“Le seul avantage : pied des pistes”

Hotel Restaurant La Darbella
Hotel Restaurant La Darbella
N° 1 sur 1 Hôtels à Premanon
Athee-sur-Cher, France
“Le seul avantage : pied des pistes”
Avis écrit le 9 mars 2014

Chambres : pas mal .
propreté des toilettes laisse à désirer
le personnel ( sûrement des saisonniers) était perdu !!! Et pas agréable du tout
Le restaurant : entre les cuillères en bois cassées, le dépôt de rouge dans le vin blanc qui se décolle du pichet et la fondue liquide .. bref pas appétissant du tout .
Total pour 2 personne une nuit :160 euro ben ça fait cher pour ce que c'est !!

• Séjour du mars 2014

Genève, Suisse
Avis écrit le 21 février 2014

De passage pour une nuitée lors de la traversée du Jura, on nous a logé, comme convenu au téléphone, dans la "chambre tampon" qui permet d'absorber un excédent temporaire de client pour 37 euros en 1/2 pension, ce qui nous convenait sur le papier.
Arrivés sur place, on nous apprend que la chambre est déjà occupée par un serveur saisonnier. Nous voilà obligés de loger à 4 dans les appartements du personnel au sous-sol (la belle odeur de moisi !). Le lit triple est dangereusement branlant, ce qui nous oblige à dormir 2 sur un matelas par terre, 1 sur un canapé et le 4ème dans la chambre du serveur.
Pourquoi avoir accepté tout cela ? Parce que la tenancière nous avait promis de ne compter que 2 demi-pensions au lieu de 4... allez, va pourquoi pas ?...
Le repas du soir ? Pas d'entrée, fondue directe. N'ayant pas pris de charcuterie on a demandé une rallonge de fromage, mais c'était avec "supplément". Après avoir insisté, le fromage nous a été servi avec une soupe à la grimace. Le dessert ? Fromage ou Kiwi...
Le lendemain, à l'heure de passer à la caisse, la tenancière nous a compté un couchage à 25 euros mais a compté 4 repas tarif restaurant, c'est à dire quasiment le prix initial sans la "réduction" promise.
Au total, rien ne vaut un bon vieux gîte ou refuge chaleureux, sans mauvaise surprise. On m'a dit que l'hôtel avait récemment changé de direction... et bien avec une attitude si peu commerciale, je leur souhaite bon courage !

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Premanon

Avis écrit le 16 février 2014

Hôtel très sympa. Nous sommes arrivés dans la matinée, donc en avance par rapport à la disponibilité des chambres. Malgré tout, on nous a proposé de nous changer à l’hôtel.

Hôtel aux pieds des pistes, location de ski à mètres, achats de forfait au début des pistes. Nous n'avons pas bougé la voiture du weekend, tout est à 2 pas.

Petite chambre à la déco typique qui peut accueillir une famille de 4 personnes. La mezzanine pour les enfants a des allures de cabanes. On se croit vraiment dans un chalet. Pas de vue sur les pistes mais sur la forêt, tout aussi agréable.
Petit déjeuner copieux avec beaucoup de choix. Le créneau horaire est limité (de 8h à 9h) mais sinon rien à dire.
Le restaurant est très bien. La nourriture est top, les prix raisonnable et le personnel très bien.

Je recommande cet hôtel pour découvrir cette magnifique région du Jura.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Amiens, France
Avis écrit le 16 février 2014 par mobile

J'y suis pour deux jours et quel accueil!! Chambre cocoon, repas demie pension comment dire .... un delice. Serveurs et accueil agréable. Nous reviendrons c'est sûre!!! Ambiance représentative de la région. C'est agréable.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Saint-Germain-les-Arlay, France
Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous recommandons cet hotel, restaurant à nos amis dans un site exceptionnel
Très bon accueil à l'arrivée , personnel disponible et à l'écoute
Des chambres propres, au calme
Repas veille de Noël trés raffiné et copieux dans une ambiance campagnarde chaleureuse

Merci

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 5 janvier 2014

A notre arrivée, nous étions plusieurs à attendre d'être pris en charge.
Odeurs désagréables dès l'entrée. La chambre est petite, mal agencée, le matelas et l'oreiller trop durs.
La propreté sous le lit laisse à désirer. La chambre est mal isolée, on sent l'air froid.
Les demandes exprimées à la patronne sont entendues mais pas prises en compte du tout.
Prendre une douche après le ski est très aléatoire si on veut de l'eau chaude... Il nous a été répondu par la gérante qu''"elle n'y pouvait rien". Bien dommage quand on tient un hôtel...

Je pense que l'avis très élogieux et très bien structure précédent celui ci me semble être écrit de quelqu'un ayant un lien très fort avec l'hotel...au vu des réclamations entendues lors de passages à l'accueil!!!

Les points positifs : bonne situation au pied des pistes et on y mange bien. Serveurs très très sympas qui font ce qu'ils peuvent. On y mange très bien.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous venons de rentrer d'un séjour à l'hôtel restaurant de la Darbella.

L'hôtel :

A notre arrivée, nous avons été pris en charge immédiatement pour notre chambre. Chambre relativement petite (je dit relativement car il s'agit d'une chambre d'hôtel, donc faite pour dormir, et non y vivre) mais l'ensemble nous plonge très rapidement dans l'univers montagnard. Quelques nuit un peu bruyante du fait des festivités (Jour de L'an) mais reste calme est reposante pour les autres nuits.

Restaurant :

Une prise en charge également très rapide, un personnel extrêmement sympathique et accueillant. Pour ce qui est de la qualité des plats, je me suis régalé, que ce soit pour les repas de demi-pension ou pour les repas en dehors de celle-ci. Une carte relativement simple mais Franc-comtoise en tout point et un chef maîtrisant ces marmites.

L'extérieur :

Le secteur est magnifique, hôtel aux pieds pistes de ski. Même si le beau temps n'étais pas au rendez-vous tous les jours, nous avons pleinement profité des pistes sans avoir à reprendre la voiture. De plus, la présence d'un enseigne de location de ski à côté de l'hôtel facilite rends encore un fois le lieu plus attrayant.

Pour conclure, un excellent séjour passer à la Darbella, une patronne et un personnel aimable et à l’écoute de ses clients. Un rapport Qualité/Prix très raisonnable pour un hôtel de montagne à 10 mètres des pistes. Nous reviendrons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Premanon ou ses environs
Hotel Club Le Risoux
N° 1 sur 4 à Gex
Hotel Saint-Hubert
Hotel Saint-Hubert
N° 1 sur 4 à Saint-Claude

Vous connaissez Hotel Restaurant La Darbella ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Restaurant La Darbella

Établissement : Hotel Restaurant La Darbella
Adresse: 551 route de la Darbella | station des Rousses, 39220 Premanon, France
Location : France > Bourgogne-Franche-Comté > Jura > Premanon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Skis aux pieds Suites
N° 1 sur 1 Hôtels à Premanon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel Restaurant La Darbella 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Restaurant La Darbella en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant La Darbella Premanon, Jura