“Belle vue sur le port”

Hotel le Belvedere
N° 9 sur 21 Hôtels à Ota
Avis publié : 3 juillet 2011

Belles chambres climatisées, vue splendide sur le port, petit balcon privatif.
Accueil correct sans plus.
Un peu déçus par le restaurant du même nom, recommandé par le routard mais en dessous de nos attentes

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 28 juin 2011

Je viens tout juste de m'y rendre, la semaine dernière pour 4 nuits du 21 au 25 juin. Chambre au 3e étage avec vue sur le voisinage et les montagnes.
En arrivant, décoration banale et odeur d'humidité dans la chambre, cependant celle-ci était très propre (draps, sol, salle de bains) après chaque passage de la dame de ménage.
Au début la dame de l'accueil était plutôt sympa et avait même réceptionné un colis pour moi, mais dès qu'on a écourté notre séjour afin de nous rendre du côté du sud de la Corse, elle est devenue désagréable, ne me disait plus bonjour. (un détail: aucune raison d'être désagréable avec moi, je suis très polie, mais elle était sans doute vexée)
Quant au monsieur, très gentil (et farceur), apprécie les enfants.
Lits inconfortables, mon conjoint et moi avions mal dormi.
Chambres mal insonorisées.
Internet très lent.
Notre voiture était garée à 5/10 minutes de l'hôtel.
Très bien placé pour se rendre à Evisa et surtout Piana en voiture.

Je ne recommande pas cet hôtel malgré un rapport qualité/prix plutôt raisonnable. A 3, environ 75 euros par nuit est un bon prix pour la Corse. C'est juste que j'ai été dans un hôtel 2 étoiles à Sartène bien plus agréable que cet hôtel "3 étoiles" pour un prix légèrement supérieur.

En lisant les autres avis, il est dommage que je n'aie pas eu le temps d'essayer le restaurant.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 17 juin 2011

Hôtel très bien situé, et les petites chambres sont adorables, un décor de poupée sur un site magnifique

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 juin 2011

Nous avons tout d'abord été surpris et décontenancés par l'accueil revêche (le fait que je n'ai pas compris d'emblée où se trouvait le parking municipal a visiblement agacé l'hôtesse...)
Ensuite, déception en découvrant une chambre banale, tristounette, pas digne d'un 3 étoiles. Le balcon, très sale, sentait mauvais la fiente (2 nids d'hirondelles au dessus) impossible de s'y reposer.
Mais tout cela était sans importance après deux nuits de suite plus que bruyantes : notre chambre (n° 205) était située juste au dessus de la terrasse du restaurant, pleine à craquer (un bus de touriste très joyeux...) C'était la fête jusqu'à minuit et demi. Le matin, réveil à 6 h 45 quand les serveurs installent les tables pour le petit déjeuner (ils tirent les tables et chaises sur le carrelage, d'où un bruit important.
Nous avons été accusés de mauvaise foi par une hôtesse, alors que sa collègue a fini par reconnaître que les clients se plaignaient mais qu'ils ne pouvaient rien faire. Malgré la bouteille de vin blanc offerte pour compensation, nous avons gardé un très très mauvais souvenir de ce séjour que nous avons dû écourter.
C'était heureusement notre seule mauvaise expérience en Corse, sur 5 hôtels de même catégorie.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juin 2011

Cet hotel est très bien situe pour les chambres qui donnent cote mer mais pour le reste il n'a rien d'exceptionnel. Cher.

• Séjour en : juin 2011
Avis publié : 13 septembre 2010

Ensemble excellent. Resto de qualité et hôtel très agréable. Chambres propres et décorées de façon assez moderne avec salle de bain fonctionnelle. Vue exceptionnelle. Prendre un verre en fin de journée sur la terrasse est un moment privilégié. Service très proche de la clientèle. J'ai connu des 4 étoiles de moins bonne facture que ce 3 étoiles.

• Séjour en : août 2010
Avis publié : 31 mai 2010

L'hôtel est trés bien situé au bord du port, les chambres sont trés propres, assez spacieuses, refaite à neuf. seul petit bémol c'est en effet mal insonorisé.
Nous avons diné au restaurant de l'hôtel et la nous nous sommes vraiment régalé pour un prix tres correct (18 € le menu) des serveuses trés gentilles et une vue maginfique et idem pour le petit déj. trés copieux.
Trés bonne adresse.

• Séjour en : mai 2010, a voyagé avec des amis