“''EXCEPTIONNEL ET SERVICE PROFESSIONNEL ''”

Locanda del Pilone
Classé n° 28 sur 190 Restaurants à Alba
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique, Grandes occasions
Options : Réservations
Pully, Suisse
“''EXCEPTIONNEL ET SERVICE PROFESSIONNEL ''”
Avis écrit le 4 juin 2014

Mémorable. Le chef est très novateur mais respectueux de la cuisine traditionnelle du Piemonte.
L' atmosphère simple mais recherché. Serveurs amicaux et très professionnel mais surtout vraiment passionné pour leur profession.
La Locanda mérite amplement son étoile Michelin et le rapport qualité/prix est excellent !!!

• Visité en avril 2014

Carpentras, France
“Un vrai régal!”
Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous fréquentons la Locanda del Pilone depuis plusieurs années et il faut dire qu'elle est devenue une étape incontournable lors de nos périples gastronomiques au Piémont et cela malgré quelques changements de chefs au fil du temps.
Plats assez traditionnels mais revisités de façon originale (sublime chevreau), produits d'excellente qualité, très bon menu truffe blanche laquelle est servie avec abondance (ce n'est pas le cas partout), carte de vins exceptionnelle.
Service adorable, souriant, compétent; endroit cosy pour les standards italiens, situation exceptionnelle avec des vues époustouflantes sur les vignobles. Bon rapport qualité/prix!
La Locanda mérite amplement son étoile Michelin et nous lui resterons fidèles.

• Visité en novembre 2013
macon france
“un très bon moment”
Avis écrit le 13 novembre 2013

un bel endroit ou nous étions déjà passé il y a 4 ans, rien de changer, un très bel établissement dans les hauteurs, avec une vue a couper le souffle, un accueil charmant, un très bon service
et en plus nous nous sommes régalés, franchement formidable, cuisine légère et parfumée, truffe blanche sur certains plats pour ne rien gâcher, mais même sans truffe, des mets d'une grande fraicheur, beaucoup de gout, excellent vin de la région cela va sans dire, deuxième visite très
appréciée également de nos amis qui ne connaissaient pas

• Visité en novembre 2013
Venthone, Suisse
“Une expérience décevante”
Avis écrit le 23 octobre 2013

Il ne suffit pas de s'adjoindre à grand renfort de publicité les services (pour la supervision à distance) d'un chef à deux étoiles pour faire de la bonne cuisine. Si la carte est créative et appétissante, les mets sont tristes et tièdes servis sur des assiettes froides...Saveurs souvent indéfinissables, surtout pour le poisson et les crevettes... Amuses bouches et mignardises pléthoriques mais fatigués et sans saveur... A se demander si tout cela était cuisiné du jour... Repas déplorable et cuisine pseudo moderne pour touristes. Largement hors des critères de qualité habituels des restaurants étoilés.Belle carte des vins malheureusement desservie par les crus au verre proposés qui sont basés uniquement sur les vins (très moyens) du domaine de la propriété servis avec une incroyable parcimonie par du personnel peu motivé.

• Visité en octobre 2013
La Tour-de-Peilz, Suisse
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Grosse déception”
Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons choisi le menu de dégustation avec vins. Aucune recherche dans les plats. Produits servis très "basiques". Peu de saveurs, viande trop cuite (bouillie). Rapport qualité-prix médiocre. Etoile Michelin pas méritée.

• Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Locanda del Pilone ont aussi consulté

Alba, Province of Cuneo

Vous connaissez Locanda del Pilone ?