“Surtout ne pas manquer”

Il Giardino della Kolymbetra
Classé n° 5 sur 98 choses à voir/à faire à Agrigente
Détails de l'activité
Avis publié : 11 novembre 2013

De notre demi-journée passée à la Vallée aux Temples c'est probablement ce jardin dont nous garderons le plus beau souvenir !
C'est un très joli jardin avec de nombreux arbres fruitiers méditerranéens (agrumes de toutes sortes, oranges, citrons, mandarine, pamplemousses, bananes !,....)
Prévoir 1 heure.
La personne qui tient la billetterie est une italienne qui a longtemps vécu en Belgique et qui parle parfaitement français : ne pas hésiter à lui poser des questions.....

Avis publié : 23 juillet 2013

La jardin est très joli, c'est une ballade très agréable, et ce qui rajoute au charme c'est l'amabilité des personnes qui tiennent la billetterie (l'argent donné va à une fondation qui préserve plusieurs sites en Italie). Dont une ancienne belge !

Avis publié : 4 mai 2013

Un vallon pittoresque qui sent bon la fleur d'oranger. On y déguste un délicieux jus d'orange pressé.

Avis publié : 22 août 2012

Le lendemain de notre visite nocturne à la Vallée des temples, nous sommes allés visiter les jardins (visites payante en plus du billet d'entrée de la vallée). Ils valent vraiment le détour. C'est un endroit paisible, loin des cars de touristes, trés bien entretenu, où l'on découvre de multiples variétés de plantes, fruits.... la signalisation est bien faite et le personnel trés accueillant. A voir

Avis publié : 2 juillet 2012

Petit coup de gueule sur ce jardin: Il faut déjà payer l'entrée de la vallée des temps pour accéder à ce jardin... dont l'entrée est payante également. Nous ne l'avons donc pas visité, il ne faut pas exagérer. Vivre du tourisme ok, faire payer les entrées aussi, mais payer pour rentrer dans un jardin qui se trouve à l'intérieur d'un site archéologique... Il faudra bientôt payer le prix d'un parc d'attraction pour visiter un site :-s

Les voyageurs ayant consulté Il Giardino della Kolymbetra ont aussi consulté

Agrigente, Province of Agrigento
Ragusa, Province of Ragusa

Vous connaissez Il Giardino della Kolymbetra ?