“Excellent séjour, très bonne table même si les chambres sont petites” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Restaurant La Darbella

Hotel Restaurant La Darbella
Hotel Restaurant La Darbella
N° 1 sur 1 Hôtels à Premanon
Téteghem, France
“Excellent séjour, très bonne table même si les chambres sont petites”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans cet hôtel, très belle situation au pied des pistes.... même si la responsable devrait améliorer l'accueil clientèle... c'était la première fois que nous venions dans le Jura et on ne peut pas dire que des conseils aient été donnés, parfois la pose de question semblait un peu génante....et le retour un peu brut... La moindre des choses est qu'à l'arrivée, certains détails pratiques devraient être donnés par exemple :
- l'heure des repas : petit déj, dîner quand on est en demi pension, et préciser que les menus sont affichés à l'accueil et qu'en cas de modification d'un plat, cela doit être signalé 24h à l'avance. Cela a pu se faire de façon exceptionnelle car nous n'étions au courant de rien puisque personne ne nous en avait informé !,
- pour l'achat des forfaits, il serait simple de dire qu'au pied de l'hôtel l'achat peut se faire au lieu d'aller directement aux jouvencelles et faire la queue un dimanche matin à 10h avec une foule pas possible...
- Pour le local ski, il serait utile de dire qu'il y a une sortie directe ... cela ne se devine pas : aucun panneau n'annonce la sortie lorsqu'on est au local ski,

Les chambres, certes assez simples, sont commodes et accueillantes, mais à part refermer les lits, aucun ménage n'est fait (pas d'aspiration... ni de sanitaires nettoyés), pour le tapis de bain, il serait utile de le remplacer chaque jour... Côté WC, très bruyant (type sanibroyeur), et le manque d'insonorisation ne permet pas d'éviter les bruits de certains clients peu discrets et peu respectueux des voisins. Mais notre chambre au 2ième étage était superbement bien située, vue sur les pistes, génial... on a adoré ce côté cocon...

L'ambiance au bar est correcte, manque de musique le matin pour le petit déjeuner, c'est un peu tristounet.

Côté cuisine :

- petit déjeuner : déçus par l'absence de variétés de pains (dommage car le soir, il y avait un pain excellent...), toujours de la baguette, mini croissants et petits pains au chocolat... alors attention, si vous demandiez un croissant supplémentaire, on a eu le droit à une remarque que nous en avions déjà eu.... oui mais pas le nombre selon notre composition familiale... ce type de remarque est plutôt désagréable ! Une seule fois de la salade de fruits... dommage mais par contre, toujours de bons fruits frais, des fromages de la région excellents... et pour les personnes appréciant le thé, vraiment du basic alors qu'en journée au bar, le choix est de grande qualité !!! Pour des buveurs de thé, un mug serait apprécié et non des bols !!!
- dîner : excellent, variété des menus, nous avons adoré... le cuisinier est à garder à tout prix !!!
Le service est très correct, rapide, souriant....c'est appréciable

Des conseils : mettre à disposition des clients des cartes postales de la région (et non celles qui sont vendues mais qui ne sont pas en rapport avec les vacances locales) car cela éviterait de devoir aller les acheter aux jouvencelles, ou aux rousses... ce serait pratique....
Prévoir des journaux au bar et faire signer à chaque repas les extras commandés pour éviter des erreurs au moment du départ... plus simple...

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Chalon-sur-Saone, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2013

Je rejoins totalement l'avis d'Alexandre G du 3 février 2013.
A la lecture de ce qu'il a écrit, je pense qu'il nous a été attribué la même chambre.
Pas de shampooing fourni, uniquement deux mini savonettes.
Lorsque j'ai fait la remarque le lendemain matin à la patronne, cette dernière m'a envoyé sur les roses en me disant que ce n'était en aucun cas une obligation.
J'aurais souhaité une attitude plus constructive de sa part.
Étant par mon travail un client habitué des hôtels situés dans cette gamme de tarifs, je suis très déçu par la prestation proposée et ne recommande pas cet établissement.

• Séjour du février 2013
2 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2013

L'hotel est parfaitement situé par rapport à ce petit domaine skiable. Très belle terrasse.
Chambres petites mais suffisament équipées. Bar et restaurant correct. Ne reste plus que la nouvelle patronne (qui a repris l hotel en décembre 2012) soit plus pro et organisée. Parce qu'à mon passage entre noel et jour de l'an elle était grave à la ramasse !!
L'ancien boss Xavier était nettement plus sympa mais il avait l'expérience

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Premanon

2 5 étoiles Avis écrit le 3 février 2013

Prestation franchement en deça du prix payé. 105 euros la nuit + 65 euros la demi-pension (pour deux personnes). La situation au pied des pistes ne justifie en rien ce tarif exorbitant, surtout avec des manques aussi criants dans la tenue de l'établissement. Les Logis de France devraient être plus exigeants avec leurs partenaires sous peine de perdre leur image de marque déjà bien entamée. Nous ne recommandons pas cet hôtel.
Nous avons été logés dans une sorte d'extension du 2e étage qui ressemblait plus à un grenier qu'une chambre avec une poutrelle qui descend à 1m75 au dessus du sol. A se cogner la tête. Très petit de surcroît. Deux bahuts de grand-mère en guise d'armoire, sans aucune penderie. Tout petite baignoire avec une parroie incomplète: de l'eau partout si position debout ou contorsion des membres si position assise. Les WC sous forme de sanibroyeur. Aucune aération (vmc) dans la salle de bain donc humidité. Le bruit de la chasse d'eau, bruits accentués du couloir (discussion, claquement de porte). Donc une isolation phonique inexistante.
La propreté est généralement au rendez-vous. Chambre nettoyée et lit refait tous les jours. Bémol sur les serviettes et tapis de bain qui ne sont pas changés alors qu'un écriteau dans la salle de bain invite le client à mettre le linge sale qu'il veut remplacer dans la baignoire. On le retrouve à cet endroit ou replacé sur l'étendoir au retour du ski...
Les repas (dîners ici) sont bons, mais on aurait attendu pour le prix plus de choix. Un menu unique est imposé. Petit déjeûner correct et copieux. Service à table satisfaisant. Les serveuses et serveurs sont souriants, discrets, et professionnels.
Aucune commune mesure avec la gérante qui fait sa première saison. Aucun professionalisme. Son comportement grossier montre qu'elle n'a manifestement pas d'expérience (voire de formation?) dans le domaine de l'hôtellerie-restauration. Parle très fort, avec un langage grossier. Ne souffre pas les ramarques de ses clients même quand elles sont formulées de manière très courtoise. Ces remarques sont prises comme des affronts et des agressions. Cela devrait au contraire lui permettre de progresser sur les points qu'elle ne maîtrise pas. Et il y a en beaucoup, c'est le cas de le dire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Sancerre, France
2 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons passé le nouvel an dans cet hotel. Accueil excellent
Rien à dire sur le restaurant
Par contre en hotel prestations très médiocres . nous sommes restés 3 jours sans que le lit
soit fait Nous attendons autre chose d'un logis même 2 étoiles à 100 E la nuit . Dans les ibis à 40 E nous avons autre chose.
Nous avons été conseillé de prendre en 1/2 pension mais vu le prix nous aurions économisé en mangeant à la carte vu le menu servi !!!!
Vraiment les logis n'ont guère avancer en prestations hotellerie : les chambres sont très petites ainsi que la salle de bain, des ventilations qui font du bruit , les bruits des évacuation d'eau des autres chambres, les bruits dans les couloirs qui résonnent vu le peu d'épaisseur des murs
Vraiment nous attendions autre chose pour ce reveillon
l'emplacement idéal des skieurs est payé bien cher mais on nous a dit que c'était très proche de la Suisse !!!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Sens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous y sommes allés trois jours fêter le nouvel an, et skier.
C'est très bien situé , on se sent en pleine nature mais toutefois en face d'une piste donnant rapidement sur toutes les pistes de l'autre versant, pour le bonheur des skieurs.

Les chambres, certes assez simples, sont commodes et accueillantes , l'ambiance au bar très bonne , et la nourriture bien au dessus de la moyenne.

Contrairement à ce qu'a indiqué un voyageur, le personnel est sympathique, accueillant, et je n'ai vu personne d'arrogant.

Nous y retournons cette année.

Séjour du janvier 2012
région parisienne
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Nous ne parlons que du restaurant!
Accueil agréable par personnel souriant et prévenant!
Cadre sympathique, boisé avec vue sur les pistes!
Table soignée avec cuisine régionale savoureuse et bien présentée.
Restaurant simple, sans chichis, mais où l'on se sent bien!
Nous reviendrons.
Réservation indispensable!

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Premanon ou ses environs
Hotel Club Le Risoux
N° 2 sur 4 à Saint-Claude
Au Moulin des Truites Bleues
Au Moulin des Truites Bleues
N° 1 sur 1 à Fort-du-Plasne

Vous connaissez Hotel Restaurant La Darbella ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant La Darbella

Établissement : Hotel Restaurant La Darbella
Adresse: 551 route de la Darbella | station des Rousses, 39220 Premanon, France
Location : France > Franche-Comté > Jura > Premanon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Premanon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant La Darbella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant La Darbella Premanon, Jura