“Le paradis dans l'assiette” 5 5 étoiles
Avis sur Piazza Duomo

Piazza Duomo
Classé n° 1 sur 163 Restaurants à Alba
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Carpentras, France
“Le paradis dans l'assiette”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2013

C'était notre deuxième expérience au Piazza Duomo après une première très concluante en 2011.
Cuisine inventive, plats raffinés dont certains absolument divins; nous recommandons le menu "Evasione e Territorio" parce qu'il reflète à merveille le savoir-faire de ce chef exceptionnel.
Au-delà de la cuisine nous avons largement apprécié le personnel de salle non seulement très compétent, mais ultra sympathique, passionné et fidèle... on nous a même fait visiter la cuisine à minuit.
Carte des vins "AAA" avec un sommelier aux conseils judicieux.
Le Piazza Duomo mérite amplement ses 3 étoiles et même la salle-à-manger à la déco assez spéciale commence à nous plaire.
Rapport qualité/prix correct au vu de la qualité exceptionnelle des services prestés.
Restaurant à visiter au moins une fois dans sa vie!

• Visité en novembre 2013

• Hongrois en 1er
Menton, France
“parfait pour apprécier les tagliatelles à la truffe blanche”
4 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Pendant la fête de la truffe il est agréable de se retrouver autour d'une bonne et belle table
dans un cadre soft pour apprécier les saveurs de la truffe blanche d'Alba.C'est ça le "Piazza duomo"

• Visité en novembre 2013
L'Union, France
“Superbe expérience”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013 par mobile

Nous y avons fait 2 soirs suite a un cadeau. Le premier soir menu tout truffe blanche. Splendide, accords parfaits. L'accueil est aussi parfait. Le personnel est top. Le service est impeccable sans être guindé. Le sommelier en parfait accord avec ce que j'aimais. Malgré la langue il a vite compris mon gout des vins natures et sans soufre. Le vin un barolo 2009 bien fait bien rond d un petit propretaire pile ce que je voulais. En fin petit attention un petit gateau d anniversaire.
Le 2eme soir menu tous risques création a fonds. C etait plus grand que la veille. C est le menu qu il faut prendre.

• Visité en octobre 2013
“n'est pas Passard qui veut”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2013

une cuisine avec des intentions intéressantes mais inaboutie, un décor lamentablement primaire une salle et un service extrêmement bruyants, une addition stratosphérique... dans une région où l'on se régale, c'est vraiment décevant.

• Visité en juillet 2013
Liège, Belgique
“Bientôt la quatrième étoile ?”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Samedi 31 août, nous nous rendons au Piazza Duomo afin de vérifier comment leur réussi la troisième étoile Michelin ! Je vous rassure de suite : Elle leur va comme un gant !
Accueillis par un extraordinaire sourire, mis à table et conseillé en français par Mr. Miliccia (Chef de salle), servis avec explications détaillées, superbement conseillé en vin par le sommelier (désolé, j'ai oublié son nom !), nous étions prêts pour le feu d'artifices !
Bilan : Que d'étoiles dans les yeux, que de saveurs en bouche, que de magnifiques moments de gastronomie. C'était un 14 juillet (plutôt un 21 chez nous !)
Avec notre petite expérience de grandes tables, nous avons perçus une cuisine toujours aussi raffinée mais avec une maturité plus accentuée. Moins de recherche du côté "Bling-bling" mais une superbe maîtrise des cuissons des accords des sauces, des interprétations. Magnifique !
Si vous avez l'occasion, ..., oui !
Je terminerai simplement en disant : Respect, Monsieur Crippa !

• Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Piazza Duomo ont aussi consulté

Barolo, Province of Cuneo
Alba, Province of Cuneo

Vous connaissez Piazza Duomo ? Partagez vos expériences !