“Très beau B&B pour le prix” 4 5 étoiles
Avis sur Camere a Sud

Prices are for 1 room, 2 adults
Camere a Sud a été ajouté à vos Favoris
Camere a Sud
3.0 sur 5 Chambres d'hôtes   |   Via Ficani, 6, 92100, Agrigente, Sicile, Italie   |
Bordeaux, France
“Très beau B&B pour le prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Il faut un peu tourner en voiture pour trouver ce charmant hôtel mais heureusement on peut laisser pendant 10/15 min sa voiture dans la rue piétonne voisine pour monter ses valises à l'hôtel grâce au Pass donné par l'hôtel. La décoration de l'hôtel comme de la chambre est raffinée et la télévision dispose de chaînes françaises. Le petit déjeuner n'est pas le meilleur que j'ai mangé en Sicile mais reste tout à fait correct grâce aux croissants fourrés. Malgré le bruit de la rue piétonne, il n'atteint pas les chambres la nuit. L'ordinateur laissé à disposition avec internet est un bon point. Les autres avis évoquent un problème de stationnement: personnellement, nous nous sommes garés gratuitement à l'entrée de la via Atenea sans problème. J'ai regretté de n'avoir vu les propriétaires durant mon séjour qui parlent apparemment très bien le français... 65 euros petit déjeuner compris: n'hésitez pas!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour (deux nuits) dans le B&B Camere a sud.
La chambre est chouette, meublée avec gout (nous étions dans la 4), très cosy, "comme à la maison". Grâce à la configuration de la maison, aucun problème de bruit ! mention spéciale à la petite terrasse, très agréable pour se remettre de ses émotions après une journée intense dans la Vallée des Temples.
Le mieux reste quand même le petit dej. Les croissants sont juste excellent, les meilleurs que j'ai mangé hors de France ! (et je sais de quoi je parle, je cherche depuis 7 ans un bon croissant à Bruxelles). Je pense qu'il vaut mieux le prendre nature et le tartiner ensuite, sinon ça peut être trop lourd. Les garnitures sont à disposition dans la salle petit déjeuner, mais c'est mon avis !
Si ce n’était l'arrivée dans Agrigente, ce séjour aurait été parfait. Agrigente est une ville impossible pour les voitures d'après mon expérience, et le GPS recommandé par les hôtes n'aide pas vraiment, sachant qu'il voulait nous faire passer en voiture par des escaliers... Merci à ce gentil gars en Vespa qui nous a montré le bon chemin. Le pass pour entrer Via Atenea est essentiel, n'oubliez pas de l'imprimer.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Très joli B&B décoré avec soin, bien placé dans cette rue piétonne. La salle de bain est un peu étroite mais la chambre est bien aménagée. Le petit déjeuner, notamment le croissant, est un régal. Elvira donne quelques conseils pour trouver un endroit sympathique où manger pas très loin. En revanche, si vous venez en voiture, organisez vous bien à l'avance, car c'est un peu galère dans le coin.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

B&B bien situé au cœur d'Agrigente dans une rue semi piétonne. Propriétaires accueillants parlant le français. Chambre confortable (A/C, TV sat, wifi), propre et décorée avec gout. Accès internet depuis un PC laissé à disposition des hôtes. Petit-déjeuner copieux et varié (on choisit le parfum de son croissant la veille en arrivant).
Petits bémols : salle de bains un peu petite + pas d’accès direct en voiture (on doit se garer à 150 m du B&B sur un parking public où vous ne manquerez pas d'être "sollicités" financièrement par les pseudo "gardiens" locaux).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Nîmes, Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Notre meilleure étape!

Un B&B au fond d'une placette décoré avec beaucoup de soins. Tout y est raffiné. Chambres très propres, modernes, avec TV et AC.
Acceuil très chaleureux en français d'Elvira et son mari, un jeune couple de siciliens charmants.
Bons conseils sur la région et les restaurants

Excellent petit déjeuner buffet!
A découvrir absolument!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Bien que tous les avis vantent la qualité de l'accueil, c'est exactement ce qui nous a déçu.

L'hôtesse nous a tout d'abord envoyé un texto malaimable le matin avant notre arrivée, nous demandant d'être chez elle à 18h précises, pas plus tôt, pas plus tard. De toutes nos expériences en B&B, c'est bien la première fois que l'on nous faisait ça !

L'hôtesse s'est ensuite montrée hautaine au mieux, fortement désagréable au pire.

Certes l'endroit est charmant, mais cela reste notre seule déception des B&B en Sicile.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
camereasud, Proprietario de Camere a Sud, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2013

Délicieux séjour dans cette charmant maison d'hôtes soignée et chaleureuse située en plein centre historique et pourtant si calme. Accueil convivial et attentif d'Elvira qui saura vous guider
tant sur le patrimoine que sur les bons restaurants et pourquoi pas celui situé sur la hauteur face à la vallée des temples illuminés. Féerique.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults