“aquarium à recommander”

Grand Aquarium de Touraine
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Grand Aquarium de Touraine vous propose un voyage unique des eaux douces aux océans. Découvrez nos 10 salles thématiques aux décors originaux et surprenants, en 60 bassins et 2 millions de litres d'eau.
Avis publié : 27 avril 2014

Des poissons que l'on n'a pas l'habitude de voir (esturgeons, silures,gymnotes,lamproies...), des caïmans et même une mygale.Tout cela superbement mis en valeur. Nous le recommandons fortement.

Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium de Touraine, a répondu à cet avisA répondu 29 avril 2014

Cher visiteur,
Nous vous remercions pour votre commentaire. Comme vous l'avez constaté le grand aquarium de Touraine présente plus de 200 espèces réparties dans 60 bassins et 2 000 000 millions de litres d'eau. Les biologistes ont à cœur de vous présenter des espèces peu communes dans des bassins décorés par leurs soins en plein cœur de la Touraine. Bonnes vacances de Pâques.

Filtrer

Avis publié : 24 avril 2014 par mobile

En séjour dans le Loir-et-Cher pour visiter les célèbres Châteaux de la Loire, nous avons eu envie de changer d'atmosphère et nous sommes dirigés vers la visite de cet aquarium. Nous avons été enchantés par le cadre du site, l'entretien et la scénographie en place. Cet aquarium est très ludique et on y voit des poissons de tous horizons ! Nous avons même pu voir un crocodile caïman manger son goûter... Un rat ! Cet aquarium est un site que nous conseillons pour les petits comme les grands, c'est très ludique et instructif.

Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium de Touraine, a répondu à cet avisA répondu 28 avril 2014

Chère visiteuse,
Nous vous remercions vivement pour votre commentaire. Le grand aquarium de Touraine présente plus de 200 especes animales, de l'eau de la Loire et des eaux tropicales. Vous avez pu voir le moment du goûter de nos caïmans, une autre façon de les découvrir. Nous avons la volonté que l'aquarium soit ludique et instructif. Bon séjour en Touraine

Avis publié : 14 avril 2014

Au départ surpris de voir un aquarium qui ne soit pas près de la mer, nous avons été curieux de le visiter. Une belle visite instructive, l aquarium est chaleureux et le personnel agréable . Les enfants ont aimé le bassin tactile. A noter l aquarium n'a pas de marchés très pratique quand on a une personne en siège. Et assez rare pour le notifier.

Cher visiteur,
Merci de votre commentaire sur le grand aquarium de Touraine. Nous sommes heureux que vous l'ayez aimé. En effet il existe très peu d'aquarium loin des zones littorales. C'est une volonté de faire découvrir nos espèces de la Loire mais aussi de la mer en Touraine. Comme vous l'avez souligné le grand aquarium de Touraine est de plein pied afin qu'il soit 100% accessible pour tous.

Avis publié : 22 février 2014 par mobile

Cet aquarium est agréable, un peu vieillot mais un bon moment quand même. Caïmans superbes! Un peu trop cher, 14 €...
Mais alors pour ce qui concerne l'accueil... À pleurer.
On nous demande de vite partir samedi à 17h55... Vraiment désagréable! Il faut vite dégager cette personne à la caisse... Un sourire et un comportement plus aimable et tout serait différent... Un journaliste demande s'il peut faire un tour rapide... Non, il doit payer sa place... Aucun sens de l'intérêt de l'aquarium...un article dans un grand journal aurait pu être utile!!! Raté.
Des

Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium de Touraine, a répondu à cet avisA répondu 26 février 2014

Nous sommes sincèrement désolés de l’accueil que vous avez reçu lors de votre visite. Nous avons bien pris en compte votre remarque et faisons le nécessaire pour faire une mise au point avec notre service accueil. L’aquarium ferme en effet à 18 h mais nos clients peuvent profiter pleinement du site.

Avis publié : 13 février 2014

Nous sommes de la région et sommes venus plusieurs fois visiter cet aquarium dans lequel nous emmenons nos amis en visite en Touraine.
Quelle déception ! Tout ce qui nous a plu les fois précédentes n'était pas au rendez-vous :
Le bassin pour caresser les poissons : vide ! En travaux et aucun panneau ni aucun avertissement à l'accueil.
Les jeux pédagogiques pour les enfants : cassés ou fonctionnant à moitié!
En plus le prix d'entrée a encore augmenté : 14 € par adultes.
Sans compter le parking qui se délabre : nids de poules gorgés d'eau et boue.
Le prix élevé devrait justifier l'entretien du site mais apparemment ce n'est pas le cas.
Il y a très peu de chances pour que nous y retournions. C'est dommage.

Aline G, Responsable commercial de Grand Aquarium de Touraine, a répondu à cet avisA répondu 17 février 2014

Cher visiteur,
Nous vous remercions de l’intérêt porté au grand aquarium de Touraine.
Effectivement, nous entamons actuellement des travaux sur le parking et le bassin tactile, celui-ci est en réfection jusqu'à la fin de cette semaine. Nos tarifs sont les mêmes qu'en 2013, nous avons décidé de ne pas imputer la hausse de TVA.

Les voyageurs ayant consulté Grand Aquarium de Touraine ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Chenonceaux, Vallée de la Loire

Saint-Martin-le-Beau, Indre-et-Loire
Saint-Aignan, Loir-et-Cher

Vous connaissez Grand Aquarium de Touraine ?