“merveilleux” 5 5 étoiles

Alla Cascina Baresane
Nice, France
“merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2014

Nous avons passé un excellent séjour entre amis en occupant 5 chambres et un appartement . L'accueil est très chaleureux , nous avons pu profiter de l'ensemble du site qui est magnifique : vue superbe sur les vignes et les villages environnants , petite chapelle transformée en salle à manger pour les petits déjeuners et les repas du soir ; nous avons aussi pu manger le midi sur la terrasse et ainsi profiter de la beauté de l'endroit . Les chambres sont très confortables . De plus c'est très bien placé pour visiter tous les sites autours .
Bref grand merci à nos hôtes

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Magnifique site, surplombant les vignes, ancien corps de ferme qui donne un charme authentique à cette chambre d'hôtes. Nous sommes venus en famille et nous avons occupé un appartement avec cuisine équipée, bien pratique et très bon marché. Évidemment il faut une voiture pour rayonner dans les villages avoisinants ou pour aller au centre d'Alba.
Accueil au ferrero rocher ( l'usine est en ville) petit déjeuner très varié avec divers gâteaux et pâtisseries, un petit bémol, plus de pain frais et de clacissisme comme des yaourts natures seraient bienvenus car passer l'enthousiasme du premie petit déjeuner on a envie de choses traditionnelle et moins industrielles..
Le jardin est celui de la famille mais libre d'être utilisé ce qui amène à dîner en famille, un côté fort sympathique, Amabile, la patronne partageant également son dîner !
Dans ce cadre excentré et calme, en plein mois d'août , une piscine nous a cruellement manqué ( d'où notre mauvaise expérience à cupole lido).
Pour les autres bémols : ménage fait qu'une seule fois pendant nos 7 jours de présence et literie vieillissante.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Accueil chaleureux, chambre confortable et climatisée (en été il vaut mieux), petit déjeuner copieux... à l'hôtel et chez des amis c'est un peu le résumé... un petit goût de "reviens y" c'est certain.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Saint-Maur-des-Fossés, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

Magnifique endroit où nous avons été accueillis avec beaucoup de gentillesse et de générosité.
Des chambres comfortables, un petit déjeuner généreux et la visite de la région ont contribué à la réussite de notre séjour qui ne sera pas le dernier.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Villecresnes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

À la Cascina Baresane tout est fait pour un séjour agréable: l'accueil chaleureux, la terrasse avec la vue sur les vignes, les noisetiers et le château de Grinzane. Les chambres sont confortables et le petit déjeuner varié et copieux. De là on peut visiter la région, flaner à Alba et se régaler dans les nombreux restauranrs de qualité ( c'est dans cette région qu'est né Slow Food ). Les propriétaires se chargent avec gentillesse des réservations si vous ne parlez pas italien. On peut y aller avec des enfants.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Le site est magnifique, entouré des vignes et des collines des Langhe, l'accueil est tellement cordial que l'on se sent chez des amis, les chambres sont confortable et décorées avec goût et imagination, ... bref on y revient et l'on y reviendra.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 2 avril 2013

vue superbe, dommage que les fenêtres soient si petites
chambres propres sous un superbe plafond en bois, mais mobilier très moche (!)
accueil très sympa de la famille
petit-déjeuner dans la chapelle correct

bref, une bonne adresse si on a son propre véhicule, un bon sens de l'orientation et une patience à toute épreuve (c'est quand même très isolé, ce qui participe au charme !)

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux