“Très belle table”

Château de Vauchoux
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Vauchoux
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Doyen des étoilés Michelin de la région, Jean-Michel Turin est référencé depuis 1976 dans la « bible » de la gastronomie française, avec deux puis trois fourchettes (1979), une étoile depuis 1980. De quoi éclairer d’un jour particulier le succès constant de l’ancien relais de chasse de Louis XV sur les bords de Saône. Une longévité que Jean-Michel Turin sait devoir à sa constance : « Je suis fier de pouvoir présenter 55 ans de cuisine française avec un travail sur de beaux produits, ceux qui ont toujours fait la gloire de notre grande cuisine traditionnelle. » Si d’autres savent surfer sur les tendances du moment, quitte à ne décrocher que des étoiles filantes, le chef de Vauchoux préfère malicieusement jouer la carte de l’intemporel : « La mode, c’est ce qui se démode le plus vite. Cela fait deux siècles qu’on mange des profiteroles, on en mangera encore dans 500 ans ! » François RUFFIN, L’Est Républicain
“Très belle table”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013 par mobile

Cela fait trois fois que j'ai la chance de dîner chez Le chef Turin , c'est toujours génial. Excellent cuisinier , les assiettes sont superbes , beaucoup de goût et de qualité. Et l'été , le parc est très agréable. Je recommande vivement ce bel établissement.

• Visité en juin 2013

Besançon, Franche-Comte, France
“Une table d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

A Vauchoux, tout près de Port sur Saône, découvrez ce petit castel, où officie depuis des lustres Jean Michel Turin un grand chef, un cuisinier formidable qui maîtrise parfaitement les produits, les anoblit sans céder au snobisme culinaire qui "maquille" les assiettes, au détriment de leur contenu. Ses menus, sa carte sont à la mesure de son talent. Régalez vous, profitez du cadre magique, du grand parc, laissez vous guider par la souriante maîtresse de maison, l'épouse du Chef, dégustez les grands crûs de sa cave, profitez de cet intense moment de bonheur. L'addition(assez élevée) est justifiée,J.M.Turin est le "Bocuse" franc comtois soucieux de la tradition à la "Escoffier",ou Brillat Savarin. Des entrées aux desserts, rien ne déçoit. J.M.Turin aurait bien mérité une 2ème étoile !

• Visité en novembre 2012
Luxeuil-les-Bains, France
“toujours très bon mais plus d'originalité!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 mars 2013

j'avais l'impression d'être le figurant d'un film des années 70...
en effet presque rien n'a changé depuis 30 ans,la déco,la vaisselle,le mobilier,etc...
la cuisine non plus mais heureusement le chef a gardé son talent,toujours des saveurs justes et goûteuses.
le menu est presque trop copieux car nous n'avons pas pu finir l’assiette des déserts qui manquaient d'ailleurs d'originalité.
cela reste tout de même une bonne adresse pour les nostalgiques.

• Visité en juillet 2012
Pusy-et-Épenoux, France
“mal mangé, mal reçu, cher, trop trop cher”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mars 2013

Il y a des restaurants qui vous attirent mais dont le prix reste un frein. Nous essayons de nous payer un étoilé de temps en temps par plaisir de la gastronomie et souvent pour visiter un bel endroit.
pour ce qui est du Chateau de Vauchoux, la cuisine est pas très bonne et ne mérite certainement pas l'etoile. Les prix sont EXORBITANT.
L'accueil est à la limite du dénigrement.
Je ne vous remercie donc pas pour votre accueil.
Le seul point positif est la rareté de l'endroit bien que la déco soit inadaptée.

• Visité en février 2013
“Le must en haute Saône.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2013 par mobile

Une qualité exceptionnelle des produits, une exécution parfaite, un cadre hors du temps. Merci monsieur Turin.
Vous restez pour moi au moins un cran au dessus de tout ce qui se fait dans le coin!

J y suis venu deux fois, j ai été enchanté 2 fois. J ai adoré le velouté de cèpes et le foie gras mi cuit.

Compter 120€ par personne vin compris. Raisonnable au vu de la prestation

Les voyageurs ayant consulté Château de Vauchoux ont aussi consulté

Combeaufontaine, Haute-Saône
Pusy-et-Épenoux, Haute-Saône

Vesoul, Haute-Saône
Vesoul, Haute-Saône

Port-sur-Saône, Haute-Saône

Vous connaissez Château de Vauchoux ?