“A fuir!”
Avis sur Hotel Kalliste

Hotel Kalliste
N° 20 sur 21 Hôtels à Ota
Avis publié : 16 août 2010

Hôtel choisi un peu au hasard sur internet et, au final, un désastre! Seulement 2 nuits passées - heureusement ! - dans une chambre glauque genre HLM années 70 sans le moindre souci de décoration et de confort. Vraiment je ne sais pas comment cet établissement a pu décrocher ses 3 étoiles! ou alors par des moyens peu orthodoxes... Confort inexistant, mobilier délabré, salle de bains très fatiguée, j'en passe et des meilleures... Bref, vraiment l'hôtel à fuir absolument, d'autant qu'il ne pratique pas des tarifs spécialement attractifs (135 euros la chambre tout de même!).

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille

Avis publié : 8 août 2010

Le pire des hôtels de tout notre séjour. Chambre malpropre, odeurs désagréables et persistantes, moisissures dans la salle de bains, tapis malpropre, serviettes malodorantes, mobilier et décor vétustes... rien n'évoquait un trois étoiles dans cette chambre aux allures des années 70. L'emplacement était par contre très bien (près du port et de la tour génoise), la vue depuis le petit balcon était belle (vue sur la tour et la mer) et les chambres étaient à prix très raisonnable.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 30 mai 2010

Hotel très bien situé dans la marine de Porto, disposant d'un parking privé (mais impossible que tout les clients puissent s'y garer, mieux vaut arriver tôt). La vue depuis la chambre était magnifique mais côté confort, cet hotel mérite une étoile. Literie de très mauvaise qualité, décoration et couvertures dignes d'un dortoir, fenêtres qui ne ferment pas, insonorisation inexistante. Nous étions hors saison, la rue était donc peu animée la soir (du moins pas très tard) ce qui ne posait pas trop de problème mais prévoyez une paire de boules quies en saison.
Sinon le personnel reste sympathique.
en résumé: la situation vaut le coup mais si vous avez le choix préférez d'autres hotels proches.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2009

Situation exceptionnelle pour cet hôtel, avec une vue superbe sur la mer. Placé en centre ville, restaurants nombreux à proximité, pratique pour découvrir le port partir en ballade dans la réserve Naturelle "Scandola".

Pour info nous avions une suite récemment refaite. Nous : un couple + 1enfant.

> Parking privé pratique ... mais vite plein en plaine saison.
> Accueil très soigner ou normal ... comme dans tout les hôtel ça dépend sur qui l'on tombe.
> 2 Chambres propres, une avec vaste dressing !
> A noter les lit XL en largeur, un confort indéniable.
> Climatisation
>Salles de bains : une spacieuse avec baignoire (le plus manquant : un sèche serviettes); une plus petite, baignoire elle aussi petite mais pratique pour les enfants.
> Vue de la chambre depuis le petit balcon très agréable.
> Chambre moyennement insonorisé. L'hôtel est très calme mais si vous n'aimez pas les concerts en été et vous mettre à la terrasse pour en profité vous serez déçu.
> Terrasse pour déjeuner bien située, agréable.

• Séjour en : juillet 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 14 septembre 2009

tout d abord j ai ete tres deçu de la chambre car par rapport aux photos rien a voir et il ne mette pas de photo de la salle de bain mais j ai mieux compris pourquoi... et ensuite le service pas tres éfficace.juste une chose l emplacement etait bien c est tout
enfin il ne merite pas du tout le 3 etoiles

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2009

En vrac :
-Accueil désintéressé
-Odeur constante d'urine/égoûts dans la sdb
-Eau impropre à la consommation (causé par la municipalité, selon l'hôtel!!).
-Confort et localisation "corrects"
-Tarif de 88EUR/nuit!!!, chambre triple avec clim, sans petit déjeuner, vue sur un parking.
-Chaque jour, la clim était systématiquement débranchée (ils fermaient les fusibles!!!). Ce qui rendait les siestes de l'après-midi carrément inconfortables! Pourtant le tarif facturé couvrait bien toute la journée! Le problème a été résolu seulement quand nous avons interpellé le propriétaire directement.
Je sais bien que la Corse est hyper saturée en août et que les tarifs sont majorés de manière indécente, mais est-ce une raison pour mal accueillir et mal déservir sa clientèle?
Comble de l'ironie, un concert de chants corses a eu lieu juste devant l'hôtel pendant notre séjour... les artistes engagés se plaignaient de l'affluence touristique sur l'île.
...!! message reçu!

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 7 juillet 2009

Nous avons passé un séjour d'une semaine dans la région de porto dans cette hotel

la région est exceptionnellement belle avec les calanches et Scandola

quand à l'hotel il est vraiment bien, les chambres viennent d'etre refaite, bon lit, clim, superbe vue sur la mer avec un grand balcon

Bref je recommande

Séjour en : juillet 2009, a voyagé en solo