“Parc magnifique, chambre "vintage"”

Colleverde Park Hotel
N° 5 sur 25 Hôtels à Agrigente
Orléans, France
“Parc magnifique, chambre "vintage"”
Avis écrit le 1 octobre 2012

L'hôtel est situé près de la vallée des temples et offre une oasis de verdure luxuriante tout à fait inattendue et très agréable. Les petites allées ombragées et les terrasses meublées de canapés et fauteuils sont particulièrement appréciées après la longue visite des temples.
Le personnel est assez froid.Le petit déjeuner est très bien.
La chambre quant à elle mériterait une bonne rénovation, il semble que rien n'ait été changé depuis trente ans, et l'on reste perplexe devant le sèche cheveux qu'on croyait disparu depuis longtemps.
Par contre l'endroit est très calme et la vue depuis la chambre sur la vallée est très agréable.
Attention, il n'y a pas autant de places de parking que de chambres.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Poulx
Avis écrit le 26 septembre 2012

Première impression mitigée , mais la gentillesse de la gérante et la qualité exceptionnelle de son acceuil nous ont fait oublier , un peu , la vétusté de la chambre notamment la salle de bain d' un autre age . Idéalement situé pour visiter les incontournables et époustouflants temples , cet hotel serait parfait ... si les chambres ( en tout cas la nôtre ! ) étaient rénovées . Par contre , il est entouré d' un parc extraordinaire qui vous fait oublier les défauts évoqués . N' arrivant pas à la sévèr notr de 3 points , on lui en accorde quand même 4 par indulgence et pour le parc !! , mais il faut qu' ils revoient certaines installations notament sanitaires .

Lausanne, Suisse
Avis écrit le 26 septembre 2012

De passage une nuit à Agrigento, nous avons été très agréablement surpris par cet hotel et c'est avec plaisir que nous le recommandons.
La situation idéale pour la visite de la vallée des Temples, la chambre 302 (attention, matelas très dur...!), belle vue sur les temples, calme et grande, bien que la déco soit d'un autre âge, ont rendu cette étape très agréable. A ne pas manquer, le magnifique jardin.
Et même le sourire de la charmante récéptionniste était au rendez-vous...!
Nous y reviendrons.

Albi, France
Avis écrit le 23 septembre 2012

hotel bien situé près de la vallée des temples,décor raffiné des salons d'accueil.
Chambres modernes, belles et grande douche. très propre, bonne isolation.
ordinateur à disposition gratuit,
parking gratuit. joli jardin, repas sur une terrasse d'où l'on aperçoit, dans le lointain quand même, 2 temples .
Bon buffet du petit déjeuner, varié ,dans une jolie salle à manger avec vue sur le jardin
Un bon qualité prix. Nous avions la chambre la moins chère qui donnait sur le parking mais comme elle était au 2ème étage, nous avons pu apercevoir un temple par la fenêtre. Calme la nuit, bonne literie.

Les moins, personnel peu efficace au restaurant, service très lent, trop de personnes s'occupent d'un même client., d'où des erreurs dans l'addition: On nous a compté un dessert que nous n'avions pas commandé. Un peu cher pour ce que c'était..Bon mais petites quantités.

en partant, l'hôtel nous a réclamé un parapluie qu'il ne nous avait pas prêté, pas d'excuses lorsque nous avons dit que nous n'avions rien demandé étant munis d'anorak avec capuchon imperméable.
Donc pas assez bien géré.

Se munir de lotion anti-moustique.

Je recommande la visite du théâtre de la ville moderne d'Agrigente qui est très joli.(prendre un bus ou sa voiture) Les GPS marchent très mal dans toutes les villes, on tourne souvent en rond, essayer des rester sur les artères principales.
Pour la vallée des temples, il faut environ 3 heures de visite. Nous conseillons aux petits marcheurs de retourner prendre leur voiture à l'entrée après la visite du bas de la vallée (petit train à 3 euros pour retourner au parking) et de se rendre ensuite avec la voiture à l'entrée en haut de la vallée pour visiter les ruines romaines et le musée de toute beauté qui renferme des poteries splendides , des statuettes, des objets usuels antiques etc. (visite d'environ 3/4 d'heures voire 1 heure si on veut tout voir)
Acheter un billet combiné pour le musée et la vallée. Gratuit pour les plus de 65 ans. La carte d'identité est demandée..

Avis écrit le 23 septembre 2012

Très sincèrement, hotel surévalué. chambre petite. Galère pour se garer le soir. 4 étoiles annoncés par le voyagiste mais ne vaut que 3 maximum. Fenetres ne ferment pas et musique du bar d'a coté comme si on y était. Vue imprenable sur le parking ! Salle de douche minuscule.Mauvaise isolation. Petit déjeuner correct sans plus (Jus d'orange dégueu...) Bref à éviter même si l'accueil y est sympatique !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
ESSONNE
Avis écrit le 21 septembre 2012

emplacement idéal : vue sur la vallée des temples
chambres correctes mais bruyantes
personnel : tout dépend de la personne à l'accueil
parking : gratuit: c'est cool pour la sicile: un luxe
petit déjeuner : à revoir : pas de fruit de saison : un comble pour la région, le lait en poudre!!!café horrible

Nîmes
Avis écrit le 31 août 2012

Idealement placé au carrefour de la ville ancienne, de la route des temples et de la plage, l'hôtel (sans charme particulier depuis l'extérieur mais avec parking gratuit) offre, en fait, de grands espaces bien décorés, avec goût et, surtout, un jardin luxuriant qui s'ordonne autour d'une sublime vue sur les temples grecs. En été, plage privée à San Léone mais c'est là que le bât blesse! ne comptez pas sur la personne de la réception, Mirella pour ne pas la nommer, pour vous indiquer précisément la route!! au hasard sur le plan puis: débrouille toi (a grand renfort de réflexions...elle ne savait pas que nous comprenions l'italien)! résultat..une heure à tourner sans trouver! et aucune excuse!! aucun sourire, aucune amabilité!
par contre, personnel trés aimable au petit déjeuner! Donc, un hôtel que je recommande chaudement mais qui devrait se remettre en cause quant à sa relation au client!
Pour info, excellente trattoria juste en face, de l'autre côté du rond-point, début de la route des temples..

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis