“Pas déçus”

Hotel Restaurant Les Pins
Allauch, France
“Pas déçus”
Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons apprécié la cuisine raffinée de ce restaurant ainsi que le service qui est très correct.
Des amis nous avaient recommandé le "Pot au Feu de la Mer" mais il fallait le commander en réservant. Nous y sommes donc retournés et effectivement, nos amis avaient bien raison, c'est excellent nous y retournerons donc !

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Caudiès-de-Fenouillèdes, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous arrivons juste d'un séjour offert par nos enfants,et réservé à l'hotel des pins de sillans la cascade.Je tenais à dire que l'accueil est trés correct et mesurant 1m84 et 105kgs j'ai pu prendre la douche sans problème.Vu que nous sommes allés nous ballader nous avons mangé au resto qu'hier soir,nous avons eu le repas de pâques qui a été trés bon et trés fin,nous avons pris un petit rosé qui été super.Je voudrais dire aux personnes qui ne sont pas content de cet endoit allez au carlton à cannes mais ça ne seras pas le même prix......Je voudrais tirer un coup de chapeau à la serveuse et au serveur qui sont très accueillants et très sympas.Un grand merci à tout l'ensemble du personnel ainsi qu'à la dame qui s'occupe des petits déjeuners sans oublier les cuisiniers qui vous offrent une qualité de cuisine exceptionnelle.Françoise et Jean-Michel du 66

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Carnoux-en-Provence, France
Avis écrit le 5 avril 2014

Nous avons séjourné à l'hôtel dans le cadre d'un séjour smartbox, offert par nos enfants. Nous avons été accueilli très chaleureusement par les employés et avons pu disposer de la chambre immédiatement. Chambre très sympa (pour 3), sans chichi et surtout très propre. Le seul petit souci c'est le bruit de la rue si l'on veut dormir les fenêtres ouvertes mais rien de "méchant"!
Le soir, nous avons mangé au restaurant, c'était une "tuerie"! Les prix sont un peu élevés pour notre bourse mais nous nous sommes fait plaisir et c'est vraiment de la cuisine raffinée.
Le petit déjeuner est servi raisonnablement avec les viennoiseries et pain de leur boulangerie, un régal! Merci encore pour votre gentillesse.

Saint-jean-le-vieux, France
Avis écrit le 11 mars 2014

A chacun de se faire son avis...
Factuellement :
Arrivée samedi à 18 heures, il faut néanmoins attendre 1/4 d'heure avant de pouvoir accéder à la chambre.
Soit.
Chambre 1 : je ne me tiens pas debout sous la douche..( il faut mesurer moins de 1 m 80...)
Remarque faite, changement de chambre ( 5) ok pour la hauteur , pas de chauffage ( mais présence d'un appareil mobile ).Literie correcte.
Petit déjeuner et accueil très corrects le dimanche (viennoiserie et pain excellents).
De retour de ballade, 19 heures ce meme dimanche, nous découvrons une cafetière Tassimo, 2doses de thé, 2 doses cappucino, et 2 petites bouteilles de jus de fruit..?
21 heures 30, on frappe à la porte :On nous dépose un panier avec 1 croisant, 1 pain au chocolat et 2 minuscules petits pains , un petit bout de beurre dans du papier alimentaire pour le petit déjeuner du lendemain !!! Surprise de devoir "déguster" du pain et des viennoiseries de la veille , ( pas de possibilité de prendre un chocolat, et le beurre, ça finit par bien ramollir sans réfrigérateur...), pas de sucre, c'est bon pour le régime..
Petits déjeuners à prendre donc dans la chambre, sur le lit ( car pas de table et une seule chaise)
Pour le départ du lundi matin, nous n'avons rencontré personne,tout était fermé, comme la boulangerie, donc la clé est restée sur la porte...
Nous n'avons pas testé le restaurant ( pour nous, prix affichés élevés par rapport aux menus).
Nous avons la chance d'etre "en forme", mais accès impossible pour les personnes à mobilité réduite.
Séjour en "amoureux", cadeau coffret Smartbox.
Nous n'y retournerons pas.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Eric_Pinochi, Gérant de Hotel Restaurant Les Pins, a répondu à cet avis, 13 mars 2014
Monsieur,
J'ai bien noté vos critiques, j'ai toutefois quelques remarques. (Pour mémoire vous possédiez un coffret à 91 € comprenant 2 nuits et 4 petits déjeuners)
La hauteur de la douche était trop basse pour vous, soit, j'en prends bien note sans avoir la possibilité malheureusement de modifier cette espace, je m'en étais déjà inquiété et aucune entreprise de maçonnerie n'a pu apporter de solution. Afin de vous être agréable, nous vous avons changé de chambre, vous trouvez la literie correcte bien qu'étant neuve, c'est votre avis je le respecte. Vous dites qu'il n'y avait pas de chauffage sauf un appareil mobile, là je m'inscris en faux, il y a une climatisation réversible réglée sur 22°. Ensuite vous mettez en avant la qualité du déjeuner le premier matin et je vous en remercie, par contre vous n'avez pas apprécié celui du lundi matin, je vous comprends puisque nous sommes fermés le lundi et vous en étiez informé au préalable, nous avons voulu être agréables avec vous et vous permettre d'utiliser votre coffret cadeau puisqu'étant fermé le lundi, nous ne prenons habituellement aucune réservation le dimanche soir.
C'est donc pour cette raison que pour votre départ du lundi matin, vous n'avez rencontré personne,tout était fermé, comme la boulangerie, donc la clé reste sur la porte comme il vous l'avait été précisé.
Vous n'avez pas testé le restaurant ( "pour nous, prix affichés élevés par rapport aux menus") cette affirmation prouve que vous ne devez pas souvent faire vos achats pour des repas de qualité, pour mémoire nous proposons un menu entrée, plat, dessert pour 18€, tout est fait maison à 100% avec des produits ultras frais et de grandes qualités gustatives, mais là pour s'en rendre compte, il faut déjà déguster et ensuite être habitué. (nous sommes maître restaurateur et agrées Cuisine de qualité par le Collège Culinaire de France !!!)
"Nous avons la chance d'etre "en forme", mais accès impossible pour les personnes à mobilité réduite", la critique est facile mais où avez vous lu que les personnes à mobilité réduite pouvaient séjourner dans notre établissement ??? C'est regrettable mais malheureusement dans ce type de bâtiments anciens tout en pierres, il impossible d'installer un ascenseur.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie pour ces critiques, elles m'auront au moins permis de réviser mon point de vue notamment sur la possibilité de séjourner à l'hôtel les dimanches soir, j'ai souhaité vous être agréable, je n'aurais certainement pas dû.
Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Sillans-la-Cascade

