“A découvrir”

Château de Vauchoux
Classé n° 1 sur 1 Restaurants à Vauchoux
Cuisines : Française
Options : Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Doyen des étoilés Michelin de la région, Jean-Michel Turin est référencé depuis 1976 dans la « bible » de la gastronomie française, avec deux puis trois fourchettes (1979), une étoile depuis 1980. De quoi éclairer d’un jour particulier le succès constant de l’ancien relais de chasse de Louis XV sur les bords de Saône. Une longévité que Jean-Michel Turin sait devoir à sa constance : « Je suis fier de pouvoir présenter 55 ans de cuisine française avec un travail sur de beaux produits, ceux qui ont toujours fait la gloire de notre grande cuisine traditionnelle. » Si d’autres savent surfer sur les tendances du moment, quitte à ne décrocher que des étoiles filantes, le chef de Vauchoux préfère malicieusement jouer la carte de l’intemporel : « La mode, c’est ce qui se démode le plus vite. Cela fait deux siècles qu’on mange des profiteroles, on en mangera encore dans 500 ans ! » François RUFFIN, L’Est Républicain
Besançon, France
“A découvrir”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2014

Accueil sympathique dans cet ancien pavillon de chasse, salle à manger à la décoration ancienne, ambiance un peu froide, d'ailleurs nous avons eu froid pour manger, dommage.
Menu un peu cher, mais la cuisine du chef m'a enchantée de l'entrée au dessert, et c'était un sans faute.
Il faudrait tester l'été pour profiter du calme du parc et de la terrasse.

• Visité en octobre 2013

Thaon-les-Vosges, France
“A DECOUVRIR”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2014

Nous étions invités pour fêter un anniversaire en famille dans cet ancien manoir de chasse superbe.
Très bon accueil, service sans faute, vaisselle, verrerie, argenterie comme on aime.
Une cuisine très goûteuse qui a enchanté nos papilles.
En bref un établissement à recommander.
Félicitations à Mr et Mme TURIN et leur équipe.

• Visité en mai 2014
Franche-Comté, France
“Une étoile méritée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Un grand moment de gastronomie, avec un menu équilibré qui déclinait une mélodie de saveurs harmonisée de l'entrée au dessert. Nous n'avons pas regretté notre choix et le chef est sans conteste à la hauteur de sa réputation.
Le cadre et l'accueil sont excellents, même si en cette soirée de mai la salle était un peu fraîche.
Un lieu où nous reviendrons à n'en pas douter, dès que possible...

• Visité en mai 2013
“Très belle table”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013 par mobile

Cela fait trois fois que j'ai la chance de dîner chez Le chef Turin , c'est toujours génial. Excellent cuisinier , les assiettes sont superbes , beaucoup de goût et de qualité. Et l'été , le parc est très agréable. Je recommande vivement ce bel établissement.

• Visité en juin 2013
Besançon, Franche-Comte, France
“Une table d'exception”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

A Vauchoux, tout près de Port sur Saône, découvrez ce petit castel, où officie depuis des lustres Jean Michel Turin un grand chef, un cuisinier formidable qui maîtrise parfaitement les produits, les anoblit sans céder au snobisme culinaire qui "maquille" les assiettes, au détriment de leur contenu. Ses menus, sa carte sont à la mesure de son talent. Régalez vous, profitez du cadre magique, du grand parc, laissez vous guider par la souriante maîtresse de maison, l'épouse du Chef, dégustez les grands crûs de sa cave, profitez de cet intense moment de bonheur. L'addition(assez élevée) est justifiée,J.M.Turin est le "Bocuse" franc comtois soucieux de la tradition à la "Escoffier",ou Brillat Savarin. Des entrées aux desserts, rien ne déçoit. J.M.Turin aurait bien mérité une 2ème étoile !

• Visité en novembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Château de Vauchoux ont aussi consulté

Combeaufontaine, Haute-Saône
Pusy-et-Épenoux, Haute-Saône

Vesoul, Haute-Saône
Vesoul, Haute-Saône

Port-sur-Saône, Haute-Saône

Vous connaissez Château de Vauchoux ?