“Joli cadre, excellente cuisine mais service à revoir”

Ristorante Museum
Réservez avec
Ristorante Museum n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 23 sur 217 Restaurants à Alba
Cuisines : Italienne
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 26 décembre 2017

Non loin de la rue principale d'Alba, nous avons déjeuné dans ce restaurant, aménagé dans une cave en vielle brique, le décor est magnifique, les tables bien espacées. Bien accueillis, salle un peu sombre.

La carte: des spécialités de la région, comme le vitello tonnato, la viande de fassona crue, les champignons proposés en plusieurs variantes, les raviolis del plin, sans oublier la fameuse truffe (blanche ou noire). Le résultat est à la hauteur, une bonne qualité de matière première, des plats goûtus, bien servis.

Une carte des vins intéressante de la région des Langhe, à des prix corrects. Nous avons dégusté un vin de la Valsesia, un Gattinara Travaglini 2012, bien structuré et équilibré.

Le bémol ira au service, complètement à la dérive durant une bonne partie du repas. La faute à une serveuse pas à son affaire, des erreurs et des oublis en veux-tu en voilà. Dommage.

Mais nous retiendrons la belle expérience gustative et la beauté de l'endroit. Avec un service plus efficace la note maximale aurait été méritée.

Contrôle des avis

Avis publié : 15 novembre 2017

Nous avions réservé 3 mois plus tôt pour une soirée en famille durant la fête de la truffe. quelle déception ! pour (mal) commencer, nous avons attendu près de 45 mn dans le hall d'accueil. Ensuite, le gérant a douté de notre réservation, il a fallu démontrer via l'historique de notre téléphone la réalité de notre appel. Une fois installés, le serveur nous a demandé de commander le même menu pour l'ensemble des convives. Et le summum, aucun des plats inscrits au menu n'était disponible. Bref, une heure d'attente, nous n'avons choisi aucun plat, le service était minimaliste, et par dessus le marché, l'ambiance houleuse. Nous avons gardé notre bonne humeur malgré tout, mais évitez ce restaurant !

Avis publié : 29 octobre 2017 par mobile

Le Museum est un restaurant qui se trouve au centre-ville de Alba dans les rues piétonnes. On accède au restaurant en entrant dans une cour intérieure et en descendant au sous-sol. L’intérieur est joli et très typique avec des murs de pierre et de briques. Les tables sont joliment disposées et le cadre est beau.
Les plats sont très bons. Le vitello tonato est excellent avec une viande de qualité et une sauce bien dosée. Les raviolis au jus de viande sont aussi très bons. La roulade de lapin est parfaite et les ravioles aux truffes noires bien parfumées. Le dessert se laisse manger. Un menu très correct pour un prix peu élevé compte tenu de la qualité.
Seul gros bémol pour nous, le service est un peu débutant et pas toujours bien assuré. Certains retards dans le service des plats et quelques imperfections ont été repérées le jour de notre venue.
Mais une bonne adresse que je vous recommande.
Ne pas oublier de réserver notamment le samedi à midi.

Avis publié : 26 juillet 2017

En été profitez de la terrasse située dans une belle cour, pas évident à trouver, il faut connaître. Très agréable carte, accueil chaleureux, cuisine innovante

Avis publié : 15 novembre 2016

Déçu de ce restaurant au cadre fort sympathique, nous y sommes allés entre amis pour la fete de la truffe, et les plats étaient correct sans plus mais l'addition avec la " gratta" de truffe blanche fut très salée... Nous avions commandé le Risotto préparé dans la meule de parmesan, qui soit disant est LA spécialité (qu'il faut reserver d'avance) et la bof assez insipide pas assaisonné du tout, bref sans intérêt.
Les entrees étaient correct ( très bon tatare de veau ) mais attention au prix et au menu "touriste".
Il vaut y aller je pense hors période de la fete de la truffe...

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Museum ont aussi consulté

Alba, Province of Cuneo

Vous connaissez Ristorante Museum ?