous prenions le petit déjeuner... Nous n'avons pas testé le restaurant en tout cas... En bref, pas terrible, une hygiène douteuse, et un accueil franchement limite !!!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Cuisine de Provence, accompagné de soleil et de rosé; juste un très bon moment gastronomique. La proximité de la route brise de temps à autre le calme de l'endroit, mais ne nous distrait pas vraiment du contenu de nos assiettes.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 1 avril 2013

nous avons mangé le repas unique pour 35 euros le premier avril, c'était vraiment excellent la salade de homard était délicieuse, l'agneau en croute était parfait mais le meilleur c'était les petits légumes anciens qui servaient d'accompagnement . Le dessert : un gâteau aux trois chocolat avec une tuile aux amandes étaient à tombé par terre! la seule chose qui nous a un peu moins emballé c'était la verrine chocolat et chantilly mais çà restait quand même très bon . Même le café était excellent accompagné de chocolat et petits gâteaux . Le personnel était très agréable , convivial ...la petite serveuse était souriante , ce que j'apprécie dans un restaurant
c'est un restaurant où il faut s'arrêter pour manger !!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2012

réservation plus d un mois avant et confirmation la veille
arrivés vers 17H15 papier sur lequel est écrit que l hotel n ouvre qu à 18H Il faisait froid
A 18H lhotel est ouvert et nous arrivons dans la chambre 1
PAS de chauffage
il y avait un radiateur electrique d appoint ce qui n est pas permis suivant les normes
Pour le brancher il fallait débrancher la télévision
On nous a trouvé une prise multiple
Il y avait une clim réversible sans telecommande Récupération dans une autre chambre Mon mari a démonté l appareil ,les filtres étaient trés sales donc le chauffage a mis beaucoup de temps à démarrer
Le pire dans cette chambre LA SALETE du couvre lit des tâches de toutes sortes
Ne voulant pas dormir avec ça sur le lit,il faisait froid,nous avons cherché un autre hotel
Le propriétaire nous a teléphoné le lendemain surpris et entre autre réponse
ce n est pas un hotel mais des chambres d hotes non tenues à avoir une présence
Sur pages jaunes il est écrit 24/24 et propres!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Sillans-la-Cascade ou ses environs
Hotel Restaurant Les Esparrus
N° 1 sur 1 à Saint-Antonin-du-Var
Hotel Le Provence
Hotel Le Provence
N° 2 sur 3 à La-Palud-sur-Verdon

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Pins ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Les Pins

Adresse: 1 La Grand Rue, 83690 Sillans-la-Cascade, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Sillans-la-Cascade
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Sillans-la-Cascade
Catégorie de prix : 39€ - 60€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Les Pins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Les Pins Sillans-La-Cascade