Vernouillet, France
Avis écrit le 9 mars 2014

Nous avons séjourné à l'hotel Les Pins dans le cadre d'un séjour smartbox.
Pour tout dire, en lisant au préalable les avis à droite à gauche, nous étions plutôt hésitants mais bon cela correspondait géographiquement à ce que nous souhaitions donc nous nous sommes dit tant pis on verra bien...
Au final, je ne comprend pas bien tous ces commentaires, mai j'y reviendrais...
Accueil agréable, chambre simple mais propre, litterie en parfait état,personnel très très sympathique et repas copieux,variés et de très bonne qualité, quant à l'emplacement, un charmant petit village à proximité des gorges du Verdon...donc je ne vous fais pas de dessin.
Je précise que nous ne sommes pas sortis de la formule smartbox hormis apéritif et vin.

Alors en effet, nous ne sommes pas au Hilton,personne ne vous déroule un tapis rouge en sortant de la voiture et il n'y a pas non plus d'escalator pour descendre à la cascade.
Ha oui et aussi, pour ce qui est du repas "ouvrier" que j'ai lu dans un commentaire...oui en effet c'est vrai nous avons mangé le soir un osso bucco de veau qui était le plat du jour du midi, moi pour tout vous dire, je ne l'ai pas mangé...je l'ai dévoré en me régalant honteusement (et je mange au restaurant tous les midis ou presque).
Après, des personnes mécontentes, nous en avons vu, je suis certains qu'il y en a eu un couple pendant notre séjour.
De toute façon, je ne suis pas restaurateur mais je pense que cela se voit dès que les gens arrivent...les gens qui ne sont biens que quand ils sont chez eux,on en connait tous, d'ailleurs vu qu'on les connait il faudrait qu'on arrête tous de leur offrir des smartbox, cela résoudrait le problème. Ils taillent des costards à tout le monde mais ils ne font pas leur ménage eux mêmes et chez eux c'est cassoulet de chez monoprix...

