“magnifique vue et excellente cuisine” 5 5 étoiles
Avis sur Il Granaio di Ibla - FERMÉ

Il Granaio di Ibla
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Petit-déjeuner, Buffet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
“magnifique vue et excellente cuisine”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

tout est dans le titre, et dans la gentillesse du maitre d'hotel, il est fantastique. Sans parler du chanteur soul présent sur la terrasse, on jurerait Seal

Visité en août 2012

Aix-en-Provence, France
“A fuir sans hésitation ! Arnaque complète !”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2012

Je ne comprends absolument pas les avis positifs, à croire que nous n'avons pas mangé au même endroit, ou que ces personnes n'ont jamais mis les pieds dans un resto gastronomique. Nous nous y sommes rendus pour mon anniversaire après être passés pour voir le menu qui s'annonçait prometteur. 1èrement, la salle du restaurant lui-même (là où nous avons mangé le soir en mai) ne donne absolument pas sur les temples mais sur le parking et l'entrée de l'hôtel. 2ièmement, si en entrant vous avez vu sur qq vestiges (sol en verre), la salle de restaurant très moderne (tout en verre et en métal) est extrêmement résonnante et froide, chaises très rigides...Passons. Passons aussi sur la serviette trouée de mon ami ! Je rappelle que c'est un resto d'un hôtel 5 étoiles, où on vous fait bien sentir que n'importe qui ne va pas là, et que nous nous sommes fiés à la recommandation guide michelin. C'est mon anniversaire, on est en voyage, on se fait plaisir en prenant le menu à 80 euros. La mise en bouche arrive et là on craint le pire. Une seule tomate cerise farcie à la ricotta (bonne) avec son brin de persil et ses 2 toasts...de pain de mie....aïe...On attend la suite avec appréhension. et là le ballet des catastrophes s'enchaine.
Tout d'abord une assiette de poisson genre sardine sur un lit de lentilles en joli roulé, mais totalement nature et sec, pas un grain de sel ni de poivre, pas une seule goutte d'huile, juste une rondelle de citron. On se dit que l'équipe a oublié et va se rattraper sur le plat suivant, on va pas au resto pour manger des lentilles vapeur. Velouté de langoustines bon grâce à la crème fraiche notamment, accompagné de 2 nouveaux toasts de pain de mie. Ensuite une jolie aumônière de crevettes roses (minuscules) sur un lit de tomates cerises nature : de nouveau pas une goutte d'huile, pas une herbe, pas de sel ni poivre...rien. Là on a compris qu'on s'est bien avoir ! 4ième plat, un roulé de poisson ultra desséché et ultra cuit avec un cube d'épinards nature (faites cuire votre cube d'épinards surgelés et vous aurez la même chose) et encore un peu de tomates cerises cuites, nature évidemment. Dernier plat, veau au marsala...sans marsala mais un fond de fond industriel à peine délayé et cuit, accompagné d'une rondelle de citron et d'un peu tomates cerises cuites...mais oui comme avec chaque plat, le tout totalment insipide. Là on en peut plus, on languit de s'en aller tellement c'est minable pour 80 euros ! dessert: on voit arriver 3 mini-verrines en plastique, comme toutes les autres tables ont eu sans prendre le menu :verrines de type picard, 100% industriel et même pas encore dégelées...crême pistache avec peu de pistache, chocolat industriel...et la 3ième j'ai oublié tellement c'était insipide. Et c'est tout ! Ensuite on nous offre une verre de passito di pantelleria (le vin doux local), moins bon que dans d'autres resto moins prétentieux. J'oublie que à chaque changement de couverts, un des serveurs se trompait systématiquement entre la droite et la gauche pour la fourchette et la cuillère ! Le seul bon point, le vin jeune mais très bien, compter 45 euros au minimum, mais serveurs sans aucune connaissance en vins : ne connaissant pas ts les cépages italiens, on lui demande quel rouge léger on peut prendre avec un menu poisson, il nous emmène..devinez...un 100% syrah, de qui se moque t-on ? Nous avons donc choisi une autre bouteille, assemblage réussi de grenache, merlot, nero d'avola.
En conclusion, ce restaurant est totalement nul, même à 20 euros çà serait trop cher payé malgré la présentation des plats, sauf à vouloir faire un régime sans sel ni poivre, ni une goutte d'huile ! A proscrire de votre itinéraire par pitié ! C'est la deuxième fois qu'on se fait avoir en italie en suivant les recommandations michelin, le premier restaurant avait une étoile, c'est sûr celui-ci était encore en dessous, mais qui envoie le guide michelin en italie ? C'est honteux !

• Visité en mai 2012
Versailles, France
“La vue est sublime sur le temple d'Athena”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2010

La vue est sublime sur le temple d'Athena, le personnel afable surtout qu'un des serveurs étant à moitié Belge parlait français.
La cuisine est raffinée, plutôt sophistiquée, mais chère pour ce que c'est ou plutôt disons que l'on paye la vue ce qui est bien normal.

parigi
“un panorama époustouflant”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2010

Dècrire le parcour gastronomique et le scénario du "Granaio di Ibla" est une chose assez difficille il faut absolument faire une étape à Agrigente, le temple de la Concorde éclairé juste enface , les notes du piano , les plats suculants et un service discret et impécable, le tout reste fixé dans un souvenir inoubliable.

Les voyageurs ayant consulté Il Granaio di Ibla ont aussi consulté