“je confirme...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Les Estables.
Hôtel La Découverte
lyon
“je confirme...”
Avis écrit le 15 août 2012

Ayant passé deux nuits en Aout 2011 dans cet hotel, je ne peux que confirmer les deux avis précédents. L'hôtel est très correct, mais l'accueil est si froid (et carrément impoli par la patronne)le sens du service si nul (je n'ai jamais vu ça de ma vie) qu'on en sort dégouté.
On a l'impression que ce sont les clients qui doivent se plier aux désirs des patrons. Inoui!
N'allez pas là-bas, à moins que vous soyez masochistes...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Valence, France
Avis écrit le 7 août 2012

La sensation de déranger lorsqu'on risque une demande, un sens du service réduit à zéro,tout est fait ici pour le confort des hôtes et non des clients. Horaires de "maison de retraite" pour le repas du soir, petit dejeuner de 8 à 9 h. Insonorisation des chambres de mauvaise qualité. Petit dejeuner basique pour 9,50€. A éviter .....

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Alexandre A, Manager de Hôtel La Découverte, a répondu à cet avis, 29 janvier 2013
Nous accueillons dans notre hôtel en grande majorité des clients en séjours organisés (randonnée accompagnée l'été, raquette à neige et ski de fond l'hiver). Tous les participants aux séjours dînent ensemble à la même table, d'où un horaire précis, ce qu'ils apprécient pour pouvoir partager leurs découvertes de la journée. Nous invitons les autres personnes à dîner en même temps, pour des raisons pratiques.
Ce qui peut apparaître comme une contrainte n'est nullement une surprise puisque nous l'expliquons dès la réservation, en précisant que si l'horaire ne convient pas, il est possible de manger ailleurs aux Estables, sans que cela ne nous pose de problème. Cette "contrainte", puisqu'elle est connue à l'avance, ne peut donc nous être reprochée.
En ce qui concerne l'accueil, nous y attachons une grande importance, mais peut-être que notre refus d'adapter nos horaires à vos envies vous a laissé ce sentiment d'accueil désagréable. Nous le regrettons.
Nous tenons à préciser que notre hôtel, de petite taille, est situé dans une zone rurale et de montagne et que les difficultés pour trouver du personnel ne nous permettent pas d'offrir un service de restauration de 11h à 23h comme dans des hôtels de chaine ou en ville.
Quant à la rareté des clients, ne vous inquiétez pas pour nous. Certaines semaines peuvent être plus calmes, mais la fréquentation de notre hôtel est bonne, sans quoi nous ne tiendrions pas cet hôtel depuis 11 ans. De nombreuses personnes reviennent régulièrement pour des séjours organisés. Notre livre d'or en témoigne.
Avis écrit le 10 juin 2012

Dommage qu'un aussi bel équipement soit si peu accueillant. La maîtresse de maison est très désagréable (pas un sourire, à peine bonjour, elle évite même de croiser les clients...), les horaires sont stricts (souper à 19 heures précises),...

Pas étonnant que les clients y soient rares.
En tous cas, on n'a pas envie d'y revenir ! Et pourtant le site est magnifique.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Alexandre A, Gérant de Hôtel La Découverte, a répondu à cet avis, 31 janvier 2013
Nous comprenons votre message et votre critique concernant les horaires. Cependant, ceux-ci sont précisés dès la réservation et ne sont donc pas une surprise. On peut ne pas les accepter, mais la réservation de la demi-pension vaut acceptation.
On explique ces horaires par la présence dans l'hôtel chaque semaine d'une majorité de personnes en séjours organisés (randonnée accompagnée l'été, raquette à neige et ski de fond l'hiver). Ces personnes ont l'habitude de partir tôt en randonnée pour profiter au maximum de leur journée. Certains préfèreraient même partir plus tôt et donc déjeuner encore plus tôt ! Après une journée de marche, elles apprécient aussi un dîner tôt. Par contre, des contraintes de personnel nous empêchent de faire plusieurs services.
Pour le petit-déjeuner, nous proposons un buffet à volonté avec : pain, beurre, croissant, confiture, miel, salade de fruit frais, fromage blanc, fromage, deux types de céréales, fruits secs, thé, café, lait, chocolat en poudre. Le tarif de 9.50 euros nous paraît être ce que vaut ce petit-déjeuner, non basique.
Enfin, nous ne comprenons pas votre remarque sur la mauvaise insonorisation des chambres. Les fenêtres sont équipées de double vitrage, l'hôtel n'a pas de voisinage proche et la route, très peu fréquentée, passe loin des fenêtres.
Cordialement.
N° 1 sur 2 à Les Estables
Auberge des Calades
Auberge des Calades
N° 2 sur 2 à Les Estables

Vous connaissez Hôtel La Découverte ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel La Découverte

Établissement : Hôtel La Découverte