Car nous on s'en fiche du nombre d'étoiles que ça mérite, j'ai séjourné aussi dans des hotels plus huppés et alors? qu'est ce qu'on vient chercher quand on vient à Sillans la Cascade? Des mondanités ? et bien pas nous...
Pour les commentaires, je suis très contrarié qu'on puisse tailler ainsi un restaurateur qui contribue à la vie d'un petite commune, qui travaille très bien, emploie du personnel et participe ainsi à l'activité économique de sa région.
L'hotel Les Pins à Sillans la Cascade, nous y reviendrons, avec ou sans smartbox mais toujours avec grand plaisir.
Hélène et Franck

PS: je sais que cela ne se demande pas mais si éventuellement je pouvais avoir la recette de l'osso bucco...:-)

Amberieux-en-Dombes, France
Avis écrit le 27 octobre 2013

Nous avons séjourné dans la cadre d'une wonderbox d'une valeur de 230 € soit 2 nuits avec petits déjeuner et un repas.
et nous avons été très déçu, l’hôtel de mérite pas de figurer dans le coffret;
Chambre toute petite et tout en bois, mon ami et moi nous tenions pas debout dans la douche (moins d'1m80).
Petit déjeuner dans la boulangerie au milieu des clients!!!
Et pour le repas nous avons vraiment manger le repas ouvrier du midi.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Eric_Pinochi, Propriétaire de Hotel Restaurant Les Pins, a répondu à cet avis, 30 octobre 2013
Monsieur,
Je vous remercie pour votre avis mais je me dois d'y répondre.
Vous parlez d'une wonderbox de 230€, je rectifie mais la valeur exacte est 154€.
Je ne comprends pas pourquoi vous dites ne pas tenir dans la douche, c'est la première fois que je lis de telles remarques. Parliez vous en largeur ou en hauteur ? Si vous parlez de la hauteur, vous avez peut être essayé de porter votre compagne sur les épaules pour prendre la douche !
Le petit déjeuné à la boulangerie est une de nos spécificités et nous en sommes très fiers, nous avons notre propre fabrication de pains, viennoiseries et pâtisseries au sein même de l'hôtel.
Concernant votre critique sur le repas, je trouve cela désobligeant envers les ouvriers et affligeants envers nous. Nous n'avons pas de menu spécifique ouvriers, un autre pour les cadres, un autre pour les VIP ... nous cuisinons pour tout le monde avec les mêmes produits de qualité, le même amour du métier et de la satisfaction du clients quelque soit son origine ou son rang social.
Je suis désolé que notre menu du jour ne vous ait pas plu mais il satisfait des clients de plus en plus nombreux chaque jour et nous en sommes très fiers.
Cordialement
D
Avis écrit le 12 août 2013

Nous avions réservé plus d'un mois à l'avance par l'intermédiaire d'une "box" pour séjourner une nuit dans cet hôtel. En fin d'après-midi nous recevons un appel pour nous prévenir qu'il y a eu une erreur (trop de réservations acceptées mais plus de chambre disponible) et qu'ils ne pourrons pas nous héberger. On nous adresse donc dans l'hôtel d'un village voisin de qualité soit disant identique et nous offre le repas du soir dans le restaurant des pins. La qualité de ce second n'était pas du tout identique: taie d'oreiller trouée par les mites, odeur intense de renfermé, décoration années 50?!, propreté laissant à désirer....Nous nous rendons malgré tout au restaurant de sillans pour ce fameux repas offert... Impossible de rencontrer la personne que nous avions eu au téléphone, le repas offert est en fait imposé et pas du tout à notre goût (moules...). Un maître d'hôtel voyant notre mécontentement s'approche et nous dit que nous sommes en vacances, qu'il n'est pas nécessaire de s'énerver, et qu'il faut se détendre rapidement sur un ton plus que sec. Quant à notre hébergement impossible, il nous donne une explication différente de celle de la personne qui nous a contacté par téléphone et qu'en plus nous ne sommes pas les seuls concernés d'autres ont du être relogés...Au moment de partir, une serveuse sympathique et plutôt compatissante prend le temps de parler avec nous et nous redonne une 3ème explication pour l'erreur de réservation...Curieux non?

Une nuit? Plus que largement suffisant, et un début de vacances sur les nerfs.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Sillans-la-Cascade ou ses environs
Hotel Restaurant Les Esparrus
N° 2 sur 2 à Cotignac
Au Bien Etre
Au Bien Etre
N° 1 sur 6 à Villecroze

Vous connaissez Hotel Restaurant Les Pins ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant Les Pins

Établissement : Hotel Restaurant Les Pins
Adresse: 1 la grand rue, 83690 Sillans-la-Cascade, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Var > Sillans-la-Cascade
Bar/lounge Restaurant
N° 1 sur 1 Hôtels à Sillans-la-Cascade
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant Les Pins en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Les Pins Sillans-La-Cascade