“Une bonne adresse!!!” 4 5 étoiles
Avis sur Villa Diana

Villa Diana
“Une bonne adresse!!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

C'est une maison de famille qui offre de grandes et confortables chambres. L'atmosphère est un peu particulière, on est entouré de meubles de famille un peu surannés, d'objets dignes d'un musée... l'environnement immédiat n'est pas des plus beaux... constructions anarchiques tout autour... mais le confort, la gentillesse et l'amabilité de notre hôte compensent tout ceci.
Nous avons eu un problème à régler pendant notre séjour. Grâce à notre hôte nous avons pu le régler avec efficacité et rapidité. Le petit déjeuner est excellent, les conseils prodigués très utiles, le calme de la maison bienvenu après la fournaise et la foule de la Vallée des Temples. Une bonne adresse!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

sanvignes
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2013

Une étrange atmosphère règne dans ce B&B décoré avec un goût particulier où l'on se sent épié par toutes les caméras installées dans la propriété. Notre hôte était très agréable et très disponible. La chambre proposée était très grande et disposait d'un immense balcon agrémenté d'un salon de jardin. Les animaux ( chiens, ânes, chèvres et moutons) ont fait le bonheur des enfants. Par contre, le prix est assez élevé, l'état de l'immeuble très défraîchi effraie un peu lorsqu'on arrive et le petit déjeuner n'était pas à la hauteur : pain sec, 2 pains au chocolat pour 7...Si vous avez l'occasion d'aller dormir à Villa Diana, allez dîner au King Bar à Favara ( restaurant non référencé sur trip advisor) on y mange très bien pour pas cher, et en plus ils sont très sympas.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
FRANCE
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2012

Très bon accueil, hôte très soucieux des charmants petits détails dans sa demeure royalement décorée et dans la préparation des petits déjeuners, de bons conseils pour les visites locales.
Attention, seule la localisation de son site propre est correcte. Les autres apparaissant dans google map et autre site sont fantaisistes et archi fausses. Que ce ne soit pas un frein, le propriétaire est venu me récupérer malgré l'horaire très avancé.
A la seule vue des équipements et de la décoration, on pourrait penser devoir payer le double du prix demandé.
Donc chaudement recommandé.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

Le b&b est excentré mais facile d'accès. Le propriétaire est discret mais pourra vous apporter bcp de renseignements avec une grande gentillesse. La chambre est impeccable et très propre. PDJ simple mais pris sur la terrasse face aux collines. Le proprietaire pourra vous faire gouter l'huile d'olive qu'il fait lui-meme. charmant! A recommander ss prb.

• Séjour du septembre 2010
Biarritz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2011

Nous venons de passer une semaine en Sicile et tenons absolument à vous recommander ce B&B et surtout l'accueil que nous a réservé Dario. La chambre et la salle de bain superbes, une vue sur la campagne magnifique et tellement reposante après le tourisme des villes. La villa Diana se trouve à 8 minutes de la vallée des temples, pour dîner une excellente adresse aussi le Kings bar à Favara à 2 min de la villa Diana. Le petit déjeuner de qualité également avec des spécialités que Dario nous avait préparées. Si nous retournons en Sicile nous ne manquerons pas de nous y arrêter avec plaisir pour retrouver notre hôte si charmant. La pasticceria siciliana à Favara aussi une très bonne adresse pour ramener des douceurs et ce fameux gâteau aux pistaches et amandes...miam dommage nous venons de le terminer!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mars 2011

Un gite de très haute tenue ( chambre spacieuse avec loggia donnant sur un très beau paysage; salle de bain impeccable ) , excellemment situé pour la visite des Temples , à l'écart de la ville ( un peu difficile à trouver car il est en fait à la sortie de la commune de FAVARA , banlieue d'Aggrigente ) et surtout un accueil très sympathique avec des conseils précieux pour les visites.Nous le recommandons vivement.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Aulnay-sous-Bois, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2007

La villa Diana ... Il faut la trouver !!

Mais Dario est là, avec un plan bien détaillé qui vous aidera à trouver la Villa Diana.

Grande bâtisse, plutôt inattendue à cet endroit... lequel, bien qu'au bord d'une route est tranquille et pas bruyant.

C'est un point de départ idéal pour visiter Agrigente, aller à la plage ou encore, lorsque la saison s'y prête, visiter les monuments grecs le soir... vers 20 ou 21 heures (vous serez HEUREUX d'éviter la canicule et la foule qui sévissent en journée).

Si vous ne savez quoi voir ou faire, Votre amphitryon, Dario, saura vous fournir les informations nécessaires.

Quand à la Villa elle-même, plusieurs étages desservies par un ascenseur, avec des chambres TRES spacieuses et qui ont des balcons dignes de ce nom.
Nous avons préféré celles qui donnent sur l'arrière. La vue est plutôt neutre. Rien de fantastique devant dans la chambre sauf des arbres, un champ et 5 ovidés (ou caprins ?) dont Dario vous en dira plus, si vous le lui demandez.

Tout est d'une propreté indéniable, c'est notre critère de base.
Le petit déjeuner ? Les nôtres ont été pris sur le balcon avec un soleil généreux. Les produits sont simples, frais et surtout... quelques excellentes 'bruschetta' (je ne suis pas certain que Dario en fasse tous les matins).

Enfin, l'accueil. il est amical et discret. Dario est de ces personnes qui s'adapte simplement à vous. Il est attentif, souriant et a un accent Français 'exquisito' ;-)

Sur 3 semaines de voyage autour en Sicile, cette halte reste la plus chaleureuse dans notre esprit.

Si nous devions y retourner, ce serait non plus dans une chambre d'hôte mais chez un ami; Dario.

Nous vous souhaitons un bon séjour en Sicile.

Josiane et Carlos

• a aimé — Grandeur des chambres, qualité de la literie, l'accueil.
  • n'a pas aimé — pas de piscine (mais Dario y pense) et quleques arbres à l'entrée de la propriété (pour avoir de l'ombre)
  • Séjour du septembre 2007 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)