“Très bon hotel à la hauteur de ses prétentions, accueil exceptionnel”

Hotel Ristorante Toscana
N° 1 sur 50 Hôtels à Alassio
Menton, France
“Très bon hotel à la hauteur de ses prétentions, accueil exceptionnel”
Avis écrit le 21 août 2013

Une belle découverte à Alassio où l'hôtellerie est souvent chère prétentieuse et pas à la hauteur.
C'est un 3* mais qui les vaut bien. Il n'est pas en front de mer, c'est peut-être le seul reproche qu'on pourrait lui faire, mais il se situe sur la première parallèle soit 2mn de marche maxi. Tout d'abord, un excellent accueil, familial, le patron vous présente sa femme sa fille et vous fait visiter plusieurs chambres et l'hôtel. Bravo! Des accueil comme ça, on en voit vraiment pas souvent! Notre chambre était grande, avec un lit king size, la clim et un petit salon. La sdb était moderne avec baignoire jacuzzi et douche, très propre, rien à dire. Le spa est petit mais bien sympa tout comme la salle de gym. Petit déjeuner nickel où on nous a même fait une omelette à la demande. Le parking est payant mais bien pratique. Pour l'Italie et Alassio, le rapport qualité prix est très bon. Nous y retournerons.

Astuce pour la chambre : Etage élevé
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 1 août 2013

C'est un endroit où l'on s'y sent bien. Notre chambre était particulièrement belle et grande, composée d'un vaste wc séparé avec lavabo + bidet et d'une salle de bain avec douche hydro-massage multifonctions. Au plafond du lit scintillait des leds bleus propice à une profonde détente. Le SPA est sympathique et en plus gratuit. Quant au restaurant, il sert des plats délicieux à base de produits frais que l'on choisit à la carte. Nous avons eu droit également à une pièce de théâtre "Oscar", joué par un De Funès italien et un autre soir un duo musical pendant le dîner. Cette bonne ambiance est due au patron de l'hôtel toujours présent et proche de ses clients. Le personnel qui l'entoure est à son image, gentil, serviable et très professionnel. Ils nous ont tous fait passé un bon moment et nous les remercions.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Fréjus, France
Avis écrit le 2 juin 2013 par mobile

Nous venons de passer 3 jours dans cet hotel avec notre fils de 18 mois.
Tout est pensé pour que l on passe un super séjour en famille : les chambres sont spacieuses, les repas très bons et adaptés pour les enfants, le matériel à disposition est pratique ( prêt de poussette, lit parapluie, chaise haute, vélo avec siège bébé), les animations sont top ( soirée magie et soirée château gonflable pour enfant)... Il y a même des toboggans à l extérieur. Notre fils était au paradis... Donc nous aussi!!!
Le personnel de l hôtel est très sympathique et j ai eu droit à un beau gâteau d anniversaire ainsi qu à une gentille petite carte.
Pour finir cet hôtel est idéalement placé. 1 minute de marche pour atteindre la plage et la grande rue des boutiques et des bars!
Nous reviendrons ;)

• Séjour du mai 2013
Valentina M, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Ristorante Toscana, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Merci bien pour votre aimable recension..." Toujours prets à vous dorloter".
Notre point fort est la restauration. On approches produits de la Ligurie à Km 0 et pour la plus part Bio, ainsique une gastronomie de la Tuscany avec nourritures venant de nostre ferme in Maremma (Tuscany).
Merci meme et nous attendons bientot.

Par tout le Staff de l' Hotel Toscana Alassio.
Avis écrit le 22 mai 2013

Nous venons de passer un week-end en couple, et sommes très contents de notre séjour : Accueil très sympathique, l’hôtel est très propre, les chambres confortables, bonne literie, salle de bain agréable avec douche à jets et/ou baignoire jacuzzi, très bien situé à 2 pas du front de mer.
Espace Spa avec hammam, sauna, jacuzzi agréable (mais un peu petit), nous y reviendrons volontiers.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 9 avril 2013

En groupe lors d'un camp de sport de 4 jours, nous avons beaucoup apprécié la qualité de l'accueil, spécialement du patron et de son équipe de réception. Qualité des buffets et poissons très apprécié.
Accès au spa inclus dans le prix, petit espace mais suffisant pour se délasser. Possibilité de massages appréciés.
Chambres bien spacieuses et très bien entretenues. Eviter les chambres côté rue un peu bruyantes le matin...

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 7 avril 2013

Nous avons passé 4 nuits à l'hôtel Toscana en pension complète, avec un groupe d'amis (20 personnes). Le but de notre voyage, outre passer de bons moments avec nos amis, était à vocation sportive. Nous avons été comblés par l'accueil d'Enrico et de sa brigade!
Nous avons particulièrement apprécié la taille de notre chambre (105), très silencieuse car située côté cour intérieure.
Petit déjeuner très bien achalandé, un bémol au niveau du café et du jus de fruit (machine). Le choix des repas est très correct, le personnel ayant dû faire preuve de souplesse au vu des changements de dernière minute...! Pour ceux qui apprécient un bon vin rouge en mangeant, le vin de la famille est à recommander (Morelino de Scansano).
L'emplacement de l'hôtel est juste parfait, à deux minutes de la zone commerciale, du centre, de l mer et à cinq minutes du club de tennis Hanbury. La voiture peut donc passer la semaine dans le parking gratuit mis à disposition par l'hôtel.
Une bonne note également pour le petit Spa, dans lequel nos muscles endoloris par l'effort ont trouvé quelque soulagement...! Mais on n'a pas trouvé les deux naïades annoncées sur le site...!
Un point qu'il faut mentionner: l'hôtel est à vocation familiale, donc les enfants sont...partout...!
Un grand merci , Enrico, pour ton accueil et vivement l'année prochaine , avec le soleil!

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Suisse
Avis écrit le 6 septembre 2012

Arrivés ici par hasard, nous avons trouvé un bon compromis avec le prix, la situation et la qualité de l'hôtel.
Bien situé, mise en service de vélos gratuits (Attention, à bien les choisir, ces derniers mériteraient d'une petite expertise ;-)) Accès au SPA et à la salle de sport gratuit. Petit déjeuner complet et varié.
La douche hydro-massage est très agréable (et amusante) pour terminer la journée!
Accueil chaleureux.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Valentina M, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Ristorante Toscana, a répondu à cet avis, 7 janvier 2013
Nous vous remercions pour vos aimables mots. C'est toujours un grand plaisir de pouvoir vous
offrir nos services et rester à votre disposition. Meilleures salutations et Bonne Année 2013.
La Famille Mantellassi et ses collaborateurs.