“Splendide”

Les Manoirs de Tourgéville
“Splendide”
Avis écrit le 20 août 2012

Comment ne pas penser au célèbre vers de Baudelaire : là tout n'est que luxe, calme et volupté.

Le cadre est magnifique, les espaces communs sont très spacieux, très belle piscine intérieure suffisamment grande pour "vraiment" nager, petit-déjeuner somptueux. Nous avons réservé une chambre duplex la veille de notre arrivée, avec un tarif tout à fait raisonnable malgré la haute saison - bravo au yield manager ! La chambre est très bien équipée et bien insonorisée, bref tout était parfait.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 17 août 2012

Lieu de rêve pour se reposer et visiter la Normandie. Cadre superbe et piscine agréable. Des vélos (dont l'état laisse parfois un peu à désirer) sont à disposition pour des balades ou se déplacer sur le site, ce qui est très sympa.
Le bar est très cosy et chaleureux. On peut y prendre un en-cas durant la journée et le soir.
Le petit-déjeuer est complet et de qualité.
Le restaurant est bon, dommage qu'il ne propose pas plus de produits de la mer
Le personnel, au bar et au restaurant, est très gentil mais semble, pour certains d'entre eux, peu expérimenté. C'est le seul bémol rencontré pendant note séjour.
Les suites manoir sont très bien décorées et agréables. Les chambres sont propres mais il y a beaucoup de toiles d'araignées à l'extérieur qui pourraient être nettoyées.
Une adresse à recommander, pour se reposer, visiter ou sjourner.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Cormeilles en Parisis
Avis écrit le 14 août 2012

Site magnifique en pleine campagne avec une vraie personnalité et un aménagement qui trouve le bon équilibre entre tradition (le corps de ferme possède un vrai "cachet") et les prestations attendues par un 4 étoiles. Les chambres triplex sont des petits appartements sur 3 niveaux (salon - terrasse / salle de bain / chambre) dont les prestations sont superbes. Le petit-déjeuner est un véritable brunch de haut niveau. Le restaurant 1889 est un restaurant gastronomique un peu trop formel et froid qui casse un peu l'ambiance chaleureuse du lieu. Prendre son repas dans les 2 salons autour du bar est plus "cosy". Deux bémols: le lieu est très mal indiqué et encore plus si on arrive tard ou la nuit / Piscine ne possédant pas assez d'espace pour se reposer (peu de chaises-longue car surface non disponible). Personnel disponible, professionnel. Bonus: la salle de cinéma ou vous pouvez regarder le dvd de votre choix dans des conditions optimales.

Astuce pour la chambre : Choisir des chambres autour du corps de ferme original et pas dans les "manoirs" qui sont...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
STRASBOURG
Avis écrit le 7 août 2012

Nous avons séjourné 3 nuits en juillet 2012 dans cet hôtel et avons été plutôt déçus. En arrivant, personne à la réception pendant 10 minutes. Nous sommes allés voir au bar, vers la piscine, personne non plus. Puis est arrivée une jeune femme peu aimable et peu expérimentée qui sans s'excuser le moins du monde, nous a donné notre clé en bafouillant. Du coup, nous étions assez surpris.
La chambre en manoir était très spacieuse est bien décorée. Très bonne literie, pas de couette mais une couverture traditionnelle (je croyais que cela ne se faisait plus), bon confort général. Visiblement beaucoup de moyens ont été investis dans les bâtiments. Nous avions une suite avec salon séparé, canapé et 2 fauteuils, 2 TV.
Par contre, les terrasses sont toutes collées les unes aux autres, en cercle, type patio, à l'intérieur des manoirs, ce qui apporte peu de soleil et le bruit des voisins. Un seul transat en terrasse dans les chambres double...

La salle de bains est belle et fonctionnelle à part les portes coulissantes qui ne coulissent pas...
Pas de fleur ni fruit en chambre, ni même une bouteille d'eau ou un chocolat. Une bouilloire avec du café soluble.
L'accueil est très froid, et le personnel plutôt gentil est essentiellement composé de jeunes stagiaires qui semblent apeurés.
Les chambres sont propres, mais les paliers extérieurs ne sont pas nettoyés tous les jours, ce qui est dommage les jours de pluie. A chaque fois, trainaient des papiers de bonbons ou ficelles de sacs poubelle. Je pense qu'une gouvernante devrait suivre les jeunes femmes de chambre.

Nous avons dîné un soir au restaurant, l'ambiance est plutôt calme (une dizaine de couverts), pas de clientèle extérieure. La carte est assez petite mais le repas était bon et le maître d'hôtel corse très sympathique, contrairement au reste du personnel peu souriant.

Excellent buffet de petit déjeuner, avec beaucoup de choix et de variétés de produits.

Dans l'ensemble, je trouve qu'il s'agit d'un hôtel de bonne catégorie du fait des installations, du jardin, de l'espace en général, mais pas du tout chaleureux ni accueillant. Ce type d'établissement correspond plus à une clientèle d'affaires, de séminaiires ou grandes soirées qu'à un séjour en couple ou en famille.
C'est un hôtel type HILTON où vous êtes un numéro. Les prix sont pourtant élevés. Le staff devrait un peu aller aux Maldives ou à l'Ile Maurice pour apprendre à sourire et accueillir un client.

La réponse de l'hôtel à la critique sévère du restaurant par un client précédent, montre bien le ton hautain et méprisant qui se dégage de cet établissement. C'est dommage car l'emplacement est très beau, les chambres spacieuses et confortables, à deux pas de Deauville.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
SCHOBLET, Directeur général de Les Manoirs de Tourgéville, a répondu à cet avis, 9 août 2012
Madame, Monsieur
je vous remercie pour vos commentaires auxquels j'accorde une grande importance et que je juge constructifs pour nous.
Soyez convaincus que l'ensemble de mon équipe en a pris connaissance afin de remédier aux aléas que vous avez connu et être plus attentif à nos hôtes.
S'agissant de ma réponse à la critique de mi juillet, je n'ai fait qu'essayer de communiquer le sentiment d'injustice vécu de façon unanime de la part de mes collaborateurs.
je vous prie de croire en mes pensées les meilleures et vous remercie de nouveau d'avoir pris le temps de nous faire part de votre sentiment.
Bien cordialement
paris
Avis écrit le 29 juillet 2012

Mon mari et moi avons passe un excellent week end. Le lieu est calme et agreable la chambre était superbe. Le personnel et très attentif et ils on été parfait avec notre fils de 3 ans. Nous avons pu profiter de la piscine qui est un vrai plus.
Quand au restaurant nous avons beaucoup apprécie la carte le service était parfait. Je retiendrais plus particulièrement lotte qui était excellente ce qui prouve la fraicheur des produits.
C'est avec plaisir que nous y retournerons. Bref une bonne adresse à deauville.

• Séjour du juillet 2012
Avis écrit le 29 juillet 2012

Très bel établissement disposant d un grand parc, au calme, mais non loin des plages et de l animation de Deauville ( 7 km ). Piscine intérieure propre et spacieuse. Chambre duplex dans le bâtiment principal rénové avec poutres apparentes dans le style normand, spacieux et agréable malgré le manque de possibilité d aération dans la partie supérieure ( il a fait très chaud lors de notre séjour !!). Petit déjeuner très copieux et diversifié. Restauration assurée au lounge bar ou au restaurant Le 1899. Belle carte de vins et de champagnes. Carte sympathique qui devrait cependant proposer davantage de fruits de mer vu la proximité de la mer. Personnel acceuillant, souriant, service rapide. En conclusion nous avons passé un très agréable séjour en famille, nous l avons d ailleurs prolongé de deux jours ...

• Séjour du juillet 2012
CHENNEVIERES SUR MARNE
Avis écrit le 27 juillet 2012

Je recommande la suite manoir, spacieuse, propre, très confortable, avec terrasse privée.
Le personnel est extrêmement attentionné. Dîner en chambre le dimanche soir quand le restaurant est fermé. Piscine très agréable.
Silence et repos, surtout hors saison

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Tourgeville ou ses environs
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf Deauville
Hôtel Barrière L'Hôtel du Golf D...
N° 2 sur 27 à Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy Deauville
Hôtel Barrière Le Normandy Deauv...
N° 6 sur 27 à Deauville
Cures Marines Trouville Hotel Thalasso & Spa
Cures Marines Trouville Hotel Th...
N° 2 sur 15 à Trouville
Hôtel les bains de Cabourg
N° 2 sur 14 à Cabourg
4.5 sur 5 bulles 1 244 avis
La Ferme Saint Siméon - Relais et Châteaux

Vous connaissez Les Manoirs de Tourgéville ?

Informations supplémentaires concernant Les Manoirs de Tourgéville

Établissement : Les Manoirs de Tourgéville
Adresse: 13 Chemin de l Orgueil, 14800 Tourgeville, Deauville, France
Location : France > Normandie > Basse-Normandie > Calvados > Deauville > Tourgeville
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Tourgeville
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Manoirs de Tourgéville 4*
L’hôtel de charme par excellence… Situés à deux pas des célèbres planches de Deauville et du romantique port d’Honfleur, les Manoirs de Tourgéville vous accueillent dans un écrin de verdure au cœur de la campagne Normande. L’hôtel est composé d’une bâtisse principale en colombages et de quatre charmants manoirs de forme ronde, offrant au total 57 chambres dont 35 suites. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Fastbooking, Priceline, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Manoirs de Tourgéville en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Manoir De Tourgeville
Hostellerie De Tourgeville Deauville