“Un B&B chaleureux à Agrigento”

Le Casette di Lù
Avis publié : 25 avril 2013

Lia est aussi tonique que les couleurs de son appartement! Accueil chaleureux et prévenant, fruits, eau et yaghourts vous attendent. Au coeur de la vieille ville, pas évident à accéder en voiture la première fois compte tenu des sens uniques! suivez bien les explications données.

Lia vous conseille efficacement pour les visites des sites d' intérêts dans la vieille ville, et pour la "Vallée des Temples" qui est toute proche.

Antoine et Josiane, Avril 2013

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 octobre 2012

Accueil de Lia excellent ! Très disponible ! Tout est à disposition ! Corbeille de fruits, eau... Petit déjeuner excellent ! Chambre très confortable, très colorée, comme chez soi. Situation parfaite et très calme. La région est superbe. A refaire absolument !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 septembre 2012

Au b&b « Le Cassette di Lu », Lia nous a réservé un excellent accueil ! Nous avions une petite suite avec sallon-salle à manger et chambre à coucher (très bonne literie), sdb. Tout est très propre et très joliment décoré dans un style sicilien. Lia nous a offert deux plans et nous a expliqué (elle parle très bien le français !) tout ce qu’on pouvait voir sur Agrigento (magnifique ville typiquement sicilienne) et les environs (la vallée des temples, la Scala Dei Turchi, les plages…). Le b&b est très bien situé pour visiter Agrigento et ses monuments à pieds et rejoindre facilement la vallée des temples (magnifique de nuit !) en voiture. Lia nous a laissé le choix entre un petit déjeuner typique sicilien ou un petit déjeuner continental qu’elle vient apporter à l’heure voulue dans notre salle à manger (petit déjeuner sicilien excellent avec café, chocolat ou thé, parts de gâteaux siciliens faits maison, croissants frais, petits gâteaux typiques siciliens faits maison, fruits frais, jus de fruits, yaourts…..). A notre arrivée, nous pouvions nous servir gracieusement dans le frigo ou se trouvaient des petites bouteilles de jus de fruits ainsi qu’une petite bouteille de vin prosecco juste pour nous (!) et une corbeille de fruits frais de la région nous attendait sur la table ! Lia est de très bon conseil pour les visites et les restaurants typiques siciliens. Il faut savoir qu’il n’est pas évident des se garer au centre d’Agrigento (le b&b, au calme, est situé dans une petite ruelle donnant sur la rue la plus commerçante de la ville) et seuls les résidents ont l’autorisation de se garer dans cette rue, mais Lia vous fournit par avance un macaron a imprimer et à afficher dans la voiture pour pouvoir se garer dans cette rue (il faut juste savoir qu’elle est à sens unique, ce que notre gps ne voulait pas admettre !). Il est donc finalement assez aisé de se garer à proximité du b&b.
En résumé, Lia est une hôte absolument charmante qui communique son amour pour la Sicile (et pour le français !), le b&b est parfait, nous conseillerons et nous reviendrons !!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 mai 2012

Un appartement douillet et décoré avec soin en plein centre ville et dans une région très riche en beauté ( sites, musées, ville, plages....). Mais le top c'est l'accueil chaleureux qui nous fait nous sentir chez nous des la premiere minute et les multiples attentions de notre hôtesse....fruits frais, eau, lait, yaourt, et surtout.....des petits déjeuners incroyables! Le tout accompagné de conseils et d' un amour communicatif pour le pays. Ici tout est sincère et ça se sent!!! Un grand moment de note voyage. Merci encore

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 avril 2012

Nous avons été très bien accueilli à la Casette di Lu, service personnalisé, beaucoup de conseils, la personne parle couramment le français. Les chambres sont spacieuses, très propres, literie impeccable .. beaucoup de confort et d' attention (cuisine avec tout le matériel nécessaire..) les petits déjeuner excellents..franchement très très bien. Nous recommandons fortement ce B and B.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 5 janvier 2012

Nous pouvons conseiller aux familles avec enfants le B&B de Lia ! Une très bonne solution pour Agrigente en famille car central, accueil très chaleureux et serviable de la propriétaire qui fait tout pour vous aider, et parking gratuit pas loin. Très bien aménagé, avec goût. Très complet pour y organiser ses repas, ce qui est très pratique et compense largement la peur qu’on a au premier abord des marches pour accéder à la maison et de l’étage pour arriver à l’appartement (bagages et 3 enfants en bas âge...). Le plus cher de nos B&B dans le même style pendant notre séjour de 15 jours en Sicile, mais apparemment la solution idéale sur Agrigente.
22-23 Mai 2011

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2011

Une grande suite ensoleillée merveilleusement décorée avec toutes les commodités et un grand balcon qui surplombe la via Athenea. Une hôtesse charmante, pleine d’attention, qui a tout prévu et qui répond à toutes nos questions en français. Un plateau de fruits frais (poires, pêches et raisins) sur la grande table vitrée octogonale, du jus de fruit et du lait, des yogourts, du beurre au frigo, du café, de l’huile d’olive, du vinaigre balsamique, des biscuits et autres sucreries… Même sur l’oreiller, on sent la prévenance de la propriétaire qui souhaite que ses hôtes se sentent à l’aise. Avec son grand salon-dînette, sa chambre séparée et toutes ces petites décorations accessoires mais charmantes d’un chez-soi confortable, on s’y sent tout de suite comme à la maison. C’est certainement la plus belle chambre depuis notre arrivée en Italie et une des plus jolies de tous nos voyages.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
lecasettedilu, Proprietario de Le Casette di Lù, a répondu à cet avisA répondu 23 octobre 2011

Merci .........
J'essaie de donner mes invités l'amour pour mon pays et de travailler!
Lia