“Remarquable”

VVF Villages Les Estables
Avis publié: 21 février 2014

Séjour du 8 au 15 février 2014 avec mon club de randonnées…La neige était au rendez-vous.
Pot d'accueil à l'arrivée. Chambre impeccable. Restauration très correcte et petit déjeuner plantureux. Un personnel prévenant et souriant.
Pour notre séjour consacré à des randonnées en raquettes, nous étions 20 et avions formé 2 groupes; un " cool " et un plus " performant ". Je recommande de prendre des guides pour une bonne et belle découverte de ce beau massif. Natahel, Sabine, Hervé et Maxime ont su nous faire progresser dans la bonne humeur tout au long de cette semaine.
En famille avec de jeunes enfants ou en groupe, je recommande ce centre.
Nous y retournerons...

Astuce pour la chambre : Nous disposions de la Chambre 62, spacieuse et dans le même bâtiment que le restaurant et le bar...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour VVF Villages Les Estables
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 9 février 2014

Un séjour agréable en famille avec un enfant de 2 ans.
Equipe agréable, gentillesse,à l'écoute et disponible.
Accueil symptique, réservation dans un gîte, assez bien aménagé, la salle de bain peut être un peu petite avec une baignoire enfant et pour une personne un peu grande, pour la cuisine un micro onde ne serait pas du luxe sinon, un grand réfrigérateur c'est bien. Propreté des gîtes bien, pour les pièces communes un peu vieillissant.
Seul point négatif une réservation pour un dîner à thème, comme il est convenu deux jours avant nous réservons, le soir venu notre réservation n'avez pas été prise en compte de plus il n'y avait pas assez pour le menu prévu, alors on nous propose le poisson du midi, j'ai trouvé cela très moyen une mauvaise note pour la fin.
Pour ce qui est de la piscine les 29° annoncé n'on pas été au rendez-vous; surtout avec un enfant en bas age.
A renouveler surement !!!!!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 21 janvier 2014

Rapport qualité/prix imbattable
Accueil au Top
Cuisine (en pension complète) très bonne (l'un des chefs est saucier...)
Prise en charge et animations pour les enfants dans le club idéale (le plus important pour nous)
Personnel très impliqué et vraiment compétent : Edith, responsable du club enfants et avec qui le contact s'est magnifiquement passé avec nos 3 enfants (5 ans, 3.5 ans et 14 mois) Agnès à la restauration et toutes ses collègues qui ont toujours le sourire.
Sabine, responsable du materiel ski et guide pour les randonnées raquettes, elle nous a fait partager l'amour de sa région avec des anecdotes incroyables...
Du coup, les autres clients étaient eux aussi souriants et détendus !
Seul bémol : Le séjour en pension complète se fait en chambre hotelière et nous avons trouvé que c'était vraiment petit pour nous 5.
Mais bon, l'ensemble est excellent, je recommande ce séjour à tout le monde, et particulièrement aux familles.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié: 6 janvier 2014

Un séjour en famille où nous avons pu nous retrouver à deux car nous avons pu compter sur les équipes qui animent les clubs enfants et bébé, sur leur professionnalisme et leur gentillesse. Les repas étaient excellents et régionaux qui plus est. A recommander vivement pour une détente maximum.

Astuce pour la chambre : Les appartements (gîtes) sont situés dans le bâtiment central donc pas besoin de sortir pour aller a...
Avis publié: 2 janvier 2014

vacance de noel, le VVF etait rempli.
La salle de spectacle est trop petite le restaurant est fabuleux (les plats sont tradditionnels et de bonne qualité). Un grand merci à la serveuse cecile qui s'est bien occupé de nous.
Les appartements sont confortables mais la salle de bains est trop petite. Le personnel est tres accueillant et très gentil mais il y a un manque d'organisation au niveau de la location des ski (le magasins est ouvert 1h le matin, 1h le midi et 1h le soir) les premiers arrivés sont les derniers à sortir.
il y a aussi un manque d'information entre les animateurs, ma fille de 9 ans au clud des maxi boo à louper u,e sortie "boules de neige" avec ses copines car les animateurs nous ont dit qu'il ferait un atelier cuisine donc pas besoin de combinaison de ski.
Les animateurs devraient faire plus d'activités pour ceux qui ne font pas de skis car il n'y a que des rando-raquettes tous les jours et super la seule rando en famille que l'on aurait pu faire et bien non car le club pour faire garder le bbébé de 6 mois (qui ne fait pas la rando) était fermé.
la garanie d'enneigement que l'on peut voir sur le site les estables (5 canons à neige....) et bien non car il faut qu'il fasse froid pour que les canons marchent. Donc les enfants pourtant débutant on fait une 1/2 journée de ski alpin après la commune a eu le culot de faire payer 5 euros la remontée du fil neige.

Malgré tout, la station est superbe dommage pour le manque de neige car je serais bien revenu l'année prochaine.

Avis publié: 30 décembre 2013

Coté station, le grand domaine alpin étant fermé nous avons rebondis sur d'autre activité que nous aurions jamais imaginé... Balades en familles, pour les parents ski de fonds, Biathlon, superbe activité à découvrir accessible au débutant ski de fond! Notre fille de 4 ans à pu skier à coté du VVF (fil neige ouvert). Notre fille aînée de 8 ans n'a pu faire qu'une journée de Snow mais à adoré le club maxi bout, bataille de boule de neige , luge , bonhomme de neige, gâteau...
La piscine chauffé à 29°C est d'une propreté irréprochable, privilégier le matin si vous souhaiter nager. Les animateurs enfants et adultes sont super, et rebondisse en conséquence du temps, programme spéciale journée pluie. Le père noël à apporter des cadeaux à tous les enfants du VVF. Les espaces commun sont un peu défranchie mais très propre.
Coté appartement , ils sont conforme à la description catalogue, 2 lits côte à côte n'on pliable dans le salon pour les parents, une vrai chambre avec lit superposé pour les enfants.
La salle de douche est petite mais très bien aménagé, paroi de douche, de multiple porte manteau, rangement et chauffage.
Un bémol sur l' équipement cuisine, un micro-onde à la place du four grille serait préférable.
Pour les animations de soirée, éviter les soirées au bar quand le VVF est complet c'est trop petit, surtout quand la salle de spectacle est disponible... (karaoké et duo chanteur Brésilien)
Mais notre séjour à été très agréable, le personnelle est à l'écoute, Les Estables est l'un de nos meilleurs souvenirs VVF.
Merci à toutes l'équipe des Estables.

Avis publié: 17 décembre 2013

Super séjour dans un village de Haute Loire très pittoresque et reposant. J'y étais avec un couple d'amis et ma fille de 5 ans, tout le monde a été enchanté. Première expérience pour ma part en VVF et je suis agréablement surprise par ce village à taille humaine, chaleureux et avec un vrai investissement de la part de tout le personnel. (Humberto +++++)

Des randos très agréables, sportives avec des accompagnateurs aux petits oignons (très attachés à la région et fins connaisseurs de la nature.) Des animateurs enfants responsables, adorables et compétents (pierre et valentine !!!) et un club bébé génial.

Un restaurant (pension complète) aux plats très bons, avec un personnel très sympa (une soirée à thème très réussie sur le thème des îles, merci aux chefs !!).

Petit bémol: Une piscine un peu surpeuplée après 5h et des chambres un peu vieillottes (mais très propres).

Sinon mention spéciale aux spectacles de l'équipe qui nous en a mis pleins les yeux (ma fille me parle toujours de scoubidoo 5 mois après) et à la gentillesse de Véronique !

Je recommande !

N° 4 sur 4 à Les Estables
La Ferme du Fraisse
La Ferme du Fraisse
N° 1 sur 1 à Laussonne

Vous connaissez VVF Villages Les Estables ?

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Les Estables

Adresse: Place du Mezenc, 43150 Les Estables, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Les Estables
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Les Estables
Catégorie de prix : 43€ - 75€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — VVF Villages Les Estables 1*
Dans le bourg des Estables, sur le plateau du Mézenc, le VVF Villages est constitué de petits immeubles distincts de deux niveaux abritant les appartements et d'un ensemble hôtelier de deux niveaux regroupant les chambres, le bar, le restaurant et les espaces de loisirs et d'accueil. En location : 59 appartements. Espace cuisine - Salle d'eau, WC - Terrasse ou balcon - TV gratuite. 2 pièces 4 pers. 2 pièces 5 pers. ou 5 pers. + 1 enfant -12 ans En pension complète et demi-pension : 21 chambres. Salle d'eau, WC - TV gratuite. Chambre 2 pers. Chambre 2 pièces 3 pers. Chambre 2 pièces 4 pers. 2 chambres 2 pers. aménagées pour personnes à mobilité réduite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VVF Villages Les Estables en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
VVF Villages Les Estables Haute-Loire