“Un bon séjour, malgré quelques points faibles”

VVF Villages Les Estables
Grenoble, France
“Un bon séjour, malgré quelques points faibles”
Avis écrit le 9 août 2014

Dans l'ensemble notre séjour a été plutôt apprécié. Les animateurs font tout ce qu'ils peuvent pour nous satisfaire, la restauration est excellente (les serveuses sont top !!!). L'emplacement du centre est idéale dans le village. La piscine est superbe. Reste que ce centre devient vétuste à la longue, avec des appartements vieillots, pâles, une salle de bain minuscule...Les soirées spectacle des animateurs étaient trop nombreuses (3 sur 6 soirs !) dans une salle spectacle trop petite, et pas assez de jeux conviviaux où c'est le vacancier qui est premier, comme dans d'autres VVF. Les clubs enfants ont été appréciés, le spectacle enfants aussi.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 9 août 2014 par mobile

Une très agréable semaine avec des clubs très bien organisés et de chouettes animations pour les enfants. Pour les adultes de jolies randonnées et des soirées bien animées. Nous recommandons ce vvf +++

Séjour du août 2014 - voyage en famille
Angoulême, France
Avis écrit le 29 juillet 2014

Premières vacances à la montagne en VVF très réussies !
Avec des enfants de 3 et 11 ans, les clubs ont permis à chacun d'entre nous de passer de bonnes vacances.
Les enfants ont beaucoup aimé les clubs, bravo aux animateurs qui les ont encadrés avec activités et spectacles de fin de semaine très appréciés.

Pour les parents, les randonnées ou activités quotidiennes (super rallye touristique familial) nous ont permis de découvrir cette magnifique région.

Enfin, soirées très animées, on s'est bien amusés !

Merci à tous pour ces vacances très appréciées !

Famille LEFORT

Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chabeuil, France
Avis écrit le 12 juillet 2014

En location au VVF des estables la première semaine des vacances scolaires, nous avons du composer avec une météo désastreuse, à savoir 5 jours de pluie et des températures en dessous de 10°... Mais c'est aussi cela la moyenne montagne.

Côté animations, les enfants de 2 et 5 ans ont profité des clubs baby et petit boo avec un programme d'animation riche et varié et notamment la visite d'une ferme lors de la journée continue. La veillée a été très appréciée et notamment le menu hamburger frites, mayo, ketchup (trop cool quand on a 5 ans). Mais maman est venue trop tôt au goût de la demoiselle. Les bébés ont un espace très bien pensé au sein du club et un coin sieste assez isolé. Ils n'étaient pas très nombreux, ce qui a permis un accueil individualisé et des animatrices très disponibles pour eux.
La dernière soirée se termine par le spectacle des enfants, véritable conte mis en scène par les différents groupes. Très très bien. Les petits ont aimé l'arrivée de la mascotte.

Côté animation adulte, je n'ai pas trop testé refroidie par la météo mais à priori les accompagnateurs ont aménagé les randonnées pour faire en sorte que les participants se mouillent le moins possible. Plusieurs cours de gym-fitness très agréables et diversifiés. Des cours de bébé gym et gym enfant, ce qui est très bien et apprécié des petits.
L'équipe d'animation est sérieuse, avenante et souriante.
Par contre, il serait bien d'avoir une copie du programme de la semaine car il faut sans cesse se référer au tableau présent à la réception et ce n'est pas très pratique...

Côté restauration, vraiment très bien. La possibilité de laisser les petits au club un soir par semaine pour passer une soirée entre adultes est très appréciable. Les plats sont très bien cuisinés avec des produits locaux et les quantités copieuses. Le repas terroir est très bien mais la serveuse avait l'air un peu perdue... Nous avons apprécié la possibilité de remplacer un de nos repas en repas à emporter car les petits étant crevés, cela était plus gérable de manger dans le logement. Là encore des quantités importantes. Le repas nous a fait 2 repas ... Nous n'apprécions pas trop la formule petits pots pour les bébés (surtout quand le petit a toujours mangé des plats maison) mais nous avons pu choisir une formule avec le menu proposé au restaurant.

Côté logement, c'est le bémol pour nous. Le logement est vieillot mais on s'habitue. Par contre, il aurait été plus judicieux de prévoir un clic-clac plutôt que 2 lits simples dans le séjour car en rajoutant un lit parapluie, cela prend de la place. Un micro onde serait plus adapté par rapport à un four dont on ne s'est pas servi. Mais ce qui est à revoir c'est la taille de la salle de bain qui est très très petite. Malgré cela, le logement était vraiment très propre et c'est surtout le plus important.

Côté accueil, plutôt bien. Une fois rodé au système de réservation des repas (plat 1 ou plat 2 et non le nom du plat, ça va...).

A noter également la présence d'une piscine chauffée (super quand il pleut), d'un hammam et d'une salle de sport. La piscine a une profondeur de 1m50, pas évident pour surveiller les petits quand on à peine pied...

Le village des Estables est petit. On y trouve une petite épicerie, une boucherie et une boulangerie. La grande surface, la pharmacie et les médecins sont à environ 15 km. Il vaut mieux avoir une voiture...

Bref, un bon séjour pour une première en VVF malgré une météo médiocre mais les enfants sont heureux, c'est l'essentiel !! La découverte du pays à pied sera pour une autre fois.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Crecy-la-Chapelle, France
Avis écrit le 13 avril 2014

Tout a été parfait !
Restauration de qualité, équipes de services très agréables et professionnelles.
Les randos raquettes avec Maxime très appréciables.
Les soirées très animées et bonne ambiance.
Logement très correct.
Merci à tous pour la bonne réussite de nos vacances !

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bethune, France
Avis écrit le 22 février 2014

Nous avons séjourné dans ce club du 8 au 15 févier 2014 avec 2 enfants de 16 mois et 4 ans en pension complète.
Rien a dire sur la restauration simplement excellent et l'équipe de service très agréable.
Le logement est certes vieillot mais propre et fonctionnel.
Nos enfants sont allés avec plaisir au club enfants...Merci a Edith pour sa disponibilité...
Nous avons fait une sortie raquette avec Sabine, c'était très sympa.
Nous avons eu de la neige et avons apprécié les domaines skiables (alpin et nordique).
Le village est typique et sympathique, il manque juste une pharmacie!!!
Nous recommandons ce village vacances +++ et espérons y retourner l' année prochaine

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Chartres, France
Avis écrit le 21 février 2014

Séjour du 8 au 15 février 2014 avec mon club de randonnées…La neige était au rendez-vous.
Pot d'accueil à l'arrivée. Chambre impeccable. Restauration très correcte et petit déjeuner plantureux. Un personnel prévenant et souriant.
Pour notre séjour consacré à des randonnées en raquettes, nous étions 20 et avions formé 2 groupes; un " cool " et un plus " performant ". Je recommande de prendre des guides pour une bonne et belle découverte de ce beau massif. Natahel, Sabine, Hervé et Maxime ont su nous faire progresser dans la bonne humeur tout au long de cette semaine.
En famille avec de jeunes enfants ou en groupe, je recommande ce centre.
Nous y retournerons...

Astuce pour la chambre : Nous disposions de la Chambre 62, spacieuse et dans le même bâtiment que le restaurant et le bar...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
N° 4 sur 4 à Les Estables
VVF Villages Saint-Julien-Chapteuil
VVF Villages Saint-Julien-Chapte...
N° 1 sur 2 à Saint-Julien-Chapteuil

Vous connaissez VVF Villages Les Estables ?

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Les Estables

Établissement : VVF Villages Les Estables
Adresse: Place du Mezenc, 43150 Les Estables, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Loire > Les Estables
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Les Estables
Catégorie d'hôtel : 1 étoile(s) — VVF Villages Les Estables 1*
Dans le bourg des Estables, sur le plateau du Mézenc, le VVF Villages est constitué de petits immeubles distincts de deux niveaux abritant les appartements et d'un ensemble hôtelier de deux niveaux regroupant les chambres, le bar, le restaurant et les espaces de loisirs et d'accueil. En location : 59 appartements. Espace cuisine - Salle d'eau, WC - Terrasse ou balcon - TV gratuite. 2 pièces 4 pers. 2 pièces 5 pers. ou 5 pers. + 1 enfant -12 ans En pension complète et demi-pension : 21 chambres. Salle d'eau, WC - TV gratuite. Chambre 2 pers. Chambre 2 pièces 3 pers. Chambre 2 pièces 4 pers. 2 chambres 2 pers. aménagées pour personnes à mobilité réduite. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VVF Villages Les Estables en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
VVF Villages Les Estables Haute-Loire