“La truffe dans son plus bel écrin ”

Osteria dell Arco
Classé n° 17 sur 217 Restaurants à Alba
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Réservations
Avis publié : 31 décembre 2017 par mobile

Nous sommes venus dans cet établissement lors de la foire à la truffe et nous pouvons recommander ce restaurant à tous les amateurs de truffes et de bonnes chaires.

Certain cherche parfois la complexité des menus mais pour déguster la truffe qui est déjà un produit très complexe en arômes, rien ne vaut la simplicité d’une bonne cuisine familiale.

A recommander le classique tajarin à la truffe blanche et le top selon nous’ la fondue d’Aoste à la truffe blanche. Vous pouvez également vous laisser tenter par un petit vitello tonato très frais pour commencer.

Le service est attentif et la salle joliment décorée.

Un bel endroit pour une soirée entre amis, famille ou amoureux.

Nous reviendrons.

Écrire un avisAvis (1 234)
Contrôle des avis

Avis publié : 25 novembre 2017 par mobile

Tous les ans au mois de novembre nous revenons dans cette capitale de la truffe blanche pour y retrouver les meilleurs restaurants de la région .
L’osteria dell’arco est notre préféré.
Nous choisissons 2 plats que nous apprécions particulièrement : l’œuf cocote à la truffe et le tajarin (pâtes très fines)à la truffe aussi.
Cette année,la rareté de la truffe a fait flamber les prix . Soit 100Euros par personne environ .Mais ce moment magique n’a pas de prix.
Le chef Mauricio est un expert de la truffe et de la préparation de ce précieux tubercule. On peut l’apercevoir travailler avec amour et délectation entouré de sa brigade.Parfois ,il vient dans la salle saluer les convives avec sympathie et bonhommie.
Il n’est pas prétentieux comme certains chefs chez nous.
La salle est grande et animée même bruyante mais l’on se sent en famille .
Pour finir,le dessert ? La pana cota est l’apothéose de ce sublime repas.
Le repas est bien sûr accompagné du vin de la région Le Barolo.

Seul bémol ,un peu difficile à trouver ce restaurant au fond d’une cour dans le centre ville d’Alba.

Avis publié : 20 novembre 2017

si vous passez par Alba, ne cherchez plus ce restaurant propose des magnifiques plats locaux, cuisine soignée, carte généreuse, service souriant, manque toujours un peu quelqu'un qui puisse communiquer en Français mais on y arrive :-)

Avis publié : 18 juillet 2017 par mobile

On a été accueilli après être arrivé tard et avec une poussette, on nous a bien fait comprendre qu'il fallait pas traîner, ce qui était compréhensible. Les assiettes sont originales, mais il manque un je-ne-sais-quoi de générosité dans cette cuisine. Côté déco, le resto est bien fait, bien qu'un peu froid. Je ne m'attarderais pas sur le choix de la vaisselle qui n'a pas grand chose à faire dans le décore, mais chacun ces goûts. J'ai beaucoup apprécié la petite grappa offerte au bar au moment de l'addition.

Avis publié : 30 juin 2017

Ce restaurant est réputé à juste titre. J'y suis allé pour la deuxième fois et je dois dire qu'il vaut mieux y aller l'hiver au moment de la truffe blanche. Ce repas avait été somptueux et il est assez difficile de le comparer à celui que j'ai dégusté au printemps.
Très bon mais... J'y retournerai l'hiver prochain.

Les voyageurs ayant consulté Osteria dell Arco ont aussi consulté

Alba, Province of Cuneo

Vous connaissez Osteria dell Arco ?