“La Palme du Meilleur Acceuil Sicilien”

terrasses de Montelusa
Avis publié : 3 juin 2014

Patrick et Michèle M
de retour de Sicile ou nous avons en général reçu un excellent acceuil, nous devons malgré tout donner la préférence à la Terrasse de Montélusa et à son hote, qui nous a reçu en maitre de maison en nous faisant l'historique de sa demeure et de sa ville en reussissant à nous y faire sentir chez nous. L'hotel et les chambres sont meublés et décorés avec un gout exquis et son petit déjeuner est digne des meilleurs...

Astuce pour la chambre : si possible avec vue sur les temples
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 1 juin 2014

C'est un B&B exceptionnel. Francesco nous a accueilli comme des amis par un petit apéritif sicilien sur la terrasse qui domine la ville et la vallée des temples. Nous avons ainsi fait connaissance des autres couples présents (allemands, anglais). Francesco nous a ensuite prodigué ses conseils pour les visites, les restaurants... Et puis, il s'est installé au piano pour un quatre main avec une dame allemande .... Magnifique.
Les chambres sont propres, grandes. Salle de bains super !
Bref parfait.
Nous sommes restés 2 nuits avec le sentiment d'^tre vraiment chez nous !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 mai 2014

Nous avons passé une nuit dans ce très bel endroit, tenu par Francesco et ses deux chats ;)
Excellent accueil, super rapport qualité prix, excellent petit dej sicilien sur la terrasse au soleil avec vue sur la vallée des temples, des conseils en or de la part de Francesco (en français), bref le top !

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2014

Merci à Francesco, qui a fait de notre petit séjour dans sa ville, qu'il aime et qu'il a visiblement envie de faire connaître, un moment très agréable. Les chambres sont grandes, bien entretenues, et propres. Le petit-déjeuner, servi sur la terrasse avec la vue sur la ville et sur le site archéologique de la vallée des temples, est très bon, et constitue une expérience à vivre.

Un endroit idéal pour se reposer après une visite de plusieurs heures dans la vallée des temples.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2014

Un lieu unique, tenu par un personnage tout aussi unique et attachant qui a insufflé une âme à chacune des chambres. Agrigente ne devait être qu'une étape, nous y avons finalement passé plusieurs nuits tant il faisait bon vivre dans cette ancienne demeure où l'on a tôt fait de se sentir chez soi. Les terrasses plurielles, pour le petit déjeuner ou l'apéro au crépuscule, donnent sur les toits, les temples et jusqu'à la mer, et le B&B est au coeur de la vieille ville et de son dédale de ruelles escarpées. L'accueil délicieux est à l'image des lieux et vaudrait à lui seul le détour.
Grazie Francesco !

Astuce pour la chambre : La "junior suite" nous a ravis...
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2014

Francesco est un hôte hors pair qui va vous faire partager et découvrir le vieil Agrigente, magnifique. Son B and B est situé en plein centre ville avec une vue à couper le souffle. Confort, accueil chaleureux. Petit déjeuner superbe avec découverte des spécialités locales. Et avec un peu de chance, concert de piano.

Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 8 février 2014 par mobile

Nous avions réservé une suite dans ce B&B . Francesco nous avait envoyé des indications très précises pour arriver ce qui nous a été très utile.
Son accueil a été très chaleureux et il nous a fait partager son enthousiasme pour cette magnifique ville. Il nous a donné beaucoup de renseignements et de conseils.
Notre suite était meublée et arrangée avec beaucoup de finesse et de goût comme chaque pièce de ce B&B.
Des détails pour le confort des hôtes sont de qualités supérieures à ce que l'on trouve dans un hôtel.
Le petit déjeuner était excellent.
Un grand merci à Francesco pour ce séjour inoubliable et nos félicitations pour son B&B.

Séjour en : février 2014, a voyagé en couple