“mal mangé, mal reçu, cher, trop trop cher”

Château de Vauchoux
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Vauchoux
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Doyen des étoilés Michelin de la région, Jean-Michel Turin est référencé depuis 1976 dans la « bible » de la gastronomie française, avec deux puis trois fourchettes (1979), une étoile depuis 1980. De quoi éclairer d’un jour particulier le succès constant de l’ancien relais de chasse de Louis XV sur les bords de Saône. Une longévité que Jean-Michel Turin sait devoir à sa constance : « Je suis fier de pouvoir présenter 55 ans de cuisine française avec un travail sur de beaux produits, ceux qui ont toujours fait la gloire de notre grande cuisine traditionnelle. » Si d’autres savent surfer sur les tendances du moment, quitte à ne décrocher que des étoiles filantes, le chef de Vauchoux préfère malicieusement jouer la carte de l’intemporel : « La mode, c’est ce qui se démode le plus vite. Cela fait deux siècles qu’on mange des profiteroles, on en mangera encore dans 500 ans ! » François RUFFIN, L’Est Républicain
Avis publié : 13 mars 2013

Il y a des restaurants qui vous attirent mais dont le prix reste un frein. Nous essayons de nous payer un étoilé de temps en temps par plaisir de la gastronomie et souvent pour visiter un bel endroit.
pour ce qui est du Chateau de Vauchoux, la cuisine est pas très bonne et ne mérite certainement pas l'etoile. Les prix sont EXORBITANT.
L'accueil est à la limite du dénigrement.
Je ne vous remercie donc pas pour votre accueil.
Le seul point positif est la rareté de l'endroit bien que la déco soit inadaptée.

Avis publié : 10 mars 2013 par mobile

Une qualité exceptionnelle des produits, une exécution parfaite, un cadre hors du temps. Merci monsieur Turin.
Vous restez pour moi au moins un cran au dessus de tout ce qui se fait dans le coin!

J y suis venu deux fois, j ai été enchanté 2 fois. J ai adoré le velouté de cèpes et le foie gras mi cuit.

Compter 120€ par personne vin compris. Raisonnable au vu de la prestation

Avis publié : 12 octobre 2012

super bel endroit où tout est fait pour s'évader dans la finesse d'une cuisine étoilé. Seul problème, c'est pas très original. Mais c'est réussi.

Avis publié : 11 septembre 2012

Jean-Michel Turin vous fait partager son amour de la cuisine et du vin
Des plats extraordinaires de l'entrée au dessert en passant par les mises en bouche de toute sorte, un plateau de fromages au choix immense et un cadre magnifique !!!

Avis publié : 13 septembre 2011

Il faut croire que la HAUTE SAONE ce beau département faisant partie de la FRANCHE COMTE est inconnu pour que les membres de TRIP ADVISOR n 'aient jamais fait de commentaires sur cette superbe table qu'est le Chateau de VAUCHOUX. Je ne peux que vous y engager à la tester, menu dégustation avec pas moins de sept plats, foie gras d'oie, filets de perche, coquilles saint jacques, ..... râble de lapereau, dos de pigeon avec foie gras escalopé etc.. tout y est succulent ! Du grand art, Jean Michel TURIN est un artiste, éfficacement secondé en salle par sa charmante épouse. Compliments !

Les voyageurs ayant consulté Château de Vauchoux ont aussi consulté

Pusy-et-Épenoux, Haute-Saône
Luxeuil-les-Bains, Haute-Saône

Port-sur-Saône, Haute-Saône

Vous connaissez Château de Vauchoux ?