“Hotel très accueillant, proche des sites grecs”
Avis sur Demetra Resort

Demetra Resort
N° 18 sur 23 Hôtels à Agrigente
Avis publié : 27 septembre 2013

Un peu à l'écart de Palerme, pas loin de la mer ...mais pas de vue.
Nous avons eu quelques soucis pour y accéder d'autant plus que le rue ne se trouvait pas sur le GPS
Grandes chambres avec terrasse bien quipées donnant sur un joli jardin tropical
Personnel très aimable et disponible, nous conseillant des restaurants bien qu'il y en avait un dans le resort
Je n'ai pas vu de piscine...

Astuce pour la chambre : choisir chambres avec vue sur jardins
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 19 août 2013

L'accueil est vraiment excellent, très bonne propreté mais j'avoue que j'ai rarement séjourné dans un hotel pareil.
Dans les points positifs, le parc est assez joli et l'on voit la vallée du temple de l'hotel - certes, un peu loin, mais c'est sympa quand même.
Dans les bémols, tout d'abord, l'accès est extrêmement laborieux et nous avons mis près d'une heure à le trouver car il est un peu à l'écart d'agrigente.
Ensuite, le soir, le resto est quasi vide, voire vide - ce qui certes à un certain charme mais du coup, l'ambiance est un peu atypique.
Enfin, car certaines chambres avaient des odeurs de renfermé (due à la clim ?). Alors là, encore, pas de problème pour en changer mais cela serait mieux si elles n'étaient pas proposées.
On se souviendra de ce séjour mais je ne sais pas trop dire à cause de quoi !

Astuce pour la chambre : Attention aux odeurs dans certaines chambres.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juin 2013

Après Palerme, notre 2ème nuit en Sicile! Alors là, un accueil plus que sympathique et chaleureux, le gérant a été d'une grande amabilité. Le soir, alors que la personne devant servir en salle était absente, il a lui même fait le service, pris le temps de nous raconter "sa" Sicile, sa région, donné la recette du Limoncello!! La chambre n'est pas exceptionnelle, un peu petite, salle de bains aussi, et toujours mal éclairée (défaut de TOUS les hôtels...mais pensez aux vieilles qui ne peuvent se maquiller dans l'ombre sous peine de ressortir...) Mais cela donne sur une terrasse spacieuse, ouverte, commune à d'autres chambres et sympa. Nous avons trouvé facilement grâce au GPS, sinon, cela ne semble pas évident. Bien situé pour aller visiter les temples, la ville (peu d’intérêt, une rue!) Mais les temples dans le paysage, ça en jette! Petit déjeuner plutôt très bon, et diner très convenable.

Avis publié : 14 juin 2013

Réservé après consultation des avis déposés en ces lieux. J'y ai séjourné 2 nuits afin de visiter tranquillement la vallée des temples et le musée...La situation de l'hôtel à 3 km des sites est appréciable même s'il s'est avéré assez difficile de trouver l'hôtel...

L'hôtel est indéniablement confortable. Il revendique 4 étoiles. Je ne lui en octroierai pour ma part que 3.

La chambre était confortable, spacieuse, propre mais mal insonorisée : difficile de ne pas participer à la conversation téléphonique nocturne de notre voisine italienne de chambre ainsi qu'à ses râles amoureux matinaux... Quelques autres bémols : traces de rouille sur le radiateur sèche serviette et le plfaond au dessus de la baignoire était trop bas : cognement de tête assuré dans la chambre que nous occupions...

Le petit déjeuner buffet était excellent. Le restaurant de l'hôtel où nous avons dîné une fois n'est pas mal non plus.

Il manque incontestablement une piscine...

Avis publié : 9 juin 2013

Même si nous avons un peu galéré pour le trouver, c'est un endroit charmant où l'accueil est agréable aussi bien du point de vue du personnel que du cadre intérieur à la déco raffinée. Chambre spacieuse ,confortable ,sdb impeccable ,vraiment rien à dire sur la propreté.Un seul inconvénient peut-être, l'insonorisation par rapport aux chambres voisines(dans notre cas1 seule)mais sans doute due à une disposition du mobilier peu judicieuse :les têtes de lit sont de part et d'autre de la cloison ;en réalité nous en avons très peu souffert ,mais bien sur tout dépend des voisins ....
Nous sommes restés 3 nuits et avons diné tous les soirs et là...c'est vraiment super !,service parfait ,stylé et une cuisine succulente ; bravo au chef cuisinier!

Avis publié : 14 mai 2013

Un hotel calme et très bien rénové. Grande chambre propre. Grand buffet pour le petit déjeuner avec beaucoup de choix et fruits frais. Nous n'avons malheureusement pas pu dîner le soir (resto fermé le dimanche). Très satisfait

Avis publié : 14 décembre 2012

Avons passé une nuit à l'Hôtel Demetra. Notre chauffeur sicilien a trouvé facilement bien qu'étant de Palerme.Pour loger à cet hôtel un véhicule est nécessaire et si on n'est pas de l'ile un GPS est très utile.
Le cadre est très agréable, bucolique à souhait, surprenant dans cette île si bruyante.
Les chambres sont claires. Nous étions en demi-pension et le repas excellent.
Nous y étions le 22/09 et c'était la fin de la saison. Avons regretté de ne pas pouvoir y rester plus.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis