“DIVINE SURPRISE ! Vraiment exceptionnel”
Avis sur Villa Elisa

Villa Elisa
N° 3 sur 12 Hôtels à Bordighera
GRIMAUD
“DIVINE SURPRISE ! Vraiment exceptionnel”
Avis écrit le 18 août 2014

Excellent.

A NOTER : l'hôtel VILLA ELISA regroupe deux hébergements : le bâtiment principal (bel hôtel bourgeois) et un B&B nommé IL VILLINIO situé dans le jardin. Nous devions loger dans ce deuxième mais un souci de réservation de dernière minute ne l'a pas permis. A la place nous avons été accueillis dans la Villa Elisa. Aucun regret les deux semblent à peu près équivalents.

Je ne saurai donc pas vous parler des chambres standards car nous avons occupé une suite au premier étage avec deux chambres (107+108) ouvertes l'une sur l'autre avec porte coulissante de luxe pour plus d'intimité la nuit. Il n'y a pas de salon mais l'ensemble est calme et reposant. Nous y étions en couple (53/58) avec une de nos filles (28) pour une nuit.

Nous avons payé 195 euros avec petit déjeuner pour 3 tout compris. En haute saison (WE du 15 août), c'est réellement un excellent rapport qualité/prix pour 3/4 personnes sur la riviera italienne.

Les deux lits doubles sont excellents à tous points de vue (confort, taille (KS+QS), literie). Chaque chambre a sa propre salle de bain (douche/wc/lavabo). La déco est un peu classique pour mon goût mais réellement digne d'un 3*NN. Toutes les commodités habituelles (TV plate dans chaque chambre, sèche-cheveux & savon, shampoing... Beaucoup de linge de toilette et deux draps de piscine offerts dans chaque sdb).

Un double balcon donne sur le jardin, accessible depuis chacune des chambres. Bref, tout y est... et c'est beau.

Le petit déjeuner est somptueux, cadre divin et buffet sympa.
Le service est parfait, gentil et discret.
L'accueil est très agréable et l'on se déplace dans l'hôtel comme à la maison au sein d'une grande villa bourgeoise avec cour et jardin (la salle du petit déjeuner et les salons de repos sont exceptionnels de goût et d'aménagements pour le confort des hôtes).

La piscine est grande, belle, propre... Les bains de soleil & divers jouets d'enfants (frites, planches) sont à disposition gratuite.

LE PLUS POUR LES FAMILLES : à côté de la piscine, au coeur du jardin, ils ont fabriqué un espace clos dédié aux jeunes enfants : cabane, jeux, petit bain... Je n'avais jamais vu un espace aussi accueillant pour les jeunes familles dans un hôtel en coeur de ville !

LE PLUS POUR LES COUPLES : l'endroit est charmant et vraiment très romantique. Malgré de réels atouts pour les familles, l'hôtel reste d'un très haut niveau et d'un calme apaisant que tout le monde respecte (nous y étions au pic touristique de l'année et l'hôtel était complet).

A noter : le parking clos à l'arrière de l'hôtel qui nous a été offert gracieusement.

J'y aurai volontiers passé quelques jours de plus et je souhaite y revenir... Absolument !

Astuce pour la chambre : En famille, la suite 107/108 est formidable.
  • Séjour du août 2014 - voyage en famille

Nice, France
Avis écrit le 5 août 2014

Désoler mais je n'ai pas eu le temps de prendre des photos de toute la misère qu'il peut ce trouver dans cet chambre ainsi qu'à ça terrasse c'est l'hôtel lui même qui m'as dit qu'il y avait aucune solution a par de faire le ménage ( je savais pas que les femme de ménage fessait aussi électricienne) ma femme a pris un cour jus en ce servant de la climatisation... Maintenant c'est au service de l'hygiène que je vais faire appel car on ne vas pas parler du tétanos que l'on peut attraper sur la terrasse

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 5 mars 2014

Cette villa des années fastes de Bordighera possède un charme indéniable.
Un confort de bon aloi, loin du bruit de la côte, entourée d'un jardin méditerranéen qui exhale le citron et l'orange.
Le resto est très classe et la cuisine excellente.
Parking
Prix correct

Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Bordeaux, France
Avis écrit le 27 août 2013

hotel situé au milieu des plus belles villas et de magnifiques jardins
le service et l'accueil sont attentifs et agréables.
La propreté des chambres impeccable et la literie excellente.
les plages et le centre sont à proximité immédiate
les petits dejeuner divers et copieux
et l'ambiance de l'hotel d'une discrete élégance.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
belgique
Avis écrit le 25 août 2013

Nous y avons séjournes 10 nuits et en sommes retournés enchantés! Les descriptions des adhérents de Tripadvisor sont toutes correctes, nous n'avons pas été bluffés. La chambre confort , un peu petite mais très agréable. Vue cote rue très belle mais bruyante le soir. Gentillesse du personnel et compétence. Cuisine aussi bien le midi a la piscine qu'au soir dans la salle de restaurant, très délicieuse. Piscine bien entretenue et très reposante, le personnel n hésite pas a faire des remarques afin de ne perturber la détente des clients au bord de la piscine. Monsieur a la réception très sympathique et d'un professionnel remarquable. A recommander vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villars-Colmars, France
Avis écrit le 19 juin 2013

Hôtel très bien situé dans un beau quartier proche du centre historique et du bord de mer (15 minutes à pied) l'accueil est chaleureux et le personnel vous donne tous les renseignements utiles pour visister la ville . Hôtel propre et bonne literie, correspond aux nombre d'étoiles.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 28 janvier 2013

Nous avons séjourné à Bordighera à l'occasion de la fête des citrons de Menton de 2012. Nous avons été très bien reçu à l'hôtel. Très bien conseillé par le personnel, pour une escapade et petit resto dans la montagne, ainsi que pour la route à prendre pour ne pas être dans les bouchons vers Menton . Hôtel très propre ; personnel se débrouille très bien en Français. Petit déjeuner très varié; jus frais avec les oranges du jardin; tisanes bio; le repas du soir très bon, le tout un vrai régal. Nous y retournerons !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis