“Une gentillesse sans pareille”
Avis sur Villa Diana

Villa Diana
Avis publié : 30 juin 2014

La gentillesse et la prévenance de notre hôte sont à souligner. Comment fait-il pour gérer en même temps cette belle maison familiale, sa famille ( dont une tante âgée et une petite nièce), les animaux de la propriété et nous recevoir comme des amis ? Nous avons été logés dans une très grande chambre, fonctionnelle, sans luxe inutile. Le prix n'est pas du tout exagéré comme dit ci-dessous.
Le matin, le petit-déjeuner nous attend avec des produits de la maison, faits par notre hôte avant notre réveil. Tout est délicieux et frais. Le restaurant conseillé à Agrigente (Trattoria Concordia ) était un bon choix.. même si l'ambiance était un peu cassée car l'Italie était en train de perdre son match du mondial de foot..

J'ai beaucoup de respect pour notre hôte, pour cette disponibilité, pour sa gentillesse.
Agrigente nous a laissé un excellent souvenir : la visite de la vallée des Temples s'est faite quasi sans touristes ! et le spectacle de nuit est fabuleux.
On retourne alors la nuit dans cette grande maison familiale qui nous ( vous !) attend...

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 6 août 2013

Grande maison très belle, chambre très grande et spacieuse avec grand balcon. Des chèvres, des ânes et des chiens dans le pré qui entoure la maison.
Excentré sans voiture.
Petit-déjeuner très abondant et excellent.
Le prix est tout de même élevé.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 mai 2013

C'est une maison de famille qui offre de grandes et confortables chambres. L'atmosphère est un peu particulière, on est entouré de meubles de famille un peu surannés, d'objets dignes d'un musée... l'environnement immédiat n'est pas des plus beaux... constructions anarchiques tout autour... mais le confort, la gentillesse et l'amabilité de notre hôte compensent tout ceci.
Nous avons eu un problème à régler pendant notre séjour. Grâce à notre hôte nous avons pu le régler avec efficacité et rapidité. Le petit déjeuner est excellent, les conseils prodigués très utiles, le calme de la maison bienvenu après la fournaise et la foule de la Vallée des Temples. Une bonne adresse!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 26 avril 2013

Une étrange atmosphère règne dans ce B&B décoré avec un goût particulier où l'on se sent épié par toutes les caméras installées dans la propriété. Notre hôte était très agréable et très disponible. La chambre proposée était très grande et disposait d'un immense balcon agrémenté d'un salon de jardin. Les animaux ( chiens, ânes, chèvres et moutons) ont fait le bonheur des enfants. Par contre, le prix est assez élevé, l'état de l'immeuble très défraîchi effraie un peu lorsqu'on arrive et le petit déjeuner n'était pas à la hauteur : pain sec, 2 pains au chocolat pour 7...Si vous avez l'occasion d'aller dormir à Villa Diana, allez dîner au King Bar à Favara ( restaurant non référencé sur trip advisor) on y mange très bien pour pas cher, et en plus ils sont très sympas.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 juin 2012

Très bon accueil, hôte très soucieux des charmants petits détails dans sa demeure royalement décorée et dans la préparation des petits déjeuners, de bons conseils pour les visites locales.
Attention, seule la localisation de son site propre est correcte. Les autres apparaissant dans google map et autre site sont fantaisistes et archi fausses. Que ce ne soit pas un frein, le propriétaire est venu me récupérer malgré l'horaire très avancé.
A la seule vue des équipements et de la décoration, on pourrait penser devoir payer le double du prix demandé.
Donc chaudement recommandé.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 août 2011

Le b&b est excentré mais facile d'accès. Le propriétaire est discret mais pourra vous apporter bcp de renseignements avec une grande gentillesse. La chambre est impeccable et très propre. PDJ simple mais pris sur la terrasse face aux collines. Le proprietaire pourra vous faire gouter l'huile d'olive qu'il fait lui-meme. charmant! A recommander ss prb.

• Séjour en : septembre 2010
Avis publié : 1 juin 2011

Nous venons de passer une semaine en Sicile et tenons absolument à vous recommander ce B&B et surtout l'accueil que nous a réservé Dario. La chambre et la salle de bain superbes, une vue sur la campagne magnifique et tellement reposante après le tourisme des villes. La villa Diana se trouve à 8 minutes de la vallée des temples, pour dîner une excellente adresse aussi le Kings bar à Favara à 2 min de la villa Diana. Le petit déjeuner de qualité également avec des spécialités que Dario nous avait préparées. Si nous retournons en Sicile nous ne manquerons pas de nous y arrêter avec plaisir pour retrouver notre hôte si charmant. La pasticceria siciliana à Favara aussi une très bonne adresse pour ramener des douceurs et ce fameux gâteau aux pistaches et amandes...miam dommage nous venons de le terminer!

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple