“Un séjour très agréable” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Restaurant La Darbella

Hotel Restaurant La Darbella
Hotel Restaurant La Darbella
N° 1 sur 1 Hôtels à Premanon
“Un séjour très agréable”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous venons de rentrer d'un séjour à l'hôtel restaurant de la Darbella.

L'hôtel :

A notre arrivée, nous avons été pris en charge immédiatement pour notre chambre. Chambre relativement petite (je dit relativement car il s'agit d'une chambre d'hôtel, donc faite pour dormir, et non y vivre) mais l'ensemble nous plonge très rapidement dans l'univers montagnard. Quelques nuit un peu bruyante du fait des festivités (Jour de L'an) mais reste calme est reposante pour les autres nuits.

Restaurant :

Une prise en charge également très rapide, un personnel extrêmement sympathique et accueillant. Pour ce qui est de la qualité des plats, je me suis régalé, que ce soit pour les repas de demi-pension ou pour les repas en dehors de celle-ci. Une carte relativement simple mais Franc-comtoise en tout point et un chef maîtrisant ces marmites.

L'extérieur :

Le secteur est magnifique, hôtel aux pieds pistes de ski. Même si le beau temps n'étais pas au rendez-vous tous les jours, nous avons pleinement profité des pistes sans avoir à reprendre la voiture. De plus, la présence d'un enseigne de location de ski à côté de l'hôtel facilite rends encore un fois le lieu plus attrayant.

Pour conclure, un excellent séjour passer à la Darbella, une patronne et un personnel aimable et à l’écoute de ses clients. Un rapport Qualité/Prix très raisonnable pour un hôtel de montagne à 10 mètres des pistes. Nous reviendrons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

La Louviere, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 janvier 2014

Court séjour agréable avec repas de nouvel an très copieux et très bon.
Nous y retournerons.
Chambres correctes.
Hôtel situé au pied de la piste.
Restaurant panoramique avec une belle terrasse.
Local à ski au niveau de la piste.
Facilité de parking
Salon à disposition.
Personnel très sympathique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Dijon, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

Je reviens de cet hôtel où nous sommes restés 4 nuits en 1/2 pension. Il était prévu 5 nuits, mais erreur de la patronne qui n'en a bloqué que 4. Pas de regret, il pleut le jour de notre départ, et les matelas ne sont pas de bonne qualité, nous sommes pressés de retrouver nos propres lits. Tout le monde a mal au dos.
Chambres décevantes, petites, déco pas harmonieuse dans les chambres, toutes petites salles de bain, mauvaises odeurs dans tout l'hôtel, qui est bruyant (chambres mal isolées au niveau thermique aussi). La plupart des chasses d'eau avec broyeur.
La patronne est tout juste aimable (déjà remarqué lors des premiers contacts téléphoniques). Elle nous dit que nous pouvons arriver à partir de 15 h, en arrivant une affiche indique 14h30 !
Par contre les tarifs des chambres semblent être aléatoires (pas le même tarif pour tout le monde). Patronne non rigoureuse. On nous a demandé à 2 reprises de régler des boissons ou plats que nous n'avions pas commandés. Problème d'organisation ?
Heureusement on y mange bien. Le chef est bien organisé. C'est ce qui sauve cet hôtel, mais nous n'y retournerons pas.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
st martin de belleville
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Je réponds aux avis négatifs :
Notre chambre (3 lits) était petite, mais très propre et les lits très confortables. De la place dans les placards aussi.
Petit déj : entre 8h et 9h. L'horaire nous n'a pas choqué. De plus, à 8h on était en train de manger. Très correct (pain au chocolat, croissants, pain frais, beurre, confiture, jambon, fromage ... qui veut plus ?)
Repas du soir : on a mangé 1/2 pension la deuxième nuit. Délicieux repas.
Accueil : très bien. La patronne, Laurence, est très accueillante. Elle a même mis à notre disposition la chaufferie pour sécher nos vêtements. (Ah oui, il ne fait pas toujours beau en vacances !)
Et voilà .. un petit weekend à petit prix dans un hôtel très correct.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons passé un trés bon séjour d' une semaine fin juillet début aout 2013 dans cet hôtel. Nous étions un groupe de 12 amis golfeurs seniors Parisiens et Lyonnais. L' accueil a été trés chaleureux et nous avons pu profiter des spécialités locales. Les petits déjeuners et diners étaient copieux et de qualité. Les horaires théoriques de service ont été adaptés avec gentillesse à nos contraintes de golfeurs( ex 7h30 le matin au lieu de 8 h). Certes, certaines chambres sont un peu petites mais les prix trés raisonnables le justifie. La nouvelle direction prévoit des aménagements pour un meilleur confort. L' avis trés favorable de nos 12 amis nous incitent vivement à refaire un nouveau séjour dans cet hotel en 2014

Astuce pour la chambre : Les chambres coté montagne sont trés sympa.
  • Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Yenne, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons passé 2 nuits a "l’hôtel restaurant" la Darbella début août. A notre arrivée, j'étais conquis par le cadre, qui est sympa et qui paraissait calme... Mais le coté positif de notre séjour s’arrête ici... A l'accueil, personne!! Il a fallut aller chercher quelqu'un coté restaurant, pour nous donner la clé. Et quand nous somme rentrés dans la chambre............. DÉCEPTION!!! La pièce est plus que petite et on ne pas dire qu'elle brille de propreté... Les 2 lits sont petits (Alors que nous avions demandé un grand...) et la literie de qualité moyenne. De plus, elle s’avère très bruyante, entre les bruits de couloirs, la ventilation qui tourne toute la nuit, la route et les bruits des chambres voisines...
Et c'est sans parler de la salle de bains; Exiguë, peu fonctionnelle, avec une pseudo porte coulissante qui ne ferme pas ( Bonjour l'intimité depuis le trône...), moyennement voire pas propre...
Je suis arrivé a me demander si le prix de la nuit qui nous avait été demander ne correspondait pas au prix des deux nuits que nous allions passer..

Passons au restaurant. Le 1er soir, nous sommes arrivés a l'heure du repas. Ne connaissant pas le coin, nous avions décide de manger sur place. A la vue de la carte, il semblait que le repas serait plutôt pas mal... J'ai bien dit plutôt pas mal... En fait, il n'y a vraiment rien d'exceptionnel. C'est plutôt une cuisine de cantine avec les prix d'un restaurant de qualité...LE chef était peut être en vacances..
Plutôt dommage en étant en Franche Comté, pays de fromage et charcuterie et ou l'on espère bien manger...

Pour le petit déjeuner, je trouve dommage que les horaires soient si restrictifs: 8h-9h pour un hôtel de tourisme, c'est un peu limite a mon goût... Même si nous n'avons manquer de rien, le buffet est quand même un peu décevant.

Bref, la prochaine fois, je dors dans mon kangoo...

Astuce pour la chambre : Changer d'hôtel...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Nantes
1 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

Nous avions réservé une chambre avec 4 lits de 90. À l'arrivée, le réduit (je n'ose pas appeler cela "chambre") qui nous est proposé comporte un lit de 140 et 2 lits de 90 superposés -- avec une pente significative qui nous a fait craindre qu'ils ne tombent dans la nuit ... Malheureusement, l'hôtel est complet donc pas moyen de changer. En prime, la salle de bains est minuscule et pas très propre. Le matelas du lit de 140 est évidemment antique. Reconnaissons que le balcon et la vue sont agréables ...

Les efforts de la patronne pour corriger l'erreur de sa part sont minimes, sa principale défense consistant à dire que nous avions "la plus grande chambre de l'hôtel" (!) De toute façon, elle était bien plus occupée à servir au restau -- plein à craquer malgré ses prix -- qu'à s'occuper des clients de l'hôtel.

Le petit déjeuner est à l'avenant : horaires ridicules (8h-9h, pour une clientèle de touristes !), buffet tout petit, donc on ne peut pas se servir à plus de 2 personnes à la fois (alors que tout le monde arrive évidemment en même temps), et produits quelconques. Absolument rien de local, et nous sommes en Franche-Comté où tout est bon ...

Le tout coûtait 114 € pour la chambre et les petits dej. Il m'a fallu 20 minutes de discussion avec la patronne pour avoir une remise en rapport avec l'erreur commise -- elle a commencé par me proposer 10 € ...

En gros, n'y allez sous aucun prétexte : les chambres sont nulles, le petit déj est sans intérêt, le tout est cher, et en prime, la patronne n'est pas aimable ...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Premanon

Voir également ces hébergements à Premanon ou ses environs
Hôtel Le Manoir des Montagnes
N° 4 sur 8 à Les Rousses
Logis La Spatule
Logis La Spatule
N° 1 sur 3 à Lamoura

Vous connaissez Hotel Restaurant La Darbella ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant La Darbella

Établissement : Hotel Restaurant La Darbella
Adresse: 551 route de la Darbella | station des Rousses, 39220 Premanon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Premanon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Premanon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant La Darbella 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant La Darbella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant La Darbella Premanon, Jura