“Un séjour de rêve dans un hôtel de grande classe” 5 5 étoiles
Avis sur Grand Hotel Alassio

Grand Hotel Alassio
N° 4 sur 50 Hôtels à Alassio
Lausanne, Suisse
“Un séjour de rêve dans un hôtel de grande classe”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Hôtel exceptionnel à tout point de vue: emplacement dans une zone calme, belle architecture et rénovation très réussie! La chambre est spacieuse, lumineuse, très bien aménagée et très bien insonorisée avec une vue imprenable. Le service de chambre est impeccable, d'une grande amabilité et disponibilité offrant une propreté irréprochable. Petit déjeuner sur la terrasse, déjeuner et diner dans le 'gazzebo' face à la mer tout simplement magiques; la qualité des menus et des plats ainsi que le service sont à la hauteur d'un 5 étoiles. La plage, spacieuse et paradisiaque, est dotée de sable fin et d'une eau cristalline, tous deux très propres; l'aménagement est impeccable. La clientèle est aimable, raffinée et discrète. C'est un endroit ressourçant et paisible. Le personnel est à l'écoute et très disponible que ce soit dans l'hôtel, au restaurant ainsi que sur la plage. Nous y retournerons chaque année.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Antibes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2012

Je suis très étonnée des commentaires précédents... J'ai séjourné au Grand Hotel Alassio mi-juin et tout était à la hauteur des attentes. Un accueil souriant, un personnel attentif, un check in rapide, la chambre prête à notre arrivée. Chambre lumineuse, propre, confortable. Le petit déjeuner - buffet est relativement copieux et très agréable à prendre en extérieur face à la mer. Le Spa est très grand, les parties communes y sont aussi très propre! Les soins sont à des prix tout à fait abordables ce qui change des spa de la côte d'azur - côté français!
En ce qui concerne le Wifi... je fais partie de ces personnes qui coupent leur portable quand elles sont en week end détente...
Le restaurant gastronomique a aussi très bonne réputation.
Mon conjoint et moi ne connaissions pas Alassio, mais définitivement nous reviendrons, et nous reviendrons dans ce bel établissement!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
sierre
1 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Petit déjeuner correspondant à un tois étoiles ...
Nous avons été upgraer dans chambre avec balcon car nous avions réservé avec balcon ou terrasse. Les chambres du premier avec terrasses sont petites mais la terrasse est extrordinaire ! Sur un séjour de 7 nuits, déménager 2 fois!
Chambres sur le rue à oublier ! Très petite, wifi ne fonctionne pas dans les chambres seulement péniblement dans le lobby ! 100 Euros pour 2 à la plage en première ligne, c'est cher la différence ( linge de bains ! )avec la plage d'à côté à 12 euros par personne ! Le personnel n'est pas formé pour un 3 étoiles, sympathique, mais cela ne fait pas tout, le restaurant est bon mais le service très médiocre.
On nous a facturé 25 euros le garage pour la semaine ... pas cher mais je pense que c'était une erreur au vu des commentaires précédents ! 25 euros par jour ...
Bref préférez un bon 3 étoiles, que du sois-disant 5 étoiles !
La direction n'est absolument pas à la hauteur, les filles de la réception sont sympathiques et font ce qu'elles peuvent ...
Bref n'y allez pas, cela ne vaut pas la peine et surtout pas sur les chambres "montagne"

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Alassio, Italie
2 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2011

Après quatre jours, nous partons déjà alors que nous avions prévu d'y rester dix jours...

La chambre réservée trois mois à l'avance et par écrit était, à notre arrivée, soi-disant hors service ("problème de climatisation"). Il devait s'agir d'une chambre au premier étage avec terrasse et vue sur mer, le rêve.

On nous propose une chambre au deuxième sans balcon qu'on refuse évidemment. Après mini scandale et insistance, on nous "upgrade" dans une très belle suite avec terrasse et vue sur mer pour quatre nuits en nous promettant notre chambre initialement prévue pour la suite.

Promesse non tenue. Le manager (M. Sanchez) nous annonce le troisième jour que notre nouvelle chambre pour la suite du séjour sera à l'arrière de l'hôtel, avec vue sur la rue! Inacceptable.

Signalons de plus que si l'hôtel est de belle apparence extérieure et bien situé en bord de mer, le service n'arrive pas à la hauteur des prétentions, tant au restaurant que sur la terrasse: non professionnel. Plats quelconques. Erreur sur la carte des vins: une bouteille listée à 25€ nous est finalement facturée 40€ ("une erreur sur la carte"), etc.

Le wifi promis ne fonctionne pas dans les chambres et péniblement dans le lobby.

Quelques gentilles personnes toutefois à la réception, qui font ce qu'elles peuvent...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux