“Très agréable B&B, idéalement situé”
Avis sur B&B Portatenea

B&B Portatenea
Avis publié : 30 août 2011

Idéalement situé à 10min à pieds de la gare ferrovière et de la station de bus, petit B&B très joli, propre, calme, bien équipé.
Accueil charmant, en français (très appréciable en Italie).
Petit déjeuner copieux et varié (y compris des spécialités locales, canolli) servi sur une magnifique terrasse: vue sur les temples et la mer!
Nous reviendrons.

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 12 juin 2011

Ce B&B se trouve en plein centre d'Agrigento, sur la rue principale et à proximité de la place principale. Les chambres se trouvent dans un vieux bâtiment du centre -ville, en étage.

Notre chambre, spacieuse, donnait sur une rue passante et animée. Mais le double vitrage assure un calme olympien.

Au dernier étage du bâtiment se trouve une charmante terrasse qui laisse apercevoir au loin, la vallée des Temples. C'est également perché là-haut que le petit-déjeuner est servit. Cependant, arrivez suffisamment tôt...Arrivés à 30 min de la fermeture, il ne nous restait que quelques miettes et un micro-fond du jus d'orange...

La chambre est propre est agréable et le Wifi est accessible librement. En revanche, la TV ne fonctionnait pas très bien.

On peut venir en voiture à proximité du B&B, mais pour le parking il faudra un peu tourner dans le quartier avant de trouver une place.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 30 octobre 2010

Idéalement situé en centre ville, cet établissement vous plonge dans une peite ville sicilienne typique (le site internet ne survend pas l'ambiance). Accueil chaleureux, gérants aux petits soins et terrasse donnant sur un superbe point de vue sur la ville et la région. Décoration de bon goût et literie confortable. Agrigente étant une peite ville, on trés vite accès à la superbe Vallée des Temples.
Un bémol : les escaliers (mais pour avoir droit à la terrasse, cela se mérite...)

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 19 novembre 2009

Nous avons adorer séjourner dans ce B&B. La chambre était très joliment décorée et spacieuse. Vue splendide de la terrasse sur la vallée d'Agrigente et les Temples. Très bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 7 juin 2009

Charmant accueil (en Français) par un jeune couple. Chambre spacieuses et modernes.
Grande terrasse commune sur les toits d'Agrigente avec vue sur la vallée des temples, magnifique la nuit. Pour l'apéritif, nous sommes arrivés sur la terrasse avec les boissons, et le propriétaire nous a apporté des verres et une magnifique assiette de charcuterie et de fromage... Génial !

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 21 septembre 2008

Nous avons séjourné dans ce B&B dans le cadre d'un "auto-tour" d'une dizaine de jours. Certes on ne peut pas comparer les villes entre elles mais ce B&B était l'établissement que nous a couté le plus cher et, en même temps, celui-ci qui nous a laissé le moins bon souvenir.

Les chambres sont joliment décorées et propres mais :
- elles sont petites (la notre en tout cas),
- bruyantes entre elles (salles de bain mitoyennes et trés mal insonorisées),
- bruyantes car donnant sur une rue et surtout juste au dessus d'un restaurant type branché, bruit jusqu'à minuit-1h (on vous propose des boules Quies à l'arrivée ...),
- se garer n'est pas forcément facile ou est payant (c'est certes probablement le cas d'autres établissements)
- le petit dej. peut certes se prendre sur la terrasse mais c'est le "minimum syndical" : un café, un croissant, un verre d'orange (de base) et pour le reste il faut presque quémander les biscottes et le beurre,
- l'accueil est cordial, pas vraiment désagréable mais pas vraiment sympa non plus, surtout pour un B&B,
- de petites pannes dans la chambre qui ne sont pas reparées (presque pas de lumière dans la salle de bain pour cause d'ampoule à changer).

Bref, on a pas plus accroché que ça ce B&B. On ne compter pas les autres d'Agrigente mais, d'aprés ce qu'on a pu lire, ce n'est pas celui-là qu'on conseillera. Sur 5, on mettrait bien 2,5. On ne peut pas donc, en pondérant par le prix, on met 2.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Avis publié : 26 avril 2008

Chambre et salle de bain superbes, en plein centre ville (la plus belle de notre voyage). Filipo monte vos bagages jusqu'à la chambre et est à l'écoute de vos moindres besoins. Petit déjeuner excellent, sur la terrasse si le temps le permet, face à la vallée des temples. Prix raisonnable. On n'a qu'une idée : y retourner !

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)