“Très bel emplacement!!” 4 5 étoiles

N° 5 sur 50 Hôtels à Alassio
Bruxelles, Belgique
“Très bel emplacement!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Très bel hôtel, très bien situé (sur la plage les pieds dans l'eau). Propre mais peu faire mieux (cheveux dans ma douche) pas de baignoire. Les produits mis à disposition dans les chambres ne sont pas tous les mêmes mais la qualité reste très bonne. Cependant 2 bémols majeures dont il faut tenir compte:
Nous sommes arrivés vers 14h00 et comme les chambres n'étaient pas prêtes, la réception nous a invité à profiter du restaurant pour déjeuner. Seulement le serveur qui était vraisemblablement pressé a pris la commande et est resté à côté de la table pour débarrasser l'assiette dès que celle-ci était vide. C'était hyper gênant et du coup nous ne sommes pas retournés dans le restaurant de l'hôtel de tout le séjour. La deuxième chose est que les matelas sur plage sont attribués du coup si vous venez à plusieurs vous n'êtes pas assis les uns à côté des autres. Mise à part cela c'est un hôtel familial et pour les personnes qui aiment se faire bichonner. Le spa est super agréable, très propre et les masseuses très professionnelles.

Astuce pour la chambre : Si possible chambre avec vue mer. Ne pas prendre le buffet pour un vrai repas du midi car très succi...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Mandelieu-La Napoule, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

D'annèe en année ce superbe hotel s'améliore. Les chambres sont très fonctionnelles et d,
'Une propretè irréprochable les draps sont trés souvent changés et le linge de toilette 2 fois par jour ou plus si vous en exprimez le désir. S'il est vrai que l'accès à l'hôtel est fermé par un portillon, il suffit d'actionner la sonnette qui se trouve sur une borne à hauteur du conducteur pour que l'on vous ouvre. Et là, c'est le bonheur : le bagagiste se charge de vos valise, le voiturier de votre véhicule, les grands sourires du staff de la réception et le bonjour de bienvenue du Directeur font que vous croyez arriver dans la famille. Jamais vous ne trouverez pareil accueil en France.

Pour le 15 août magnifique soirée feux d'artifice avec repas sur la plage et quelques jours plus tard défilé de mode.

La plage privée est superbement tenue par 3 plagistes aux petits soins pour tout le monde et les,maîtres nageurs sauveteurs trés agréable à regarder!!!!!

Encore merci à Monsieur le Directeur et à toute son équipe pour avoir rendu notre séjour parfait.

Une incursion au Spa à l'eau de mer pour favoriser l'élimination des petits kilos pris grâce à une succulente cuisine et quelques visites culturelles alentour, bref de vraies vacances dans un village de rêve.

Même le village est trés propre vous pouvez vous promener toute la journée le nez en l'air sans craindre de marcher sur une crotte. Ça surprend agréablement.

Cet hotel vaut vraiment qu'on y séjourne.

Astuce pour la chambre : Les chambres cotés rue et coline sont plus,agréable en été car elles sont à l'ombre le matin par...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Ce n'est pas un 5 étoiles... DU TOUT... Parfois pas de personnel à la reception, personne ne parle français, et parking plublic (l'hotel n'a pas de parking privé) il faut attendre derrière une barrière à quelques dizaines de mètres de l'hotel et aller chercher le voiturier. Bref, si l'option voiturier est importante pour vous, oubliez cet hotel... Sinon très bon petit déjeuner et le personnel fait toujours son possible pour répondre à nos attentes. Le spa est très bien, l'eau est par contre de l'eau de mer, de ce fait, salée. Ce pendant l'accès au spa est payant mais autorisée aux personnes qui ne sont pas de l'hotel donc personnellement la prochaine fois j'irai dans un autre hotel mais je viendrai tout de meme profiter du spa de celui-ci. Concernant la plage elle est aux pieds de l'hotel ce qui est parfait, un restaurant très sympa est lui aussi sur la terasse et donc carrément sur la plage. Pour ce qui en est de la déco elle est très simple, pas vraiment jolie et les finitions de l'hotel sont assez déplorables. La moquette des couloirs est maculée de tâches diverses et les murs ne sont pas du tout insonorisés ! Nous entendions les personnes de la chambre à coté aller aux toilettes et la discussion des femmes de menages le matin à 9h00. Voilà pourquoi j'ai noté cet hotel "moyen".

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Hotel aida...
Très très bien..personne très charmant chambres très propres..centre ville....parking fleuri,a dispo..étant venue par deux fois sans réserver..une chambre surclassée ..très grande et propre avec balcon,,bref j irai a chaque fois..

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Cannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

tout d'abord un emplacement de premier choix , un personnel formidable et serviable à faire palir beaucoup d'hôtel, les chambres sont très belles et un spa superbe toujours avec une équipe souriante et à votre écoute ,
surtout ne pas rater de faire un séjour dans ce cadre magnifique ....

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Lutry, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

Tres bel hotel avec une excellente situation (en bord de mer) à 2 pas du "budello" (rue piétonne avec shops). Idéal pour les familles avec enfants ou pour les couples sans enfant. Le personnel est avenant. Le Spa est tres bien aussi. Location de vélo possible. L'hotel a été complètement refait il y a peu de temps. Les chambres sont spacieuses, le mobilier est fonctionnel et confortable (pas de moquette). Optez pour une chambre vue mer avec terrasse (c'est le top). Sinon vous devez savoir que le parking coute 25 euros /jour (tarif normal pour un parking d'hotel). Golf à 15 min en voiture. l'hotel s'occupe de tout et vous fait bénéficier de tarifs réduits. Petit déj tres riche et pour tous les goûts (sucré, salé, fromage, oeufs, fruits frais et.. sans gluten). Le resto de l'hotel est à notre avis le seul point faible (cuisine traditionnelle à un prix un poil exagéré)
Maintenant chacun a son échelle de référence pour ce qui est ou non un 5* et chacun à un avis sur le rapport qualité /prix. Si vous êtes coutumiés des bons hotels vous ne seraz pas déçus. Il y aura toujours quelqu'un qui trouvera mieux ou moins cher ou plus sympa.... mais pour nous le séjour fut une excellente exprérience et pour avoir pas mal visité les hotels en Italie et à Alassio, le Grand Hotel est à notre avis, le meilleur.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
GHAlassio, Direttore generale de Grand Hotel Alassio, a répondu à cet avis, 19 mai 2013
Cher Client,
merci pour votre si belles mots à propos de notre Hotel. Est un grand plaisir pour nous de savoir que vous avez apprécié notre service , le Spa et la position accessible de l’Hotel. Pour nous sont très utiles aussi votre indications des points que nous pouvons améliorer. Nous sommes confiantes que pendant votre prochain séjour vous poussiez apprécier notre améliorations.
A très bientôt,
Bien Cordialement
Le Géneral Manager et le Staff complet du Grand Hotel Alassio
Cornillon-Confoux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2013

L'accès à l'hôtel est fastidieux, puisque vous devez attendre devant une barrière de sécurité à une vingtaine de mètres, et envoyer une personne demandée l'ouverture de celle-ci à l'accueil. L’hôtel est cependant très bien placé puisque situé en front de bord de mer et à proximité des ruelles commerçantes. L'accueil a été très cordial, et nous avons bénéficié d'une suite très spacieuse, qui malheureusement avait subit des infiltrations au niveau des murs. La salle d'eau (pas de baignoire) était très ordinaire et avec les WC à l'intérieur. La décoration de style "mélaminé" de l'ensemble de l'établissement ne correspond absolument pas à la qualité et au luxe attendus dans un 5 étoiles. Nous avons été surpris en nous asseyant pour boire un cocktail en terrasse extérieur, que personne ne vienne nous servir, alors que quatre serveurs étaient en extérieur sans être bousculés, nous sommes donc allés boire ailleurs. Après un passage au Spa pour un massage très agréable, nous avons commandé un Room service, qui nous est apparu un peu "light" en quantité. Notre meilleure surprise fut le petit déjeuner, qui était aussi frais que délicieux et copieux et servit avec beaucoup de sourires. Cet hôtel est dans l'ensemble très bien, mais ne mérite pas la qualificatif de luxe, ni de 5 étoiles.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cher Client,
nous vous remercions pour votre précieux commentaires sur notre Hotel. Votre conseilles sont toujours importants pour améliorer des aspects de notre service. Nous avons déjà pris des mesures pour faciliter l’accès de l’Hotel. Nous sommes contents que vous avez apprécies la gentillesse e les souris de notre staff. Dans le meme temps nous sommes désoles que n’avez pas etes bien suivi pendant votre moments dans notre terrasse externe, le service doit toujours faire la différence. Le gout à propos du style des chambres peut etre subjectif mais nous croyons que le service doit etre toujours impeccable. Nous espérons de vous revoir bientôt de façon de vous faire apprécier un vrai Hotel à cinq étoiles.
Bien Cordialement
Le Géneral Manager et le Staff complet du Grand Hotel Alassio