“entre la ville et la vallée des temples”

Hotel Della Valle
N° 10 sur 23 Hôtels à Agrigente
Avis publié : 16 septembre 2012

L'hôtel est située à l'entrée de la ville, avec la voiture il est facile de circuler entre la vallée des temples et la ville.
Nous étions hébergés dans la dépendance de l'hôtel dans une très grande chambre avec balcon et vue sur la piscine et un très beau jardin - calme!
Petit-déjeuner: ok
Service: peu disponible.
Des places de parc publics aux alentours sont facilement à trouver.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 10 août 2012

Beaucoup à redire sur cet hôtel: impossible d'avoir une bonne nuit de sommeil tant il y a du bruit causé par le clocher qui sonne toutes les 30 minutes et les voitures qui passent en permanence. On a l'impression de dormir au milieu d'un carrefour! Les chambre sont très petites et on pourrait croire que les murs n'ont plus étaient peints depuis 30 ans tant ils sont sales. La décoration laisse aussi a désiré: des représentations religieuses dans toutes les chambres. Les salles de bains sont petites et pour rentrer dans la douche( dans certaines chambres), les hommes doivent se mettre de profil pour faire rentrer leurs épaules. Il n'est pas tant d'avoir une carrure de rugbyman! Pour ce qui est du déjeuner, on serait dans une cantine d'école, le service serait pareil! Jus en poudre, pas de fruits sera votre déjeuner. En France, cet hôtel faudrait un 2 étoiles.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 août 2012

Je partage tout à fait les deux avis négatifs concernant cet hôtel où nous avons été parachutés en raison d'une panne d'électricité (oui, nous aussi !!!) dans l'hôtel Colleverde où nous avions initialement réservé notre chambre.
Nous avons également été transférés en navette car aucune place de parking n'était disponible là-bas et avons du laisser notre voiture sur le parking du Colleverde mais, pour le retour, plus de navette ! Il a fallu se balader jusqu'à l'autre hôtel (Colleverde) à pied en traînant nos valises.
Le personnel de l'hôtel della Valle est détestable, pas un sourire, pas un mot de bienvenu, rien !
Concernant la chambre, quelle déception !!! Minuscule ! La télévision ne fonctionnait pas, tout comme le coffre fort du reste.
Notre salle de bain présentait les mêmes soucis que pour les autres voyageurs, semble-t-il, une douche minuscule (entrée de biais obligatoire pour les clients un peu ronds !) , pas de pression, la lunette des toilettes était cassée, nous avions l'impression de danser lorsque nous nous asseyions ; le couvercle pendouillait lamentablement et, bien pire encore des fils électriques à nus, torsadés, pendaient sur un mur de cette salle de bain.
Au total, il faut absolument éviter cet hôtel !

Avis publié : 27 juillet 2012

Je confirme tout à fait l'avis de Krsytal (voir ci-dessous), pour avoir subit le même sort.... Sachant que nous avons été prévenus la veille de notre arrivés par mail que l’hôtel initialement réservé avait un problème "électrique".... Ce qui a beaucoup amusée la réceptionniste de l’hôtel où nous nous trouvions encore. Donc, cette arnaque de l’hôtel "Colleverde" car il faut tout de même bien le nommer... nous a conduit à un "sous classement" au Della vallee.... D'un 4 étoiles chic, nous avons parachuté dans une misérable chambre au 4ème étage donnant sur une rue bruyante avec un réfrigérateur hors service, un store qui n'ouvrait pas, un siège WC instable, une douche qui n'évacuait pas, une commande de télé qui ne fonctionnait pas, pas de prise et évidemment impossible d'obtenir un adaptateur, bref, nous avons vécu un séjour de 3 jours complètement raté à cause d’hôteliers peu scrupuleux du respect des réservations de leurs clients. Je précise que nous avions réservé ce séjour par l'intermédiaire de "Booking.com". Serait-ce du au fait que nous avions obtenu une offre promotionnelle? Quoiqu'il en soit cet hôtel est en dessous de tout.... Vétuste, moquettes de partout sales et défraichies.... Personnel peu agréable... Arnaque aux bonnets dans la piscine.... Manque de transats (les clients attendent sur des chaises que ceux-ci se libèrent), mariages et réceptions 2 soirs de suite..... AU SECOURS !!!!

Avis publié : 23 juillet 2012

Nous avions réservé une nuit dans un autre hôtel d'Agrigente, qui a du fermer ses portes le jour de notre arrivée à cause d'un problème technique. L'hôtelier nous a donc "relogé" dans cet hôtel, situé à 300m plus loin.
Un service de navette nous a emmené avec nos valises à l'hôtel della Valle pour que nous puissions rester garer à l'hôtel initial. Donc 1er problème : un parking trop petit. 2e hic : la navette n'a fonctionné que dans un sens ! Pour le retour, c'était à pied le long de la route avec nos bagages.
L'hôtel en lui même maintenant : l'entrée en jette, c'est sur. Le personnel à la réception était infect ! Pas un sourire, pas d'info (les 2 personnes parlaient pourtant anglais), on nous donne juste la carte de la chambre et au suivant ! Il a fallu demander pour le petit déjeuner, pour la situation de la chambre (l'hôtel est divisé en 2 bâtiment), pour le wi-fi...et on sentait bien qu'on les agaçait !
La chambre sortait tout droit des années 80 (mobilier vieillot...) mais était climatisée. Nous avions réservé une chambre avec vue sur la Vallée des Temples dans le 1e hôtel, et là, nous avons droit à une vue sur une des grandes avenues qui mène au centre-ville. Et la chambre n'était pas bien insonorisée...
La salle de bains était dans un état pitoyable. Pour accéder à la douche, il faut enjamber le bidet. La douche ne doit même pas mesurer 1m sur 1m, donc bonjour les contorsions quand il faut se laver les orteils ! Et le top : un miroir dont le contour semblait avoir été arraché et non remplacé (cf photo), avec des petites bêtes qui en sortaient de temps en temps...
Les installations de l'hôtel sont un peu plus sympa, avec un restaurant dans un grand parc et une piscine (où les bonnets ne sont pas/plus obligatoires !) avec un petit bar à côté. Mais il est bien spécifié dans la chambre qu'il est interdit de ramener les serviettes de toilette de la salle de bain pour les utiliser au bord de la piscine et que si besoin, il faut en louer pour 1.50€ au bord de la piscine. Je crois que l'hôtel dispose également d'un spa avec massages à la carte.
Nous n'avons pas eu envie de tester le restaurant, mais avons eu droit au petit déjeuner : un grand buffet avec de la nourriture en grande quantité mais en qualité médiocre. La salle est immense et on sent que l'hôtel est une usine à touristes qui accueille des groupes (c'était le cas ce matin là).
Bref, pour une nuit, nous avons survécu. Mais nous avons connu des hôtels italiens 3 voire 2 étoiles qui étaient bien meilleurs que celui-ci ! Hôtel à éviter !

Avis publié : 26 avril 2012

Beau jardin et grande piscine très agréable pour se rafraîchir en été (attention bonnet de bain obligatoire, si vous n'en avez pas un membre du personnel veille et vous expulse, sauf si vous achetez les bonnets vendus fort cher par l'hôtel!). Bar agréable au bord de la piscine. Petit-déjeuner buffet assez standard et international. Réception froide et désagréable. Grande chambre double pour notre famille (3 jeunes enfants). Attention la climatisation dans les chambres est automatiquement coupée à partir de 09h du matin environ et jusque dans l'après-midi (sans doute pour faire des économies et en pariant sur le fait que la plupart des touristes sont en vadrouille le matin). Site antique à 5 min en voiture, centre-ville idem.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2011

Nous avions réservé un suite.
La chambre fournit était très vieille avec de la moquette et quelconque.
Jusque là cela aurait pu être ok mais la climatisation ne marchait pas malgré plusieurs relances ( dont une à 3h30 du matin) , la piscine est vraiment sale et le personnel vraiment pas aimable.
C´est un hotel pour les groupes

Je ne vois pas comment cet hotel a eu ces 4 étoiles.
Ma recommandation : a éviter à tout prix si vous n êtes pas dans un groupe

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple