“Bon hôtel” 4 sur 5 bulles

Minerva Hotel
N° 3 sur 29 Hôtels à Arezzo
“Bon hôtel”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2014 par mobile

Agréable, belle salle de bain, literie confortable, propre (même si nous avons lu des avis contraires c'était propre...).
2 chambres (famille de 5), 80 €/ chambre incluant un petit déjeuner buffet à volonté.
Accueil excellent. Bagagiste. Nous recommandons.

Séjour du août 2014 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2014

Hotel vieillissant....chambre années 80. Literie très limite. Propreté douteuse. Salle de bain vétuste
Wi fi payant ! ! Ne pas prendre cet hotel pour un sejour de plus dune nuit. Convient à la limite pour une étape.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
Saint-Étienne, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2014

Enfin un hôtel avec une "douche téléphone" ( avec tuyau souple, au lieu des douches fixées au mur avec les quelles on risque de se brûler ) ! Et sans couettes , mais une superbe literie, avec couverture légère et couverture plus chaude dans le placard. Les lits sont préparés comme dans les palaces ! Nous avons pris le dîner prévu pour les groupes ; ce n'était pas gastronomique, mais très correct , et les serveurs sont très sympathiques. Par contre le petit déjeuner était un peu insuffisant (pour les Français, il faut prévoir du bon pain ou un grille-pain)

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
    • 4 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
SEYSSINS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2012

Hotel entre ROME et FLORENCE nous nous sommes arrêté pour une pause. Accueil excellent, suite à nos problèmes de voiture le directeur nous a offert le parking gratuit en sous-sol sécurisé (nous avions notre vitre cassée). C'est un 4 étoiles, chambre spacieuse, super propre, salle de bain très fonctionnel et belle. Nous avons été surpris par le petit déjeuner copieux, varié et avec spécialité italienne (capucino, biscottini etc) et aussi continental. Le prix aussi est très abordable nous avons payé 80 euros à deux avec petit déjeuner. Le soir nous sommes allé dans une pizzeria à côté, bien et vraiment pas cher. Dommage nous n'avions pas le temps de visiter la petite ville, et en plus il y avait une fête ! mais nous étions pris par le temps.JE VOUS LE RECOMMANDE.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
sidiailles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2012

Hotel à 20mn du centre historique d'Arezzo dans quartier moderne.Hotel un peu trop important à notre goût (nombre de chambres) Accueil en Français sympathique, chambre spacieuse et confortable baignoire à jet, petit déjeuner correct prix compétitif (70€ le WE)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2011

Nous avons beaucoup aimé le confort, la propreté et les services de cet hôtel. Nous avions une grande chambre moderne, bien aménagée et décorée avec sobriété et goût, grand lit, tables, fauteuils, nombreux miroirs et tablettes, réfrigérateur, grande salle de toilette avec douche-téléphone (sans rideau toutefois mais pas de problème pour nous); ascenseur, air climatisé, gym, grand stationnement ombragé, facile d’accès et gratuit juste en arrière de l’hôtel (un bonheur pour nous après un voyage de 40 jours à travers l’Italie, l’Istrie et les Balkans de l’Ouest, où le plus souvent garer l’auto dans les villes relevait du défi… ).

L’accès WiFi était disponible dans la chambre, mais payant avec un tarif raisonnable: 5 EUR par 24h. Il y a un poste Internet dans le lobby de l’hôtel.
Le petit déjeuner (PD) était varié et servi dans un bel environnement : œufs, viandes, fromages, pâtisseries, fruits, cappuccino, etc.

L’hôtel est très facile à trouver (sur la voie principale d’Arezzo menant au Centre historique (Vieille Ville) et bien situé tant pour visiter la vieille ville médiévale (à ne pas manquer!) que pour se restaurer en arrivant : McDo ouvert 24h/jour à quelques pas, excellente petite Trattoria pas très loin, resto (plus cher) à l’hôtel, supermarché un peu plus loin mais accessible à pied (nous en cherchons généralement un en arrivant pour nos provisions d’eau embouteillée, vin, bières froides, croustilles, saucissons…).

L’hôtel Minerva n’est toutefois pas dans la vieille ville, que l’on visite à pied: maisons à belle architecture, Duomo, nombreuses églises, Chimère d’Arezzo, Piazza Grande où se tient la célèbre joute «Giostra del Saracino», une compétition de cavaliers à cheval, que nous avons malheureusement manquée faute d’en être informés…

L’hôtel est situé assez près de l’une des entrées de la vieille ville, soit à 1,5 km de la célèbre Chimère d’Arezzo sous la porte San Lorenzo (stationnement disponible à 1,40 EUR/h). On peut s’y rendre en autobus aussi.

Bref, excellente qualité-prix (90 EUR pour 1 grande chambre double incluant taxes & PD, juin 2011) avec grand confort sur tous les plans dans un agréable décor intérieur et à moins de 15 minutes de marche de la ravissante vieille ville.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux