“Excellent séjour dans un hotel au charme suranne”

Hotel Terme Metropole
N° 20 sur 62 Hôtels à Abano Terme
Nice, France
“Excellent séjour dans un hotel au charme suranne”
Avis écrit le 23 novembre 2013

Pour un premier séjour de cure à Abano, nos 10 jours passés au Métropole furent parfaits tant pour la cure thermale que l'hotellerie et la restauration.
Seul bémol : la technique des masseurs occasionnels (dimanche et lundi) n'était pas au top.
Sinon tout était parfait.
Probable séjour en 2014.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont calmes.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
direzione_metropole, Direttore de Hotel Terme Metropole, a répondu à cet avis, 7 décembre 2013
Chers clients,
Je suis honoré par le fait que vous ayez trouvé dans notre hôtel le lieu idéal pour vous relaxer et recharger vos batteries avec nos attentions thermales. Nous regrettons que vous n’ayez pas été satisfaits par la prestation de certains thérapeutes, mais nous voulons vous assurer qu’ils ne sont en aucun cas des thérapeutes occasionnels. Notre groupe hôtelier compte 5 hôtels& Spas et chacun de nos thérapeutes peut intervenir sur nos différents Spas mais tous sont des professionnels parfaitement qualifiés. Ils suivent des protocoles et appliquent les mêmes techniques pour un même traitement mais parfois l’interprétation associée à l’empathie peut donner une sensation différente. Je vous remercie pour votre aimable commentaire et dans l’attente de vous accueillir au plus tôt au Métropole, je vous adresse mes plus chaleureuses salutations.

Strasbourg, France
Avis écrit le 18 octobre 2013

Hotel situé au calme et non loin du centre ville , dans un grand parc arboré de palmiers et végétation tropicale, avec 5 piscines de grandes dimensions dont 4 à eau thermale et une "intérieur-extérieur".
Chambres confortables mais par forte chaleur éviter le 5ème étage qui, lors de notre séjour n'était pas entièrement rénové et dont la climatisation peinait à rafraîchir, cependant d'une propreté irréprochable.
D'aspect néo-classique avec belle entrée et grandes salles à manger ainsi qu'une belle terrasse. Clientèle internationale et plutôt agée.
Service impeccable par personnel courtois et parlant pour la plupart français.
Cuisine de type italienne mais variée et laissant le choix avec une restauration internationale, beaux buffets.
Possibilité de rejoindre le centre ville à pied et des excursions à partir de l'hôtel.
Soins thermaux après visite du médecin dans des cabines individuelles par personnel qualifié. Attention attirée sur les bains ludiques trop prolongés dans les piscines thermales, qui sont susceptibles de provoquer des irritations dermatologiques.
Globalement séjour agréable et reposant en saison hors vacances scolaires.

Astuce pour la chambre : éviter le 5éme étage certainement mal isolé. Par forte chaleur clim ne suffit pas.
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
direzione_metropole, Direttore de Hotel Terme Metropole, a répondu à cet avis, 28 octobre 2013
Chers clients,
Nous sommes heureux d’apprendre que votre séjour à l’hôtel Métropole a répondu à vos attentes et nous vous remercions pour vos commentaires. Nous regrettons toutefois le souci que vous avez rencontré avec la climatisation mais il est vrai qu’en juin nous avons dû faire face à une augmentation subite de la température, passant de 20°C jusqu’au 10 juin à 35-38 ° C les jours suivants. Cet écart s’est d’autant plus fait ressentir dans les chambres du dernier étage, qui bénéficient il est vrai d’une superbe vue sur le parc tropical et les piscines mais en même temps d’un fort ensoleillement et par conséquent de quelques degrés supplémentaires.
L’eau thermale en elle-même n’est pas irritante mais avec la chaleur et le soleil, la peau peut présenter quelques rougeurs.
Nous vous remercions encore d’avoir choisi notre hôtel et dans l’attente de vous accueillir à nouveau, nous vous adressons les sincères salutations de toute l’équipe du Métropole et de la Famille Borile.
Le Directeur
isere
Avis écrit le 24 août 2013

nous avons passe, mon epouse et moi-meme,10 jours dans cet etablissement (du 12/08 au 22/08) et nous en revenons ravis.
pour commencer, il est vrai que la proximite de venise,verone et padoue facilite grandement les journees visites .
venise est a 35 kms, verone a 100 kms , et padoue a 5 petits kilometres !!!
l'hotel (c'est ce qui nous interresse) :
l'accueil est tres professionnel : bagagiste,visite de la chambre qui nous etait destinee,explication sur les differents services de l'hotel,les soins,les piscines etc...
les chambres sont tres agreables : tres bonnes literie, insonorisee,de grands placards,et d'une extreme proprete!!!!!!
la restauration est excellente,le service a table :royal(merci MARIO !!!!),effectivement la bouteille d'eau est a 3€ mais le sommelier nous a propose un vin rouge de la region a 13€ qui valait le detour.la cuisine italienne ....top!!!!
nous etions accompagnes tous les soir au piano dans la salle de restaurant par un musicien qui,une fois le service termine,continuait sa prestation dans le jardin .
la chemise et le pantalon pour les hommes est indispensable , et je ne trouve pas ca si mal finalement (on est pas en hotel club !!!) .
les piscines sont toutes aussi agreables : une piscine pour nager,une autre avec des bulles d'air dans le dos,les cuisses,des jets d'eau de differentes puissances pour masser la nuque ou le dos,une autre (interieure )avec une eau a 36°,une (exterieur)a 35°...bref ,il y a le choix!!!
n'oublions pas le tennis et le mini golf(attention aux moustiques).
il faut savoir egalement ,que pour aller aux piscines ,il est obligatoire de porter un peignoir (le bleu).on ne peut pas descendre de la chambre en maillot de bain,tongs et tee-shirt,ca ne se fait pas dans cet hotel!!
le peignoir blanc est a porter quand vous allez faire vos soins(massage,sauna...).
cela peut parraitre redibitoire ,certes,mais il ne faut pas oublier qu'a la base on va dans cet hotel pour ses termes donc ses soins.d'ailleurs la moyenne d'age de la clientele est plus de l'ordre de 60-70 que de 30-40 ans.
pour les massages ,n'hesitez pas: tres bons masseurs qui donnent d'excellents conseils pour le quotidien avec des tarifs pratiques ,tres ecceptables.
bref , un excellent sejours dans cet hotel !!
nous y retournerons sans hesitations !!!!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
direzione_metropole, Direttore de Hotel Terme Metropole, a répondu à cet avis, 1 septembre 2013
Cher Hôte,
C’est pour nous un grand plaisir de lire votre avis car nous pourrions l’utiliser pour promouvoir les différents services de notre hôtel.
Un grand merci pour vos félicitations ! Nous sommes extrêmement heureux d'apprendre que vous avez apprécié le séjour que nous vous avons réservé. Notre préoccupation constante est la satisfaction de nos hôtes et nous essayons de créer chaque année de nouveaux services pour répondre toujours mieux à leurs attentes.
Nous vous attendons très vite pour une nouvelle immersion dans notre univers de bien-être et nous vous prions d’accepter les chaleureuses salutations de toute l’équipe du Métropole et de la famille Borile.
Nice
Avis écrit le 6 juin 2013

Hôtel fidèle à ses prestations traditionnelles. Soins remarquables, aussi pour les massages asiatiques. Environnement exceptionnel. Restaurant et repas abondants, mais ambiance un peu compassé, qui rappelle l'esprit des croisières d'il y a cinquante ans... Mérite plus de simplicité . Ridicule par exemple d'interdire les bermudas aux déjeuners. Petits déjeuners buffet, mais ingrédients un peu industriel...
Personnel de grande qualité et de gentillesse, partout.

Yakimour (Cannes)

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
direzione_metropole, Direttore de Hotel Terme Metropole, a répondu à cet avis, 5 juillet 2013
Chetr Hote,
c'est pour nous un réel plaisir de lire vos commentaires positifs sur l’hôtel Métropole et tout particulièrement sur les traitements dispensés dans notre Spa Oriental.
Il est vrai que nous demandons gentiment à nos hôtes de ne pas se rendre au restaurant en short ou en bermuda mais s’ils souhaitent déjeuner en toute décontraction, et même en peignoir, le restaurant extérieur, dans le jardin, est à leur disposition.
Pour le petit déjeuner, je peux vous assurer que tous les produits sont de première qualité, sur environ 100 produits proposés, certains sont emballés individuellement pour en conserver la fraîcheur. Ils ne sont effectivement pas confectionnés sur place dans nos cuisines mais sont principalement des produits Bio, car nous sommes très vigilants sur la qualité.
Nous vous remercions pour vos compliments et commentaires, qui nous aident à nous améliorer et à proposer de nouveaux services.
Nous vous adressons nos sincères salutations et espérons vous revoir très bientôt à l’hôtel Métropole.

Cagnes-sur-Mer, France
Avis écrit le 19 janvier 2013

Pour la troisième fois, nous revenons d'un séjour à l'hôtel Métropole, avec des amis (pour la première fois), ceux-ci ont été particulièrement surpris de l'acceuil , de l'attention, de la courtoisie et de l'élégance du personnel. Des repas variés, de qualité et généreux.(le vin + de 20 euros en pension complète, est un peu trop cher...! ainsi que l'eau à 3 euros la bouteille ! mais l'ambiance est très sympatique.Un petit bémol, la télévion des années 80 devrait changer de look !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
direzione_metropole, Direttore de Hotel Terme Metropole, a répondu à cet avis, 6 mai 2013
Chers fidèles clients,
Un grand merci pour votre compte rendu. En tant que clients fidèles, vous savez que nous apportons toujours une attention particulière à vos suggestions car elles nous aident à améliorer et à compléter toujours plus notre offre.
Nous vous donnons rendez-vous avec vos amis pour un prochain séjour à l’Hôtel Métropole dédié à la relaxation et à la bonne cuisine.
Nous vous adressons nos chaleureuses pensées et encore merci pour vos appréciations.
Le Directeur
Nice, France
Avis écrit le 14 août 2012

Très bon séjour de 5 nuits en juillet 2012, repas très appréciés ( nous étions en pension complète) surtout les « Menus kids » par nos filles assez difficiles ( 5 ans et 2 ans), qui ont été gâtées. Chambre confortable, calme et spacieuse donnant sur le parc. Nous voulions des vacances reposantes, amusantes et en famille et nous avons été exaucés. Nous avons vraiment apprécié l'agencement de l'hôtel : de l'espace, de la verdure. Un mini-club pour les enfants :nos filles y ont été chaleureusement accueillies par une « tatie » attachante (la grande ne voulait plus partir) pendant que nous profitions tranquillement de massages et de moments de détente.

A refaire absolument et pour un séjour plus long !

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
direzione_metropole, Proprietario de Hotel Terme Metropole, a répondu à cet avis, 17 août 2012
Chère famille,
C’est une véritable joie pour nous, que votre famille a apprecié tous les services offerts par notre Hotel. Quand vous voudrez répéter à nouveau la même belle expérience et vous détendre dans notre Oriental Spa nous resterons toujours à votre disposition afin que les parents puissent se relaxer avec nos traitments et les enfants puissent jouer avec tous les autres enfants avec notre « tatie ».
Veuillez agréer, Madame nos salutations les plus chaleureuses, de toute l’équipe du Metropole et la famille Borile et….. à bientôt !!
Cristina Borile
strasbourg
Avis écrit le 29 avril 2011

Bien situé en Vénétie (Padoue, Venise joignables par bus ou par train)...un prix abordable pour des prestations de cette qualité. Personnel nombreux, attentionné et courtois.La chambre standard est grande et fonctionnelle. Rien de tel qu'un bain thermal après une journée de visite. A recommander.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux